Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[REPRO] Apistogramma sp. rio Abacaxis sauvage

Aller en bas

[REPRO] Apistogramma sp. rio Abacaxis sauvage Empty [REPRO] Apistogramma sp. rio Abacaxis sauvage

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 11:40

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir quelques éclaircissements sur le comportement de cette espèce lors d'une ponte et d'une garde d'alevins.

Cela fait 1 mois que j'ai ce poisson, 1 mâle et 2 femelles. Ils sont jeunes mais matures pour se reproduire puisque j'ai une ponte avec éclosion et j'attends la nage libre.

Mon interrogation se situe au niveau du comportement car la ponte s'est faite sur substrat découvert (sur le côté d'une racine) alors qu'il y a un petit igloo en terre cuite. De plus, je soupçonne la deuxième femelle (dominante) d'avoir piquée les oeufs de la première. Je pense la reconnaître car elle est bien plus grosse. Toutefois, je ne peux pas l'affirmer  Rolling Eyes mais c'est suspect  Suspect .
Les oeufs (ou les oeufs éclos) ont été déplacés sur le dessus de la racine bien à découvert et la femelle est très active mais ne se comporte pas comme beaucoup d Apistos. Elle ne ventile pas vraiment les oeufs et les surveille d'assez loin. Je trouve que son comportement se rapproche beaucoup de celui d'une femelle Dicrossus filamentosus.

Est-ce une particularité à cet Apisto ?


Dernière édition par morphinux le Sam 28 Jan 2017, 13:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPRO] Apistogramma sp. rio Abacaxis sauvage Empty Re: [REPRO] Apistogramma sp. rio Abacaxis sauvage

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 18:46

J'ai enfin pu réussir à faire une vidéo correct des alevins. Il n'y en a pas beaucoup mais c'est la toute première portée du jeune couple. La prochaine sera très certainement bien meilleure.

Paramètres du bac
PH :
T°C : 27°C
KH et GH : 0
Conductivité : 202 µS


alevins_apistogramma_abacaxis par pristello

La conductivité est très forte mais je ne sais pas pour quelle raison. Je soupçonne le sable car je n'avais plus de sable de silice de piscine lorsque j'ai fait ce bac. Il n'y a que des racines et du sable. La conductivité en sortie d'osmoseur est de 18 µS. Une conductivité plus basse devrait donner un nombre d'alevins bien plus important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPRO] Apistogramma sp. rio Abacaxis sauvage Empty Re: [REPRO] Apistogramma sp. rio Abacaxis sauvage

Message  Invité Dim 25 Sep 2011, 11:57

Une nouvelle belle nage libre. J'espère que certains résisteront à la voracité des jeunes abacaxis de la première ponte Rolling Eyes


alevins_apistogramma_abacaxis3 par pristello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPRO] Apistogramma sp. rio Abacaxis sauvage Empty Re: [REPRO] Apistogramma sp. rio Abacaxis sauvage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum