Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Couleur de mes Nicaraguensis

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Couleur de mes Nicaraguensis

Message  niwy68 Jeu 14 Avr 2011, 19:51

Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé dans mon bac il y a de cela presque 5 mois un jeune couple de Nicaraguensis. Au départ assez ternes, le mâle à pris une très belle coloration, mais la femelle est toujours grise comme au premier jour... Seules les nageoires sont devenues un peu oranges...
Pourtant les deux ont bien grossis, ils font une dizaine de cm (mâle plus grand de 2cm).
Ils mangent bien tous les deux, ne s'entendent pas très bien mais ne se battent pas (pas de soumission du moins coloré)
Avez-vous une idée de quoi cela peut venir? La femelle est pourtant bien colorée chez cette espèce...
Pour information :
Bac de 360l, non planté mais avec de nombreuses roches et racines
Cohabitation avec un couple d'aequidens pulcher, et un vieux Vieja Synspilum (très pacifique)
Filtration 1600l/h sur charbon
niwy68
niwy68
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Planfoy (42)
Loisirs/emploi : Coordonateur de chantier
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011, 20:56

Pour ce qui est de la coloration, est tu bien sur que ce soit une femelle ?
Ensuite, je pense que 360 L déjà juste pour ton synspi qui doit faire au moins 30 cm, c'est déjà limite. Alors avec 4 autres colocataires qui font déjà une dizaine de cm, c'est la surpopulation. Donc peut être que ton poisson est tout simplement plus stressé que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011, 21:07

Salut julien , il ne faut pas s inquieter la coloration de cette espece arrive d un coup , moi aussi j ai eu la meme aventure , du jour au lendemain leur couleur est

apparue comme par enchantement Shocked c est une tres belle espece qui s accomode presque dans toute les configurations , pas de soucis avec le synspi Wink

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  steve Jeu 14 Avr 2011, 21:36

tu entend quoi quand tu dis pas de souci avec le sunspi?
c'est clair que le bac est trop peuplé, le sunspi doit etre dans un bac beaucoup plus grand au moin 800l je dirai, le nica qui n'est pas coloré est peut etre un mal dominé
tu peux nous mettre des photos de tes nica?
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011, 23:12

J'abonde dans le sens de Maculicauda .... 360 litres pour des poissons de 30 cm voir + pour le synspi, 20 cm pour un mâle nica ... Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 07:41

Meeki67 a écrit:J'abonde dans le sens de Maculicauda .... 360 litres pour des poissons de 30 cm voir + pour le synspi, 20 cm pour un mâle nica ... Exclamation

Meme chose, un 360 n'est pas adapté pour un synspi.

Concernant la couleur de ta femelle , je dirai comme Steve. En effet un male dominé restera terne. Neanmoins si c'est une femelle a 10 cm elle ne devrait pas tarder a avoir de belle couleur.

Je te mettrai des photos de mon couple ce WE.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 09:34

Je pense également à 1 male dominé car une femelle de 10 cm à normalement déjà ses couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 10:53

Salut a tous , quand je dis pas de soucis entre nica et synspi c est evidement au point de vue cohabitation que je parle !

il parle de la coloration du nica , il sait tres bien que le synspi est un peu a l etroit dans ce bac ,on lui a dejà dit a plusieurs reprises dans les messages precédent .

j aimerai bien voir par curiosité tous les bacs de chacun, si vraiment on respecte a la lettre les données pour chaque poisson

Couleur de mes Nicaraguensis 152874 Couleur de mes Nicaraguensis 152874 Couleur de mes Nicaraguensis 152874

ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 12:18

Tu peux ... Tu peux ... Maculicauda avec des bacs de plus ou moins 2.000 litres dans une fish-room présentée dans ce forum ... idem pour Cap76 avec un 2.500 litres et ensuite une fishroom présentée dans ce forum ... et perso dans 1.000 litres je ne dépasse pas la maintenance de Thori. Donc, je pense que ceux qui se sont prononcés sont cohérents dans leur propos et dans leur maintenance. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 12:59

Meeki67 a écrit:Tu peux ... Tu peux ... Maculicauda avec des bacs de plus ou moins 2.000 litres dans une fish-room présentée dans ce forum ... idem pour Cap76 avec un 2.500 litres et ensuite une fishroom présentée dans ce forum ... et perso dans 1.000 litres je ne dépasse pas la maintenance de Thori. Donc, je pense que ceux qui se sont prononcés sont cohérents dans leur propos et dans leur maintenance. No

En effet, de plus j'ai bien un bac de 350 l pour mettre des viejas ou autres, mais c'est un bac de quarantaine.

A+

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 14:50

Mon trio de synspi barbottent dans 3000 l. Couleur de mes Nicaraguensis 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 15:13

Et tu ne mets pas de photos ... Il va falloir rétablir les châtiments corporels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 16:10

J'ai plus d'APN.

Promis, un jour j'en récupère un et je vous présenterai mon installation .

9500 litres d'aquarium ( 1 bac de 3000 l. dans le salon + 5800 l. dans ma fishroom + 700 l. à mon travail). Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  niwy68 Dim 17 Avr 2011, 19:03

Merci à tous pour vos nombreuses réponses, je n'étais pas là du weekend, donc du coup désolé si je débarque un peu tard...
Pour le Synspi, j'avais ouvert un sujet là dessus, mon synspi est là par erreur et plutôt que de le ramener en animalerie (où il ne sera pas forcément mieux traiter qu'ici...) j'ai décider de le garder tant que le cohabitation se passe bien.
Il n'y a pas trop d'éclats entre eux, à part les aequidens qui mettent une raclée au synspi à chaque ponte ^^
Pour les nicaraguesis, j'ai pensé aussi à deux mâles.... Mais je ne sais pas les reconnaitre, mis à part par la taille.
J'essaye de vous mettre des photos avant ce soir
Merci encore à tous
niwy68
niwy68
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Planfoy (42)
Loisirs/emploi : Coordonateur de chantier
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  niwy68 Dim 17 Avr 2011, 19:24

[img]Couleur de mes Nicaraguensis Img_1810[/img]
Les deux ensemble
niwy68
niwy68
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Planfoy (42)
Loisirs/emploi : Coordonateur de chantier
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  niwy68 Dim 17 Avr 2011, 19:28

Couleur de mes Nicaraguensis Img_1815
La femelle seule
niwy68
niwy68
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Planfoy (42)
Loisirs/emploi : Coordonateur de chantier
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  steve Dim 17 Avr 2011, 19:35

on distingue les points sombres dans la nageoire caudale et dorsale donc peut etre un male, mais il faudrait une photo un peu plus nette pour en etre sur
lorsqu'il a les nageoires déployées est qu'il y a des points de couleurs marrons /rouges voir sombres dans la nageoire caudale et dorsale?
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 19:38

En effet sur les 2 photos on distingue des points sur la dorsale, bien que la photos ne soit pas très nette (mais je sais que ce n est pas facile). Pour moi tu as 2 mâles

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  niwy68 Dim 17 Avr 2011, 19:47

En effet ya bien des petits points noirs sur l'arrière des caudales et dorsales...
Donc selon vous c'est un mâle dominé et ce serais pour ça qu'il ne prend pas de couleurs?
J'ai un magasin d'aquariophilie à villeurbanne, je vais voir si je peux leur ramener et prendre une femelle.
Selon vous, si je met une femelle maintenant que le mâle est adulte, il vont s'entendre quand même?
niwy68
niwy68
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Planfoy (42)
Loisirs/emploi : Coordonateur de chantier
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 20:00

Tout dépendra de la taille de ta femelle. Mais une femelle de 10 cm ça se trouve.
Tu peux également conserver le plus petit des mâles si ru n arrives pas a trouver une femelle suffisamment grosse.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 20:41

Salut ,

moi aussi je pense plutot a un male ! le nica n est pas un poisson difficile , en genéral il accepte n importe quel femelle , il se reproduit tres facilement

mets en deux comme ca il choisira tous seul sa bien aimée Couleur de mes Nicaraguensis 152874 Couleur de mes Nicaraguensis 152874 Couleur de mes Nicaraguensis 152874

a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  niwy68 Lun 18 Avr 2011, 11:52

J'ai peur que deux ça ne fasse beaucoup dans mon 360l... déjà que le fait que je garde mon synspi fait de grands débats...
J'ai pourtant pas tellement le choix, et je trouve que ça se passe plutôt bien, il est de caractère plutôt cool !
Une petite question complémentaire :
Dans ma situation (360l sans plantes avec la population décrite au-dessus), vous me conseillez une filtration sur charbon continue ou pas ? autour de moi beaucoup d'avis diverges... Sachant que j'ai deux filtres extérieures JBL de 700 et 900 l/h
Merci en tout cas de votre aide
niwy68
niwy68
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Planfoy (42)
Loisirs/emploi : Coordonateur de chantier
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 12:28

Salut , deja pour ta premiere question sur le fait de mettre une ou deux femelle nica , perso j opterai pour deux ,une fois le couple formé tu retires l autre femelle

ensuite en ce concerne ta filtration, le charbon est je trouve inutile sachant qu il faut le changer toutes les quinzes jours sinon il relargue toutes les impuretés dans

le bac , c est bien quand on met des racines au debut et a la fin d un traitement sinon aucune utilité et en plus tu feras des economies Wink

a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 13:02

bonjour c'est vrai que l'on dirait 2 males sur les photos
mais dans notre region on a eu pendant une periode des nica tout jaune
je sais pas où les as tu acheté si c'est dans le commerce celà confirme ma première idée
A+ jluc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  niwy68 Lun 18 Avr 2011, 13:41

Bonjour,

Je les ai acheté dans une animalerie qui ne fait que de l'aquariophilie, ça s'appelle l'aquarium villeurbannais.
Ils ont l'air assez sérieux, quoi que maintenant qu'ils m'ont vendu deux mâles je serais plus méfiant...
Je retournerais bien les voir pour échanger mon deuxième mâle contre une femelle.
niwy68
niwy68
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Planfoy (42)
Loisirs/emploi : Coordonateur de chantier
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur de mes Nicaraguensis Empty Re: Couleur de mes Nicaraguensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum