Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  pifaumage Jeu 21 Juil 2011, 10:29

Au fait, ou en sont les travaux ?
quels choix de bacs as tu fait ?
Je sais, c'est pas le bon post, mais je ne pouvais résister ! Twisted Evil
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 13:40

Salut Pierre , pour les travaux ça avance doucement , mais avec les vacances j ai espoir.
Pour les bacs 4 de 1,2x1,26x0,60
1 de 6,20x1,20x0,80.
Dans ce dernier bac j aurai une séparation centrale ,

J ai fais une demande de devis pour du polyfont, l idée est de faire le grand bac en bois et peux être aussi les petits.

Des que j aurai avancé je vous posterai des photos.

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  pifaumage Jeu 21 Juil 2011, 14:02

As tu acheté une centrale nucléaire pour faire fonctionner tout cela ?
Un bac de 6000 litres, c'est pas courant !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 14:11

Un petit mot pour philipe , pour ma part c est risqué de faire le bac de 6 metres en polyfont , au dela de 2000 litres les problemes commencent avec le bois ! je vois qu au club ils ont celui de 3600 litres et ils ont eu pas mal de soucis avec !
ils ont beaux le renforcer en faisant des ceintures tout autour mais le bois gonfle ,gonfle .il va arrivé un moment ou ca va lacher ,la longueur est trop importante et meme en le consolidant il travaillera trop ,beaucoup trop de pression Wink
c est juste un conseil , pas mal d ennui auquel je vois pas mal de personnes confrontés .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 14:22

Quand tu dis, il gonfle ... tu parles déformation de la forme rectangulaire ou du bois qui avec l'humidité a tendance à se gorger d'eau et donc à gobfler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 14:28

plus le bac sera haut plus il se déformera car la pression sera plus élevé
on peut faire un bac de 20 mètres par 50 cm de haut il sera moins déformé qu'un bac de 2 mètres par 1 mètre de haut
juste une question de pression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  pifaumage Jeu 21 Juil 2011, 14:34

Dans le cas d'un très grand bac en bois, je pense qu'il faut craindre la déformation de la structure. Lorsqu'on atteint des dimensions de plusieurs mètres, je pense qu'il faut prévoir un ceinturage du bac pour éviter la déformation. dans le cas de CAP 76, connaissant le lieu de la future fishroom, je suppose qu'il va se servir de la structure du batiment (les murs) pour renforcer son bac. Le bac en bois devrait etre le récipient étanche de son installation : en tous les cas, c'est comme cela que je l'imagine. Il faut laisser parler le propriétaire des lieux !
A défaut de faire ainsi, je renforcerais le bac par un chassis métallique en tubes soudés.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 14:40

Quand je dis que ca gonfle c est que le caisson qui se deforme completement , les cotés et l arriere du bac s arrondissent carrémént et cela surtout sur des bacs tres grands et long au dela de 3 metres ,rien ne peut empecher ce phenomène !
rien n est plus puissant que l eau et là ca le confirme apres sur des tailles standart aucun soucis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 15:18

Je me rappelle avoir lu il y a quelques années un article sur une personne qui avait un aquarium en bois de 6000l. Il l'avait ceinturé avec des parpaings.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  pifaumage Jeu 21 Juil 2011, 16:48

En termes de ceinturage, le top est effectivement le parpaing. entre les parpaings du mur et le bois du bac, j'ajouterais des plaques de polystyrène pour faire écran thermique + encaisser les variations de volume, dilatations, vibrations....à l'imitation des dalles flottantes faites dans le BTP sous lesquels est insèré du polystyrène.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 06:15

jyde a écrit:Je me rappelle avoir lu il y a quelques années un article sur une personne qui avait un aquarium en bois de 6000l. Il l'avait ceinturé avec des parpaings.

Bonjour, En effet il avait fait un ceinturage, en revanche sa hauteur d' eau était de plus d' un mètre (voir l'aquarium à la maison N° 34. )

Par ailleurs , je compte faire un ceinturage du bac en haut et en bas (cote vitre) + 7 renfort de 20 cm de large sur la longeur .

Concernant la solidité, j en suis conscient, néanmoins vu le prix du polyfond, qu en celui-ci sera déformé , s il se déforme , j en ferai un autre.
C est ce qui est arrivé au bout de 6 ans au propriétaire du bac de 6000l de l article.

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 07:34

Il avait de superbes cicla ocellaris.... Shocked
Malgré le ceinturage en parpaing, le bois s'est déformé?
Ca remet en cause mes plans ( je viens d'avoir l'accord pour un nouveau bac ... Very Happy ). Je pensais m'inspirer de ce qu'il avait fait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 08:00

jyde a écrit:Il avait de superbes cicla ocellaris.... Shocked
Malgré le ceinturage en parpaing, le bois s'est déformé?
Ca remet en cause mes plans ( je viens d'avoir l'accord pour un nouveau bac ... Very Happy ). Je pensais m'inspirer de ce qu'il avait fait....

Salut , non le bois ne c'est pas déformé , il était entouré de parpaing . Maintenant je ne connais pas l'origine de la fuite.
Néanmoins il utilisait du contre plaqué filmé, qui est plus fragile que le polyfont, a moins de le résiner .

A+

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 08:15

Bonjour,

Merci beaucoup philippe pour le renseignement.

A+

JY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  pifaumage Ven 22 Juil 2011, 08:34

Pour ne pas polluer le post "CICHLASOMA BEANI", j'ai créé ce post dans lequel vous avez toutes possibilités de vous exprimer.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 09:02

bonjour a tous .franki, et il fait quoi comme dimension le bac dont tu parles ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  pifaumage Ven 22 Juil 2011, 09:11

Bonjour,
Franchement les tarifs sont trés corrects et les dimensions hors normes.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 15:48

Le tarif: du 20mm epaisseur, mais a mon avis cap76 te faudra au moins du 25mm .
Ouverture les samedi 15 et 23 de 7h à 10h15
Sinon à partir du 29 juillet reprise des ventes le vendredi de 9h à 12h
Pour les prix en PYF 20mm déclassés 21€/m2 + 4€/Px pour decoupe . dernier prix . par rapport a mon premier devis idem . Bonjour Monsieur,

Devis 5 Panneaux POLYFONT à dimension: (J’ai mis épaisseur 20mm car cela n’est pas indiqué dans la demande)
- 3 Panneaux 3400*800 soit 8.16m2
- 2 Panneaux 800*800 soit 1.44m2
Soit au total (8.16m2 + 1.44m2) * 20€/m2 (Prix pour commande avant fin juin) + (5PX * 4€/découpe) = 208€TTC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 15:50

Par contre MEEKI , j avais pas vu .Pourquoi il marque declasses ???? . Il va falloir voir cela . Bac en bois POLYFONT de 6000 litres 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 08:15

Bonjour,
J'ai vu avec Plaisir que j'avais une réponse pour le polygont, en revanche je ne m attendais pas a celle-ci :


Bonjour,
 
Désolé mais les dimensions sont trop petites, c’est trop dangereux pour le personnel.
 
Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  pifaumage Sam 23 Juil 2011, 09:17

Bonjour Philippe,
Quelles étaient les dimensions demandées ?
compte tenu de la réponse faite, il y a matière à s'interroger. Ne serait ce pas plutot un problème de compréhension qui serait à l'origine de cette réponse?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 09:23

Salut Pierre,
Je pense en effet qu ils ont pris mes mesures pour des mm a la place des cm.
Je les appellerai lundi
A+

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  pifaumage Sam 23 Juil 2011, 09:55

Effectivement, cela me parait etre la bonne explication !
Leur crédo est situé dans les grandes dimensions, et je ne comprends pas pourquoi ils auraient accepté les dimensions du bac de GEDEON et refusé celles du tien.
PS : Les PEARSII sont de plus en plus magnifiques !
Un vrai plaisir ! cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 16:47

CAP76 . Si tu as mis, tes cotes en cm , le probleme est la Very Happy . Envoye, les mesures: 6200 mmx1200mmx800mm . industriel: ils travaillent tous en mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 22:52

Oui en effet pense que c est ça, en revanche dans ma demande de devis je précisais bien que les mesures étaient en cm. Je rappellerai lundi

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac en bois POLYFONT de 6000 litres Empty Re: Bac en bois POLYFONT de 6000 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum