Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

vitamine C pour les poissons ?

4 participants

Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty vitamine C pour les poissons ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 14:48

Quelqu'un peut il traduire cela ?

Aquaculture
Volume 86, Issue 4, 1 May 1990, Pages 409-416


--------------------------------------------------------------------------------
doi:10.1016/0044-8486(90)90329-L | How to Cite or Link Using DOI
Copyright © 1990 Published by Elsevier B.V. Cited By in Scopus (21)
Permissions & Reprints



Vitamin C requirement of the Mexican native cichlid Cichlasoma urophthalmus (Gunther)
Purchase
$ 39.95


References and further reading may be available for this article. To view references and further reading you must purchase this article.


MariáCristina Chávez de Martíneza

aCentro de Investigación y de Estudios Avanzados, Unidad Mérida, Apartado Postal 73, Yucatán, Mexico

Accepted 25 August 1989. Available online 3 October 2003.

Abstract
The dietary vitamin C requirement was determined for Cichlasoma urophthalmus, a particularly important Mexican native cichlid. Fry with initial weight of 160 to 170 mg were fed on diets containing 10 different levels of vitamin C ranging from 0 to 10 240 mg/kg of diet for 90 days. Fish fed the diet without vitamin C showed high mortality and significantly reduced growth (P<0.01) as compared to the other treatments. Fish fed diets containing 0,40 and 78 mg vitamin C/kg of diet showed an external pathological appearance which was not observed with fish fed diets containing higher levels of vitamin C. The external signs of deficiency observed were dark coloration, short operculae, hemorrhages in the eyes, head and fins, erosion of the skin and fins, loss of scales, exophthalmia, swollen abdomen, iritis, scoliosis and changes in the head bones. The minimum level of vitamin C required for normal growth was 40 mg/kg diet, and the minimum level required to ensure healthy fish was 110 mg/kg.




Purchase
$ 39.95

--------------------------------------------------------------------------------
Aquaculture
Volume 86, Issue 4, 1 May 1990, Pages 409-416


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  steve Mar 03 Mai 2011, 23:38

Aquaculture
Volume 86, Numéro 4, 1 mai 1990, Pages 409-416


-------------------------------------------------- ------------------------------
doi: 10.1016/0044-8486 (90) 90329-L | Comment citer Utilisation DOI
Copyright © 1990 Publié par Elsevier BV Citée par de Scopus (21)
Autorisations et Réimpressions



La vitamine C exigence de l'indigène du Mexique cichlidé Cichlasoma urophthalmus (Gunther)
Achat
39,95 $


Références et lectures complémentaires peuvent être disponibles pour cet article. Pour afficher des références et des lectures complémentaires, vous devez acheter cet article.


Mariacristina Chávez de Martíneza

aCentro de Investigación y de Estudios Avanzados, Unidad Mérida, Apartado postal 73, Yucatán, au Mexique

Accepté le 25 août 1989. Disponible en ligne 3 Octobre 2003.

Résumé
L'apport alimentaire en vitamine C exigence a été déterminée pour urophthalmus Cichlasoma, un cichlidé indigènes particulièrement important du Mexique. Fry avec un poids initial de 160 à 170 mg ont été nourris avec des rations contenant 10 niveaux différents de vitamine C allant de 0 à 10 240 mg / kg de nourriture pendant 90 jours. Les poissons nourris de l'alimentation sans vitamine C ont montré une mortalité élevée et réduit significativement la croissance (P <0,01) par rapport aux autres traitements. régimes alimentaires de poissons contenant 0,40 et 78 mg de vitamine C / kg de régime alimentaire a montré un aspect extérieur pathologique qui n'a pas été observé avec des régimes contenant les poissons nourris avec des niveaux plus élevés de vitamine C. Les signes extérieurs de la carence observés étaient coloration foncée, opercules courts, des hémorragies dans les yeux, la tête et les nageoires, l'érosion de la peau et les nageoires, la perte d'écailles, exophtalmie, gonflement de l'abdomen, iritis, une scoliose et des changements dans l'os de la tête. Le niveau minimum de vitamine C nécessaire à la croissance normale est de 40 mg / kg de nourriture, et le niveau minimum requis pour s'assurer que les poissons en bonne santé était de 110 mg / kg.




Achat
39,95 $

-------------------------------------------------- ------------------------------
Aquaculture
Volume 86, Numéro 4, 1 mai 1990, Pages 409-416
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  steve Mar 03 Mai 2011, 23:39

tu peut utiliser google et traduire n'importe quelle page bonne lecture
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 06:57

Salut Armand,
C'est de la pub pour des vitamines sensées améliorer la croissance et la résistances aux maladies !
Je ne sais pas avec quoi, ils ont nourri les poissons dans ce test (sans vitamines ) mais la qualité de la nourriture, Beurk !!! vitamine C pour les poissons ? 77211
Les nourritures actuelles quelles que soient les marques sont de bonne qualité ! Nul besoin d'ajouter des vitamines car les paillettes et autres sticks en contiennent déjà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  Raf Mer 04 Mai 2011, 10:44

Elles en contiennent, à l'ouverture!

Attention à ne pas garder la boite ouverte pendant plusieurs mois, surtout si il fait bon (20 25°C)!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 17:32

C'était juste par curiosité. Tu me vois presser une orange par jour dans mes bacs ? vitamine C pour les poissons ? 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  grignou Mer 04 Mai 2011, 19:35

Pas besoin d'orange Armand, ça s'achète sous forme de poudre si un jour ça te tente d'éssayer. Very Happy
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 19:39

Ah bon, tu es aussi dans ce commerce là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 19:46

En poudre ... blanche ???? Je comprends mieux tout à coup l'aquisition d'une nouvelle voiture. Mais en général les gens qui vendent ce genre de poudre roulle plutôt en Audi, BMW ou Porsche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  grignou Mer 04 Mai 2011, 19:47

vitamine C pour les poissons ? 152874 j'etais certain que quelqu'un allait faire une remarque de ce genre, et c'est Bernard qui a répondu le premier.
Bin oui, il me faut ma dose de vitamine chaque matin , certains c'est le café moi c'est ma petite dose de vitamine c Laughing
En réalité j'en utilise au boulot , on en donne souvent aux poissons faibles, malades, et à tous les autres d'ailleurs.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  grignou Mer 04 Mai 2011, 19:52

Ah, alain aussi s'y met Laughing Effectivement, elle est blanche.
PS: la zx c'est pour ne pas éveiller les soupçons , ça c'est pour l'apparence extérieure, alors qu'avec ce qu'il y a sous le capot il y a de quoi doubler une ferrari , juste au cas ou... Laughing
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 20:53

Moi aussi perso je balance une gélule éffervécente tous les jours dans le bac , on dirait que les poissons ont prits des extas vitamine C pour les poissons ? 152874 vitamine C pour les poissons ? 152874 vitamine C pour les poissons ? 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 23:03

Franki, comme tu passes plus de temps à faire de bonne blague Laughing Laughing

Celle-ci en est une ou rèellement utilises-tu cette méthode ? Ma quesiton va peut-être paraître celle d'un grand naïf. Mais, bon depuis que quelqu'un m'a dit mettre de la banane dans la nourriture préparée maison pour ces discus ... plus rien ne m'étonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty vitamine C pour les poissons ?

Message  pifaumage Mer 04 Mai 2011, 23:08

Moi, je suis pas choqué par le fait que nos poissons mangent des fruits. Cela doit bien arriver lors de la saison des pluies quand le niveau des cours d'eau monte et que certaines branches porteuses de fruits se retrouvent immergées ou que tout simplement suite à la violence des pluies des fruits sont tombés au sol.
Personnellement, j'avais fait le test d'offrir des tranches fines de pomme à mes poissons : ils sont aimé. Je n'ai pas souvent renouvelé l'expèrience et c'est peut etre une erreur.
Par contre je n'ai jamais essayé l'EPO, j'ai trop peur quand traversant le bac à toute vitesse, en état de dopage, ils ne me cassent une vitre de l'aquarium. vitamine C pour les poissons ? 79953
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour les poissons ? Empty Re: vitamine C pour les poissons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum