Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet bac Amérique du Sud

Aller en bas

Projet bac Amérique du Sud Empty Projet bac Amérique du Sud

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 20:44

Bonjour,

Après avoir longtemps travaillé avec des petits bacs sur la région Amérique du Sud, je décide pour la première fois de m'attaquer à un bac plus volumineux, 160 de façade. Je sais, pour vous c'est un bac à crevettes Projet bac Amérique du Sud 152874 mais pour moi ça représente quelque chose.
La population n'est pas définie puisque j'en suis au stade de déterminer le biotope par rapport au type d'eau. Soit j'opte pour une eau noire, soit une eau blanche légèrement tourbée et claire soit une eau claire non colorée. Je pourrais aussi partir sur un biotope régional, Guyane, Vénézuela, Colombie etc, je ne sais pas encore. J'avoue que la Guyane me tente bien d'autant que Philippe est sur place et qu'il pourra transmettre pas mal d'infos sur les biotopes et populations.
Je n'ai pas envie qu'il soit trop planté, j'y vois beaucoup de branchage et de feuilles sur le sol, des petits cichlidés au sol tel que Nannacara ou Apisto, des cichlidés de taille moyenne entre 2 eaux accompagnés d'un banc de characidés et des poissons en zone supérieure de la colonne d'eau. Et pourquoi pas 2 espèces de loricaridés.

J'ai le bac, il est en eau, les branches trempent, reste à y mettre le sable et à fabriquer le bac à décante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac Amérique du Sud Empty Re: Projet bac Amérique du Sud

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 20:51

Ça m'a l'air bien tout ça les nannacara mes préféré mdr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac Amérique du Sud Empty Re: Projet bac Amérique du Sud

Message  crypto Ven 04 Nov 2016, 08:47

160cms de façade permet même d'envisager des espèces de taille supérieure comme des petits geophagus (pindare, red head,...), bujurquina, Krobia, ...Voir des crenicichla "nains", du coup tu ferais coup double, plus gros bac et plus gros poissons (sauf pour les crenicichla si tu prends du compressiceps!) Very Happy

Bonne réflexion.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bac Amérique du Sud Empty Re: Projet bac Amérique du Sud

Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 14:37

+ 1 avec Crypto

Mais c'est nannacara OU crenicichlas nains

D'ailleurs, j'ai récemment mis des nannacara dans mon 1300 avec Uarus et Satanos Daemon

Et bien tous ce passe très bien et on voit des nannacara en permanence qui ont l'air de bien s'éclater

Je ne comprends pas bien la passion qui anime tout le monde avec les crenicichla, je trouve ça assez bourrin en comportement mais bon, les goûts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet bac Amérique du Sud Empty Re: Projet bac Amérique du Sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum