Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon nouveau bac !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Mon nouveau bac !

Message  Oxygene Lun 19 Déc 2005, 12:16

Salut à tous,
j'aimerais avoir des renseignements sur ce poisson (maintenance, taille, comportement etc ...), car je vais sans doutes récupérer un bac de 400 litres net et j'aimerais savoir si ça pourrais passer j'ai pas mal de doutes, sachant que j'aurais normalement à terme un couple de d'Heros (notatus ou efascitus), ainsi qu'un groupe de 5/6 geophagus. Je cherche donc une dernière espèce qui pourrait être le tempo.
Voilà j'aimerais avoir votre avis.

Le bac fera 150*50*60 Very Happy

Merci et @ + santa


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006, 19:02, édité 1 fois
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Temporalis

Message  Invité Sam 24 Déc 2005, 01:16

Salut Oxy,

L'association Temporalis / Heros / Geophagus me paraît tout à fait intéressante mais comme toi, je pense que le volume sera trop juste à terme...
Même si les Tempo ne sont pas bien territoriaux, il n'en demeure pas moins qu'ils atteignent une taille plutôt respectable (j'ai une femelle sub de plus de 20 cm qui a perdu son mâle il y a environ deux ans, lequel dépassait les 30 cm...)
Mais tu peux la jouer ainsi le temps qu'ils grandissent (quand je les ai achetés en 1999, ils faisaient 5 cm et ils ont mis environ trois/quatre ans avant d'atteindre ces tailles là)
Ca te laisse le temps de voir plus grand pour eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Sam 24 Déc 2005, 01:35

Moi je viens d'aller en chercher chez un pote de rib mais je crains fort vu leur comportement intraspécifique qu'ils soient tous les trois du même sexe , bref on verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Tempo

Message  Invité Sam 24 Déc 2005, 10:07

J'en ai racheté trois le mois dernier (il me fallait un mâle pour ma femelle veuve...).
Ils font de 6 à 10 cm pour le plus grand et je pense avoir maintenant deux couples...
Pas facile d'être sûr à ces tailles là mais avec un peu d'observation, on y arrive...
(ps : et c'est pas parce qu'ils se chamaillent un peu entre eux quand ils sont petits que tu n'as pas un couple... Tu t'es jamais disputé avec des p'tites gonzesses quand t'étais à la maternelle toi ???... Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Sam 24 Déc 2005, 13:24

C'est pour ça que j'ai dit on verra bien !
j'espère avoir un couple se serait super les miens font une bonne quinzaine de cm mais n'ont pas encore de bosse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Temporalis

Message  Oxygene Dim 25 Déc 2005, 21:13

Cyclamen a écrit:Salut Oxy,

L'association Temporalis / Heros / Geophagus me paraît tout à fait intéressante mais comme toi, je pense que le volume sera trop juste à terme...
Même si les Tempo ne sont pas bien territoriaux, il n'en demeure pas moins qu'ils atteignent une taille plutôt respectable (j'ai une femelle sub de plus de 20 cm qui a perdu son mâle il y a environ deux ans, lequel dépassait les 30 cm...)
Mais tu peux la jouer ainsi le temps qu'ils grandissent (quand je les ai achetés en 1999, ils faisaient 5 cm et ils ont mis environ trois/quatre ans avant d'atteindre ces tailles là)
Ca te laisse le temps de voir plus grand pour eux...

Merci pour ta réponse Wink
Je pense que je vais être raisonable et ne perendre qu'un couple de "gros" ( Heros ...) avec un groupe de geophagus.
Avez-vous des conseils sur la sp pour les geo et si je peux mettre une 3ème espèce?

Merci bien Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Heros & geophagus

Message  Invité Lun 26 Déc 2005, 08:46

Salut Oxy,

Tout à ton honneur de miser de suite sur le long terme...
Démarche très lucide...
C'est un truc que je n'arrive pas encore à faire systématiquement, mais je me soigne...
Concernant l'association avec les geo, perso, j'ai dans mon bac tempo donc..., avec heros et Geo steindachneri ainsi que Satanoperca jurupari.
Tout se passe très bien (pas de pb d'agressivité interspécifique).
Concernant autre espèce, je sais qu'à l'époque j'aurais bien essayé d'introduire "Cichla" bimaculatum, mais je n'en ai pas trouvé...
Juste des idées...

Bon avancement dans ton projet,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Oxygene Mar 27 Déc 2005, 18:11

Merci à vous pour vos lumières. J'aimerais vraiment tenter l'expérience Heros/Tempo mais le soucis c'est que je pense que les écailles que je vais acheter seront quasi adultes donc ce ne sera pas possible de les voir grossir etc, donc je ne pourrais pas prévoir un plus gros bac par la suite lol ... enfin tout dépend de ce que je vais trouver Very Happy

Donc je pense certainement partir sur un couple de Heros (notatus, sp guyana ou efasciatus) avec un petit groupe de geophagus de tailles moyennes comme cité plus haut (red head etc ...) Very Happy

Je pense y mettre 1 ou 2 lori pour le fun lol !!!

J'ai vu sur le post d'elo son petit Acarichthys que je trouve magnifique et je me demandais si l'ajout d'un groupe de 4/5 par exemple est possible en plus de mes autres poissons sur du long terme?

Merkiii study
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Acarichthys

Message  Invité Mar 27 Déc 2005, 23:11

4-5 Acarichthys ???... au lieu d'un couple de Tempo ?...

Je suggère dans ce cas plutôt un retour à la case départ Rolling Eyes

Tu perds de ta lucidité... mon cher Oxy... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Mer 28 Déc 2005, 06:36

le pb Oxy, c'est que l'Acarichthys que tu vois en photo est vraiment balèze... et que, crois moi, il prend une sacrée place.

Dans le même look, en un peu moins coloré(mais tout aussi beaux), tu as les Guianacara, en banc, voire les Biotodoma (un peu différents mais plus proches en couleur, notamment ceux en provenance du Pérou apparemment)

Mon nouveau bac ! Cupid1
image de http://www.tangledupincichlids.com/photo.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Oxygene Mer 11 Jan 2006, 23:57

Hello à tout le monde,
bon et bien le bac est peuplé Very Happy
Il y a un couple d'Heros notatus
Un groupe (6) de Geophagus red head "Rio Tapajos"

Pour le moment j'en reste là mais je regarde où je pourrais trouver des Crenicichla sp. saxatilis car on m'a dit que cela peut passer, et comme ce poisson me plaît bien je cherche Very Happy

Voili voilou pour les dernières news Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Equipe d'administration Jeu 12 Jan 2006, 05:54

Øxygene®️ a écrit:
Il y a un couple d'Heros notatus
Un groupe (6) de Geophagus red head "Rio Tapajos"


cheers En voilà une population qu'elle est bonne!
Des Loricariidae pour complété le tout et Basta.

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Oxygene Jeu 12 Jan 2006, 12:29

Tu trouves aussi ? Smile
Le couple d'Heros est magnifique, le mâle est à tombé par terre ...
Les geo. sont pour le moment très jeunes donc gris lol Laughing
Et comme tu le dis, je vais me mettre à la recherche d'1 ou 2 lori. J'adore ce type de poisson aussi Wink

Je ferais bientôt des photos, j'attend de recevoir mon nouvel éclairage.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Jeu 12 Jan 2006, 13:38

Sujet à suivre avec impatience !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Jeu 12 Jan 2006, 13:49

Øxygene®️ a écrit:Pour le moment j'en reste là mais je regarde où je pourrais trouver des Crenicichla sp. saxatilis car on m'a dit que cela peut passer, et comme ce poisson me plaît bien je cherche Very Happy

si tu en trouves , je suis preneuse aussi... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Oxygene Jeu 12 Jan 2006, 13:55

Oki pas de soucis, mais je pense que ça va être difficile, Florent m'a dit qu'il fallait une sous espèce du saxatilis comme le cf. frenata du Guyana ou sp pernambuco, car ils sont plus petit et bien adapté à mon bac.

Mais bon je ne désespère pas et je sais que je trouverais (mais dans combien de temps lol).
Si je trouve je te préviens Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Oxygene Ven 20 Jan 2006, 20:17

Bon et bien quelques petites news du bac. Tout le monde va très bien, les geo sont tout le temps ensemble, dès que l'un d'eux bouge, les 5 autres suivent direct, c'est assez marrant à voir lol.

Concernant le couple d'Heros, c'est encore mieux, ils ont pondu sur une aujourd'hui. J'ai vu ça ce soir en rentrant, je suis assez content, ça ne fait que 2 semaines qu'ils sont dans le bac Very Happy
Je vais essayé de voir si la ponte aboutie, si c'est le cas, je pense prélever une 40aine de jeunes et de les faire pousser, avis aux amateurs Wink

La suite au prochaine épisode Smile


Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006, 01:08, édité 1 fois
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Oxygene Lun 13 Fév 2006, 01:07

Petit up, ça pousse bien chez tout le monde surtout les Geophagus.
2ème ponte chez les heros, mais même fin que pour la 1ère, la ponte a été bouffée ...

J'ai rajouté 9 Corydoras sterbai et un banc de 30 Hyphessobrycon herbertaxelrodi (néons noirs).

La pop. est terminée tout le monde à trouvé sa place, et les néons noirs permettent de donner un joli mouvement dans le bac dans lequel j'ai finalement planté des Echinodorus !

Je récupère bientôt un apn je ferais quelques photos Very Happy

@ + Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Jeu 04 Mai 2006, 09:50

+1 avec cichlid261

Mes heros été plus confiant en groupe cependant lorsqu'ils ont commencé à passer les quinze cm ils a fallu que je les séparent car les deux couples ne se supportaient plus.

Cependant mes efasciatus s'entendent à merveille avec mes tempos. Jamais un mot plus haut que l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Jeu 04 Mai 2006, 15:20

si tu veux, j'ai des notatus en rabe...

Moi je cherche des femelles, si quelqu'un en a en trop Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Jeu 04 Mai 2006, 16:51

C'est gentil mais j'ai déja un couple d'heros et quelque autre poipoi, en attente. Il faut juste que j'augmente les litrage car plus de place la maison rétrécie.

Enfin si je récupere encore un peu de place sait-on jamais peut-etre que je me laisserai tanter il est vrai que je trouve les heros splendide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Sam 06 Mai 2006, 16:34

lol, c'était plus pour Oxy, mais si tu en veux un jour, pas de pb ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Oxygene Dim 07 Mai 2006, 23:01

Merci à tous pour vos réponses, au final je pense que pour le moment je vais garder ma config. actuelle car ça tourne bien. Je vais juste rajouter 6 Corydoras sterbai pour monter mon groupe à 15.

Au final ça me fera, 1 couple d'Heros notatus, 6 Geophagus red head sp. Tapajos 50 néons noirs et 15 Cory ...

Concernant les tempo, j'aodre ce poisson, mais je pense qu'à terme le litrage sera juste, et pour le moment impossible de prendre un bac plus gros, c'est déjà pas mal tout ce que j'ai lol Smile

Elo, je pense que les Heros que tu as en trop ce sont des mâles non ?
Quand vous me proposez de rajouter 1 ou 2 Heros, c'est des femelles. LA cohabitation 1 mâle 2 femelles serait plus judicieuse ?

Merci, Oxy Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Oxygene Dim 14 Mai 2006, 22:46

Øxygene®️ a écrit:

Elo, je pense que les Heros que tu as en trop ce sont des mâles non ?
Quand vous me proposez de rajouter 1 ou 2 Heros, c'est des femelles. LA cohabitation 1 mâle 2 femelles serait plus judicieuse ?

Merci, Oxy Wink

Up
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Invité Lun 15 Mai 2006, 15:51

Je pensais que tu voulais qu ele mâle détourne un peu son attention de la femelle, ou du moins, se sente obligé de la courtiser (d'où l'idée d'un autre mâle).

Je me suis trouvée une femelle (et un mêle en plus, mais bon) à Vichy... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac ! Empty Re: Mon nouveau bac !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum