Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

prix d'une cuve

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prix d'une cuve Empty prix d'une cuve

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 14:10

Bonjour
j'ai fait faire un devis pour mon futur bac 2m50 X 70 X 70 avec 2 filtres int. et un trou pour un filtre semi humide.
le prix est de 1380 euros. Vous en pensez quoi? ça tient la route?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 14:20

En verre ou en bois ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 14:55

Pour moi, c'est hors de prix mais le verre coûte cher. J'aurais tendance à préférer le polyfont pour un grand bac ou carrément du béton (agglo) comme pour un bassin en dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 15:50

tout en verre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 18:00

Salut,
Ta cuve est en 12mm je suppose?
Moi j'ai fait un devis chez un Vitrier Belge pour un aquarium de 80x60x60 sans les vitres du dessus et ça me couterait 370€ ... C'est du grand n'importe quoi...
Cordialement
Luigi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 21:57

Salut,
en 12, ça m'étonne pas.
C'est toi qui voit mais si tu lui demandes un devis pour la même surface mais moins haut pour qu'il te le fasse en 10mm, ça sera presque 2 fois moins cher. Disons 55 à 60 de haut, tu dois pouvoir trouver dans les 800 € en 10mm à vue de pif Wink

Pour du 12, ça me surprend pas, c'est très cher le 12.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 10:32

Oui mais je vais rester en 70 de haut déjà que je voulais au départ en 80......mais pour nettoyer au fond c'est moins facile....et un peu de hauteur je trouve que c'est plus sympa mon actuel 300L est en 50X60.....
bon je vais approfondir mes recherches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 10:39

Bonjour , je pense que tu trouveras pas moins chère que ca , si tu veux 70 de hauteur ton bac sera obligatoirement en 12 mm
comme l a dit "lolo" tu peux tomber dans les 800 a 900 euros en prenant en 60 de haut Wink
ou alors le faire avec une autre matière moins honéreuse Smile bon courage dans tes recherches !
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 11:34

Pourquoi ne pas faire en bois ou en béton le reste de la cuve?
Ce serait peut être moins cher et tu n'aurais qu'une vitre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 12:13

Bip ... Bip ... Bip bip biiiip
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous... La cuve de Rivultus peut tres bien être réalisée en verre 10mm sans diminuer son hauteur d'eau...
Pour ceux qui connaissent " Amazone51 ", c'est un fabricant d'aquarium qui a beaucoup d'expérience derriere lui...
https://cichlidamerique.forumactif.com/t1671p15-besoin-de-conseils vas sur ce lien, il parle que la realisation de bac en 10mm pour 70cm de haut est tout a fait realisable ( CF son 2em message sur ce lien )
Bonne journé a tous,
Luigi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 13:05

Tout est possible luigii ! mais quand ca casse c est la merde ! il y quand meme des normes a respecter et vu les dimensions qu il demande je trouve que c est tres tres risqué de le faire en 10 apres chacun fait comme il veut Wink j imagine qu en mettant des renforts de plus on peut faire un bac de 70 de haut avec du 10 mm mais cela reste quand mème un risque que personnellement je ne prendrais pas !penses tu que sur le forum il y a beaucoup de personne qui ont des bacs de 10mmpour 70 de haut ? ca m éttonerait ,on attend vos avis la dessus
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 13:21

je suis assé d'accord avec franki.....sur ce genre de chose il ne faut pas tenter le diable....mais c'est sur ça coûte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 13:34

Ce que j'avance n'est pas mon avis a moi, c'est l'avis d'un proffessionel qui ne dit pas ca parce qu'il a monté une seule cuve en 10mm...
Moi je dit ça, je dit rien... Mais si on ne peut même plus faire confiance au professionel qui en plus aiment ce qu'il font...
Je ne pense pas qu'il se fabriquerait des cuve en 10mm pour lui si c'est risqué enfin moi je lui fait confiance, Gedeon aussi...
A vous de voir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 13:43

Luigii , on ne met pas en doute ses competences mais les normes saint gobain servent a quoi alors ? ce sont des calculs mathematiques afin de prendre le maximum de securité pour l assemblage d un aquarium , qui plus est peut etre qu en rez de chaussé on peut prendre ce genre de risque mais en appartement perso ce n est pas envisageable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 13:57

Attention Amazone51 n'est pas un professionel .... C'est un amateur pas comme nous, car très chevronné dans les techniques de construction des bacs et autre (de part sa carrière professionnelle). Perso, ma cuve fait 65 cm de haut et à l'époque un fabriquant de bac sur mesure me l'a réalisé facture à l'appui en 10 mm d'épaisseur. C'est d'ailleurs à cette unique condition que j'ai commandé cette cuve. Car en 70 on passe tout de suite à du 12 mm. Après la question est de savoir si le bac va dans un appartement ou une pièce à vivre d'une maison, auquel cas un maximum de garantie sont à prendre et la Franki a raison, suivons les préconisation du constructeur (même si le coef de sécurité est trois fois la normal). Par contre, si il s'agit d'un bac dans une fish-room, 10 mm sera largement suffisant avec de bons renforts, car en cas de problème les dégâts seront plutôt limité. Sinon, bac en bois. Ce sera mon prochain projet car une cuve en verre de cette taille c'est minimum 8 à 10 personnes pour la déplacer et pas des rigolos (voir avec Pierre-Pifaumage) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 14:55

Moi, je me répète mais le prix prohibitif du 12mm ne se justifie pas. Je pense que l'utilisation du polyfont est très certainement une bonne solution. Ca laisse suffisamment d'argent pour s'offrir de beaux poissons et c'est bien ça l'essentiel, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  pifaumage Jeu 23 Juin 2011, 15:14

Bonjour,
Débat interessant !
Ma cuve fait 80 de haut pour 270 de long et 80 de largeur => en 10mm !
Il faut 10 personnes pour la porter : combien aurait il fallu en 12 mm ?
OK pour le POLYFONT : ou le trouver ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 16:40

Salut pifaumage , tu es bien sur que ton bac est en 10mm ! je suis vraiment surpris car avec 80 de hauteur d eau ouffff !! , je voudrais pas etre ton voisin du dessous prix d'une cuve 152874 prix d'une cuve 152874 prix d'une cuve 152874 prix d'une cuve 152874 prix d'une cuve 152874 prix d'une cuve 152874
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 18:20

pifaumage a écrit:Bonjour,
...
OK pour le POLYFONT : ou le trouver ?

A Dunkerque Wink . J'ai eu mes panneaux grâce à une commande groupée du club d'aquariophilie de Rouen.
Je vais d'ailleurs faire un bac de 150cm début juillet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  pifaumage Jeu 23 Juin 2011, 18:34

Bonsoir,
Peux tu nous donner cette adresse magique ou on peut acheter du POLYFONT ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 19:04

Bonsoir a tous . je sais que, AMAZONE 51 ma dit que au dessus de 60cm de hauteur il vaut mieux du verre de 12mm. Tout depends aussi, a mon avis de la longueur du bac pour le mien , en 3.40mx0.80de haut, il n a meme pas laisser le choix obligatoirement du 12mm . j ai commander la vitre: cout plus 400euros . Maintenant je ne suis pas non plus un pro, pour dire il faut ou il faut pas .Mais vrai , pas le genre de truc a prendre a la legere, histoire de gagner quelques euros .mais ceci n est que mon avis perso Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 19:11

pifaumage si je trouves pas mon bois je fais en verre de 12mm 3.40mx0.80x0.80 . a 2 tu me donnes un coup de main prix d'une cuve 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 19:13

Bonjour,

en effet débat intéressant, comme l'écrivait Alain les abaques de Saint Gobain ont un coefficient de 3.
En aquariophilie, nous avons l'habitude de dire qu'il faut 2mm par 10 cm de hauteur, soit pour un aquarium de 80 cm il faudrait du 16 mm. Si nous ne prenons pas de marge le point critique serait de 5,3 mm pour la même hauteur, ca fait peur prix d'une cuve 77211

J'ai plusieurs bac de 80 cm de haut avec une vitre de 12 mm d'autres en 70 cm et 10 mm et je n'ai pas de problème. Il faut seulement se rassurer avec les renforts.

Par ailleurs ces aquariums sont dans ma pièces à poisson, donc j’ai moins de risque que dans ma salle

Pour ce qui est du lien vers le fournisseur de polyfond : http://www.polyfont.fr/fr/nos-produits/polyfont-pw.

David ou Richard dit Datri l'avais évoqué dans le post suivant :

https://cichlidamerique.forumactif.com/t1786-prochain-bac-centram-2700-litres

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 09:27

Oui c'est une cuve qui va dans ma salle à manger....par contre elle va peser combien cette cuve parce que 8-10 personnes pour la transporter ça me semble énorme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 09:36

rivulatus a écrit:Oui c'est une cuve qui va dans ma salle à manger....par contre elle va peser combien cette cuve parce que 8-10 personnes pour la transporter ça me semble énorme

Très lourd par rapport au bois donc "prix + poids = beaucoup de soucis" prix d'une cuve 152874
l'idéal serait de faire le montage chez toi, qu'il soit en bois ou en verre Wink


Dernière édition par morphinux le Ven 24 Juin 2011, 11:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une cuve Empty Re: prix d'une cuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum