Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

bac 900 l amérique du sud

Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty bac 900 l amérique du sud

Message  Invité Dim 25 Mar 2007, 16:59

bonjour à tous,
je possède un aquarium de 900l que je souhaite faire en un bac d'amérique du sud. Le décor serait composé de grande racine ainsi que de pierre plate. Après avoir lu différents articles je voudrais le peupler comme suit:
- 8 géophagus altifrons ou argyrostictus ou surinamensis
- 6 acarithcys heckelli
- 6 satanoperca deamon
- 6 retroculus xinguensis
- 6 guanacara sp red cheek

que pensez vous de ma population et surtout sur quels espèces de géo s'accorderait bien avec le reste de ma population choisi.
De plus est ce que je peux rajouter certaines autres espèces ?

Merci d'avance pour vos réponses

Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty Re: bac 900 l amérique du sud

Message  Invité Dim 25 Mar 2007, 20:19

ok je te remercie pour ta réponse mais je compte mettre qu'une seule espèce de géo, d'après toi d'après les 3 que j'ai cités laquelle serait la mieux aprroprié. Et sinon quels autres espèces non cichlidés je peux mettre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty Re: bac 900 l amérique du sud

Message  Invité Dim 25 Mar 2007, 22:07

je suis d'accord avec toi, j'ai l'intention de mélanger moitié eau osmosée et moitié eau de conduite. Mon problème est surtout en effet de trouver des espèces viables. Connais tu des magasins sérieux ou des éleveurs sur la région parisienne que je pourrais contacter pour avoir ce genre de poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty Re: bac 900 l amérique du sud

Message  grignou Mar 27 Mar 2007, 15:11

je comfirme les metynnis sont des poissons sympas comme tout !
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty Re: bac 900 l amérique du sud

Message  Invité Mer 28 Mar 2007, 08:45

RIMMER a écrit:bonjour à tous,
je possède un aquarium de 900l que je souhaite faire en un bac d'amérique du sud. Le décor serait composé de grande racine ainsi que de pierre plate. Après avoir lu différents articles je voudrais le peupler comme suit:
- 8 géophagus altifrons ou argyrostictus ou surinamensis
- 6 acarithcys heckelli
- 6 satanoperca deamon
- 6 retroculus xinguensis
- 6 guanacara sp red cheek

que pensez vous de ma population et surtout sur quels espèces de géo s'accorderait bien avec le reste de ma population choisi.
De plus est ce que je peux rajouter certaines autres espèces ?

Merci d'avance pour vos réponses

Franck

Dans ces dimensions, je ne prévoirais pas plus de 2 espèces en banc pour le sol.

Perso, j'opterais pour les Acarichthys et des Satanoperca, ça fait déjà de belles pièces.

Plus du monde au dessus... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty Re: bac 900 l amérique du sud

Message  Invité Jeu 29 Mar 2007, 11:06

ok pour deux especes au sol mais c'est vrai que je voudrais que mon bac soit composé surtout d'une espèces principale et nottament des géophagus, si je le peuple de 6 Geophagus altifrons, 4 heckelli, 4 satanoperca daemon et un couple d'heros rocktail est ce que cela irait sachant que mon bac a des racines sur les 250 de long avec des pierres au sol qui forment des grottes; qu en pensez vous et quel serait pour vous dans 900 L la population idéale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty Re: bac 900 l amérique du sud

Message  Invité Jeu 29 Mar 2007, 16:14

Les Acarichthys sont TRES loin de passer leur temps au sol, je les considère même, en aquarium, comme des espèces de pleine eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty Re: bac 900 l amérique du sud

Message  Invité Jeu 29 Mar 2007, 16:15

RIMMER a écrit:ok pour deux especes au sol mais c'est vrai que je voudrais que mon bac soit composé surtout d'une espèces principale et nottament des géophagus, si je le peuple de 6 Geophagus altifrons, 4 heckelli, 4 satanoperca daemon et un couple d'heros rocktail est ce que cela irait sachant que mon bac a des racines sur les 250 de long avec des pierres au sol qui forment des grottes; qu en pensez vous et quel serait pour vous dans 900 L la population idéale ?


j'aime bien... presque le mien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty Re: bac 900 l amérique du sud

Message  Invité Jeu 05 Avr 2007, 19:50

mes Acarichthys passaient beaucoup de temps au sol et plus généralement, dans le bac du bac, sans réellement parler de mi-eau.

Je m'en réfère donc à mon expérience sur 4 individus, ce qui n'est pas la panacée mais simplement ce que j'ai vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac 900 l amérique du sud Empty Re: bac 900 l amérique du sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum