Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nutrition Sofrada

3 participants

Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Nutrition Sofrada

Message  Invité Jeu 29 Mar 2007, 18:29

Ca fait déja un bon bout de temps que je donne la nutrition de la gamme Tilapia de DANA FEED à mes poissons. depuis, ils grandissent très bien, mieux qu'avec tout les autres granulés que j'ai déja donné avant. Je me procurait cet nourriture chez Holland Cihlids.

Voici les liens pour les produits de cette gamme de DANA FEED
Tilapia Dan-Ex 1352

Tilapia Dan-Ex 1245

Tilapia Dan- x 1344

J'ai vu maintenant que les mêmes produits sont vendus en france, mais sous le nom de SOFRADA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  grignou Mar 03 Avr 2007, 13:30

SOFRADA est une marque d'aliments pour les poissons d'aquaculture je crois, il me semble en avoir utilisé déjà lors de stage à toulon ( et non au méxique... Razz ), je me renseignerai, peut etre que ça pourrait fonctionner pour les cichlidés américains, va falloir que je regarde ça de + près car la petite boite à 20 euros d'1 litres de tétra cichlid stick c'est bien mais bon ça dure pas longtemps..., je suis sur qu'au meme prix on peut avoir un sac de 25 kg de nourriture top qualité pour poissons de pisciculture meme si les besoins sont différents , et il y a énormément de possibilités avec ces aliments la , à voir...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Mar 03 Avr 2007, 13:49

grignou a écrit:SOFRADA est une marque d'aliments pour les poissons d'aquaculture je crois, ......je me renseignerai, peut etre que ça pourrait fonctionner pour les cichlidés américains,

En effet et ça fonctionne pour les cichlidés américains...je donne la marque danoise qui en fait la même nourriture déja depuis environ un an et mes poissons grandissent bien. Evidemment c'est la gamme pour Tilapia que je donne, puisque c'est un cichlide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Mar 10 Avr 2007, 21:11

salut à tous, les granulés sofrada sont utilisé pour les cichlidés du genre tilapia, cliquez sur le lien et allez en bas de la page

http://www.sofrada-aquaculture.fr/Default.aspx?ID=1151

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  grignou Dim 29 Avr 2007, 13:54

le soucis c'est où en trouver ? car je crois qu'ils n'en vendent qu'aux professionnels non ?
ou il faut passer par un distributeur ou un détaillant mais où ça je ne sais pas....
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Lun 11 Juin 2007, 19:30

j'ai contacté la societe par mail

j'attend la reponce Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Mer 13 Juin 2007, 18:04

eric a écrit:j'ai contacté la societe par mail

j'attend la reponce Wink


j' attend déja deux mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Mer 04 Juil 2007, 17:56

Moi a mon club aquario de mon lycée agricole on donne a tous les poissons de l'aiment standard pour truite, je me rappel plus la marque mais ils adorent! de plus sa pousse super vite grace a sa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Mer 04 Juil 2007, 18:01

j'attend encore la reponse mais je n'y croit plus Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Raf Mer 04 Juil 2007, 21:18

Pour synspilum,

L'aliment pour truitte (biomar, skretting ou le gouessant) ne convient pas a tous les cichlids, ca marche bien pour certains, mais comme il sont parfois assez riches en proteines ca peut poser des problèmes digestifs chez certaines espèces (Vieja, Herichthys a tendance herbivores...)

Mais c'est vrai que c'est bien pratique, mais à donner avec partimonie.
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Mer 04 Juil 2007, 23:16

oui je pensais sa aussi meme pour mes malawis mais notre prof d'aquario fait de tres bonnes reproductions et a de tres beaux individus meme avec de l'aliment skretting pour du malawi alors je ne sais pas trop quoi penser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Raf Jeu 05 Juil 2007, 03:20

Quand c'est comme ça, rien de telle que l'expérience.

La sienne ou celle de quelqu'un de fiable.
Donc si ton prof (logiquement c'est fiable ça) a de bon résultat avec du skretting pour du malawi, pourquoi pas.
Mais les espèces et les tubes digestifs sont nombreux et différents!

D'un autre côté, c'est aussi pou ça que c'est passionnant l'aquario, essayer des trucs, voir les résultats, partager ses expérineces...
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Jeu 05 Juil 2007, 10:52

ouais ouais je comprends tout a fais, moi aussi je me suis dis que c'était bizarre pour des poissons herbivores... mais sa marche. alors ya des trucs qu'on immagie pas que sa marche, c'est surement l'habitude des le plus jeune age...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Mer 09 Juil 2008, 19:05

Perso, depuis que j'ai découvert SERA GRANUAR, mes sud-américains grandissent beaucoup plus vite et sont plus beaux !
Je l'achète par internet en Allemagne, chez Zajac ( http://www.zajac.de ), de cette manière, cela ne coûte que 40 euros pour un seau de 10l , ça reste probablement plus cher que de la nourriture pour pisciculture, mais :
- la composition est indiquée, aucuns produits provenant d'animaux à sang chaud (nocifs pour les poissons), et une part non négligeable de végétaux: farine de poisson, farine de blé, levure sèche de torule, spiruline, farine d'algues marines, épinard, luzerne, ortie, huile végétale, colorant CEE;
- les granulés flottent, ce qui évite qu'ils n'aillent pourrir dans les coins, sous les pierres, etc...
- les poissons les adorent, y compris mes Acaronia nassa sauvages que j'ai pourtant eu du mal à habituer à autre chose que du surgelé (c'est d'ailleurs en cherchant une nourriture sèche qu'ils accepteraient que j'ai découvert Granuar);
- et après un an d'utilisation, mes poissons pètent la forme !
A noter toutefois que je varie, ils reçoivent aussi des flocons (Tetramin, Tetraphyll, Tropical Spirulina Forte) et du surgelé (vers de vase, mysis); mais il y a 3 repas de Granuar par semaine !



Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  grignou Mer 09 Juil 2008, 23:51

zajac fait de la vente par correspondance ? ça je ne savais pas..., intéressant ...., ils font également ça avec le vivant ?
je te demande ça car l'allemand et moi ça fait 2.....

je ne connais pas Sera granuar non plus , je vais y jetter un oeil , merci pour l'infos !
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 07:37

grignou a écrit:zajac fait de la vente par correspondance ?

Oui, ça fait des années que je me fournis chez eux pour ma nourriture; il m'arrive d'y aller (ce n'est qu'à 250km de chez moi) et d'alors combiner avec une visite à Hobbyzoo Tillmann (la meilleure adresse que je connaisse pour les Américains), mais je commande par internet au moins une fois par an, dès que tu commandes 2 seaux de 10l les frais de livraison deviennent dérisoires. Par contre, leur site n'est effectivement qu'en allemand, dommage quand on a des ambitions internationales, mais bon, les chiffres sont les chiffres quelle que soit la langue...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Oxygene Jeu 10 Juil 2008, 17:02

De mon côté, (pour les gros) je leur donne des sticks de Tetra cichlids depuis plus de 4 ans, et les poissons poussent super bien et les couleurs sont bien zouli ...

Et pour les petits d'Am. du sud je leur donne du tetra prima discus et de la bouffe congelé (vers de vase, artémia, kryll ...).


Dernière édition par Øxygene® le Ven 11 Juil 2008, 12:02, édité 1 fois
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 22:53

Je ne doute pas de la qualité de Tetra Cichlid Sticks, mais même chez Zajac, il revient nettement plus cher que Sera Granuar qui, selon moi, est tout aussi bon...

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Oxygene Jeu 10 Juil 2008, 23:31

Pas beaucoup plus je touche le sceau de 10 litres à 40€ sur ebay via une boutique allemande.

Les prix sont quasiment les mêmes en Allemagne d'une marque à l'autre au final.

Après on a tous nos petites habitudes lol bounce
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  grignou Ven 11 Juil 2008, 00:28

Geoffrey , c'est possible de me passer le liens en mp concernant le tetra cichlid stick en 10 litres ? car j'aime bien aussi cette nourriture , enfin les poissons Very Happy , j'ai toujours eu de bons résultats avec que se soit avec de l'africain ou de l'américain.
Tes Petenia en mangent ?

++
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Oxygene Ven 11 Juil 2008, 11:47

Je vais voir si je retrouve le lien, car il n'en vend pas à chaque fois, donc tout dépend la période. Je regarde et je te dis ça.

Le mieux est de commander à plusieurs pour diminuer les FDP !!!

edit : hop hop hop
http://cgi.ebay.de/Tetra-Cichlid-Sticks-10-Liter_W0QQitemZ280244563904QQcmdZViewItem?IMSfp=TL0807101223a24269

34,99€ le sceau de 10 litres. Quand on sait qu'en animalerie on en a pour 20€ le litre, no comment ...
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Invité Ven 11 Juil 2008, 21:15

Salut Grignou,

Contact moi si tu commandes , on fera une commande groupé pour les frais de port, si ça te derranges pas c'est moi qui commande, je t'expliquerai pourquoi en mp, et puis ça te donnera l'occasion de voir mon bac et de faire un barbec Wink Laughing

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  grignou Ven 11 Juil 2008, 21:48

salut steph ! ok ça marche on se fera ça un de ces 4 , par contre pour moi se sera seulement à la fin du mois à cause du permis et des soldes.....( j'en profite mais d'un autre coté je dépense plus qu'en temps normal donc à la fin on se fait tout de meme avoir lol! )
j'accèpte volontier ton invitation, merci.

++
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nutrition Sofrada Empty Re: Nutrition Sofrada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum