Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés

Aller en bas

Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés Empty Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés

Message  Invité Dim 12 Juin 2011, 21:20

Bonjours .

je suis nouveau dans se forum , et je voulais vous présenter mon projet :

Alors je vais commander une cuve nue de 450 litres (ou plus selon se que je trouve sur le marché,et la population que je veux introduire)
ensuite installé un filtre externe (1500l/h si je prend la cuve de 450 litre)
un chauffage de 300 W
un ballast de 2X54 W
( je manque d idée et je sais pas si je n'en oublie pas)
pour le meuble de l'aquarium , j'ai pensé a me construire celui ci avec un plan de travaille et des parpaing en siporex ( si vous voyez se que c'est )


Voila pour la population que je veux introduire , je suis en manque d idée
Mais j avoue que je suis vraiment dirigé vers les oscars , peut être poissons perroquet , ou Méniphis (désolé pour l'orthographe) , je me suis beaucoup renseigné sur ce type de poissons , beaucoup de personne m'ont mis en garde , a cause de sa nourriture très "vivante" Very Happy , des risque si je devais en avoir , la taille de l aquarium...

Que me conseillé vous ? aidez moi si possible n'hésiter pas a me dire se qui cloche dans mon projet

Si vous avais un site internet ou une adresse ou quelques chose pour les cuve nue? je suis preneur

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés Empty Re: Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés

Message  pifaumage Dim 12 Juin 2011, 21:37

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,
Ton projet est interessant et en parcourant le forum, tu trouveras plpusieurs réponses pour la construction de ton support d'aquarium.
Le SIPOREX est une bonne solution, largement éprouvée par beaucoup.
En ce qui concerne ton projet de population, lechoix des ASTRONOTUS n'est pas le meilleur quand on connait la taille adulte de ce poisson.L'elevage de ces poissons est cependant possible pendant un certain temps dans ce type de bac, mais je te le déconseille.
Pour les autres poissons que tu envisageais de prendre, ils ne font pas partie de ceux dont nous avons l'avons l'habitude de parler. Les hybrides ont mauvaise presse sur ce forum. Il y a tellement de belles espèces, de petites et moyennes tailles pour satisfaire tes gouts que je te déconseille l'achat des "perroquets", flowerhorn" et autres poissons issus de nos amis asiatiques de St GAPOUR !
Parcoure le forum, lis les diffférents articles et surtout oublie ces monstruosités !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés Empty Re: Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés

Message  Invité Dim 12 Juin 2011, 21:45

bonsoir , merci

c'est vrai que 450 litres c'est trop peu pour les rendre "heureux" je suis en train de visité le forum , et je découvre sans cesse des poissons tous aussi beau les uns que les autres , et tous avec des mœurs très différents aussi ..

je visite je verrai ensuite mon choix .. j'avais déjà en vu le geophagus , a voir ...

Pour le meuble en syporex a vrai dire j'ai vu l’idée sur un autre forum , et sachant que je suis dans le bâtiments (facilité de s'en procurer) je pourrais réalisé un meuble certes un peu lourd mais sans doute agréable a l’œil ..

Voila

Une filtration doit filtre jusqu’à combien de fois le volume du bac pour des cichlidés ( ont ma dit que c'est quand même des gros pollueurs)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés Empty Re: Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés

Message  pifaumage Dim 12 Juin 2011, 22:47

Difficile de te répondre sur le sujet de la filtration sans connaitre la population que tu vas choisir. Si tu prends des petits cichlidés tu n'auras pas les memes besoins que si tu mets quelques gros poissons ou tout simplement des poissons qui passent leur temps à fouiller le sable et remuer tout ce qui bouge. Je te conseillerai au moins de prévoir 3 fois le volume du bac par sécurité. Personnellement, je pense qu'il est plus opportun de surfiltrer que l'inverse. Ensuite les changments d'eau complèteront l'action de ton filtre. Suivant l'évolution de ta population, il sera toujours temps de rajouter un second filtre : c'est que je fais dans mes bacs.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés Empty Re: Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés

Message  Invité Lun 13 Juin 2011, 09:42

c'est vrai que surfiltrer n'est pas mauvais , donc je pense que je commencerais avec une 1500L/h ( 3 fois le volume du bac)
ensuite je verrais selon la population mis en place , et le remue menage qu'il peuvent m occasionné dans leur habitation Wink

Merci pour tout ces conseils , je vous tien au courant pour ma population Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés Empty Re: Nouveau dans l'aquarophilie , nouveau dans les cichlidés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum