Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 10:36

Meeki67 a écrit:Bonjour Nicolas,

Je pense que la nourriture que tu donnes est peut-être un peu trop riche. Les paillettes standards marchent très bien. C'est que te dirait Armand. L'espacement ne serai pas la solution que je recommanderai. Mais la quantité. Les miens ne sont qu'aux paillettes et j'ai remarqué qu'ils ont tendances à un peu s'"empiffrer" alors je limite la quantité.

Oui, tu as raison, le problème c'est que les Rhoadsia sont particulièrement voraces et j'ai peur que les Thori n'en ai pas assez. Mais je pense que je sous-estime les Thori Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 152874 .

Je vais privilégier les paillettes, j'ai pas envie de les perdre.

Je te recontacte bientôt pour tes Cryptoheros, je serai sur Paris en octobre.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 22:51

Plus de nouvelle de Nicolas ... Mes Thorichthys Helleri ont par contre bien grandit. Peut-être un couple en formation ? Mais à présent, on arrive à les photographier. Les photos sont faites au TZ20.
Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 P1000471

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 08:44

Salut Alain,

Si si, je ne suis pas loin mais en ce moment, j'ai beaucoup d'activité. Je prépare un Ironman à Zurich et cela me prend beaucoup de temps en entraînement.

Les Thorychtys et les Chucos poussent bien. Les premiers commencent seulement à se colorer et j'ai l'impression d'avoir un intrus parmi les Thory.

Je vais faire une vidéo parce que j'ai beaucoup de mal à les prendre en photo, ça remue beaucoup ces petites bêtes là, c'est pas comme mes cichlidés nains qui sont tout le temps planqués Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 152874

Concernant les Chuco, ça devient de grosses bébètes Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 11:09

Ravi d'avoir de tes nouvelles. Tu devrais changer Morphinux en IronMan, Impressionnant.

Nous attendons ta vidéo avec impatience. Il ne reste plus beaucoup de ce joli poisson pour ce qui est de 2011 :
Je crois que Philippe en a 4, Armand moins de 4 (je ne me souviens plus, toi 6 normalement et moi 6. A suivre donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 16:47

Meeki67 a écrit:Ravi d'avoir de tes nouvelles. Tu devrais changer Morphinux en IronMan, Impressionnant.

Nous attendons ta vidéo avec impatience. Il ne reste plus beaucoup de ce joli poisson pour ce qui est de 2011 :
Je crois que Philippe en a 4, Armand moins de 4 (je ne me souviens plus, toi 6 normalement et moi 6. A suivre donc ...

Armand 1. J'ai vraiment la poisse la poisse avec ce poisson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 17:36

J'en ai encore et je croise les doigts (idem pour le sp corso).
Dans mes souvenirs, lorsqu'ils paradent tu vois bien les barres et il y a cette ligne dans la dorsale sur le mêle seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 22:09

Les femelles ont une tâche dans la dorsale et pas les mâles ???

Il étaient effectivement rayés, au moins la femelle. J'ai rajouté du décor et je surveille. Le problème est que je ne vais pas pouvoir isoler une ponte. Trop juste dans le temps. A moins, que quelqu'un veuille materner des jeunes T. Helleri. Tout cela dans l'hypothèse d'un ponte. Ce qui n'a rien de sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 21:05

Bonjour,

Voilà une petite du groupe.


thori_chuco_sauvages par pristello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 22:17

Ils ont fait un trou ... Le terrassement a commencé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 08:53

Salut Alain,

Ils ne creusent pas tant que ça, certains Chuco se cachent entre les pierres et les Thorychthys ont tendance à se chamailler de plus en plus. Ces derniers commencent seulement à avoir un peu de couleurs.
Les Xyphophorus montezumae souffrent, ils se font manger les nageoires et 2 sont morts après les avoir mis dans ce bac. Mais, j'ai conservé un bon nombre d'alevins qui grossissent dans un autre bac tranquillement.
La cohabitation Chuco/Thory avec Xypho n'est pas des meilleures. Par contre, avec mes Rhoadsia altipinna, c'est vraiment le top et j'ai eu une repro de ces derniers. Les petits grossissent dans le filtre HMF Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 13:09

Salut Nicolas,

Très bien ta video. Je suis ravis que tu es conservé les helleri. Il m'en reste 4 .
Concernant les vivipares j'ai eu le meme probleme que toi. J'ai fini par les enlever.

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 13:25

cap76 a écrit:Salut Nicolas,

Très bien ta video. Je suis ravis que tu es conservé les helleri. Il m'en reste 4 .
Concernant les vivipares j'ai eu le meme probleme que toi. J'ai fini par les enlever.

A +

Philippe

J'aimerais bien tenter une cohabitation avec de vrai Poecilia velifera I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 15:18

morphinux a écrit:J'aimerais bien tenter une cohabitation avec de vrai Poecilia velifera I love you

J'en ai mis avec des Sp Corso. Ils n'arrêtaient pas des picorer le mucus de ces derniers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 16:58

Ah! dommage, j'aurais tellement aimé avoir ce poisson dans ce bac. Tant pis, j'en reste au Rhoadsia alors, c'est peut-être plus prudent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 18:45

morphinux a écrit:



J'aimerais bien tenter une cohabitation avec de vrai Poecilia velifera I love you

Salut Nicolas,

Néanmoins si tu veux un groupe de 6 veliferas, pour un autre bac, fais moi signe que je t'en garde. J'ai des jeunes de 2 cm
A +
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 19:15

Ah oui , je veux bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 19:40

morphinux a écrit:Ah oui , je veux bien Very Happy

Donc pas de probleme, je te les gardes.

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 21:49

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 P1000520
Au moins deux couples.
Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 P1000518
Monsieur parade ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages - Page 2 Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum