Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Artemia Ocean Nutrition

2 participants

Aller en bas

Artemia Ocean Nutrition Empty Artemia Ocean Nutrition

Message  Flatfish Sam 03 Mar 2012, 19:30

Bonjour à tous,

Ce post pour vous faire un retour sur les artémias fraichement écloses de la marque Ocean Nutrition.
Utilisant déjà cette marque pour les oeufs d'artémias, et pour mes alimenter mes poissons marins, j'ai voulu tenter les nauplis fraîchement écloses en solution pour mes alevins comme alternative aux cultures d'artémias.
Toujours un peu dubitatif quant au marketing des marques, je dois avouer avoir été surpris et satisfait par ce produit. En effet, mes alevins n'ont pas hésité à se jeter dessus et s'alimentent copieusement. Tout semble bien se passer et offre l'avantage de ne pas avoir besoin d'une installation à part pour les éclosoirs (problématique du bruit, de l'esthétique...), une disponibilité immédiate et une conservation de 6 semaines au frais.

Voilà en espérant avoir pu vous apporter sans prétention une info sur un produit du commerce pour ceux qui hésitaient à l'essayer ou qui ont des soucis à faire des cultures d'artémias.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artemia Ocean Nutrition Empty Re: Artemia Ocean Nutrition

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 20:36

No forget one point. The price.

Une boîte de 450 gr d'oeufs à faire élcore coute 50 €. Quel est le prix de revient de ta solution ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artemia Ocean Nutrition Empty Re: Artemia Ocean Nutrition

Message  Flatfish Sam 03 Mar 2012, 20:48

Meeki67 a écrit:No forget one point. The price.

Une boîte de 450 gr d'oeufs à faire élcore coute 50 €. Quel est le prix de revient de ta solution ?

point important effectivement.
J'ai acheté le petit bocal, marque Ocean Nutrition environ, 7,50€ mais la poids n'est pas indiqué sur le petit bocal et j'ai jeté l'emballage Artemia Ocean Nutrition 77211 .
En revanche dans la marque aqua medic le prix est de 17,50€ pour 250g.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artemia Ocean Nutrition Empty Re: Artemia Ocean Nutrition

Message  Flatfish Lun 16 Avr 2012, 21:55

Flatfish a écrit:
Meeki67 a écrit:No forget one point. The price.

Une boîte de 450 gr d'oeufs à faire élcore coute 50 €. Quel est le prix de revient de ta solution ?

point important effectivement.
J'ai acheté le petit bocal, marque Ocean Nutrition environ, 7,50€ mais la poids n'est pas indiqué sur le petit bocal et j'ai jeté l'emballage Artemia Ocean Nutrition 77211 .
En revanche dans la marque aqua medic le prix est de 17,50€ pour 250g.
J'ai racheté un flacon ce week end de le marque Océan Nutrition au Poisson d'Or. 5€ les 20g soit plus cher que la marque Aqua Medic mais un résultat plus que satisfaisant en comparaison aux nauplis vivantes fraîchement écloses.


Dernière édition par Flatfish le Sam 03 Nov 2012, 17:25, édité 1 fois
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artemia Ocean Nutrition Empty Re: Artemia Ocean Nutrition

Message  grignou Lun 16 Avr 2012, 22:57

Salut Eric, le soucis avec ce genre d'aliments c'est la conservation, une fois ouvert cela doit être "consommé" rapidement donc hormis pour les grosses installations où les gens élèvent de nombreux jeunes, ce n'est pas l'éleveur amateur avec ses 4 poissons qui videra le flacon ( j'en suis la preuve vivante , car comme toi j'étais curieux sur la réelle efficacité de ce produit...) , à côté un cyste d'artémias se conserve trèèèèèès longtemps et est disponible quand tu en as besoin et tu utilises la quantité d'oeufs dont tu as besoin.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artemia Ocean Nutrition Empty Re: Artemia Ocean Nutrition

Message  Flatfish Lun 16 Avr 2012, 23:07

Effectivement, une fois ouvert la conservation est de 6 semaines. Sinon tant que le flacon n'est pas ouvert c'est bon jusqu'à la date de péremption.
En reprenant la notion de l'amateur, j'y vois la possibilité de ne pas avoir besoin d'un éclosoir et une bonne réactivité lors de pontes découvertes (ex: retour de vacances Very Happy).

Et dans certains cas, je vois les problèmes que nous avons eu au Mexique en terme de logistique et de non éclosion des oeufs qui peuvent arriver lors de mauvais stockage des cystes sans pour autant partir à l'aventure, et qui auraient pu être évités.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artemia Ocean Nutrition Empty Re: Artemia Ocean Nutrition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum