Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aequidens

Aller en bas

Aequidens Empty Aequidens

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 20:09

1Aequidens Aequid10.2Aequidens Aequid11.3Aequidens Aequid12.4Aequidens Aequid13.5Aequidens Aequid14 voila j adores les Aequidens .De ceux ,en photos lequels possible de mettrent ensembles ? et 2eme possible cohabitation avec des cichlides plus gros???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 23:42

hello
attention sur les 5 photos choisies, il y a en fait trois genres différents...le premier est maintenant un andinacara (anciennement "aequidens groupe pulcher et rivulatus"). le poisson de la deuxième photo est un aequidens vrai du groupe metae, le troisième est certainement l'introuvable et inclassable "aequidens" hoenei (genre restant à décrire). Le quatrième j'en sais rien et le cinquième est aussi un aequidens vrai proche de aequidens tubicens peut être.
Le principal problème avec ses poissons, à l'exception des andinacara, c'est de les trouver....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Lun 25 Juil 2011, 07:16

merci pour ta reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  pifaumage Lun 25 Juil 2011, 09:51

bonjour,
C'est vrai, les AEQUIDENS n'emportent pas le faveurs du public. Pendant longtemps , j'ai cherché en vain à acquérir des PULCHER sans en trouver. Les rares que j'ai vu devaient etre asiatiques tant ils étaient diformes et disproportionnés. Aequidens 77211
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 15:28

Bonjour, qui aurait de belles souches juvéniles d'aequidens pulcher (1)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 09:33

IKTUS AQUA

Il les appelle : Andinoacara pulcher

cliquer ici pour le lient avec IKTUS-AQUA
ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 18:20

Bonsoir MEEKI . petite question avec AEQUIDENS . Possible de mettre, quoi avec comme gros cichlides ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  pifaumage Mer 27 Juil 2011, 18:50

Bonjour,
comme tous les cichlidés, l'AEQUIDENS, à priori, ne craint pas grand monde, même les plus gros poissons que lui !
L'expèrience que j'ai eue avec des PULCHER (Andinoacara) m'a montré que rien ne leur faisait peur sans que cela ne dégénère
dans le bac. en plus, je trouve que c'est un poisson attachant et doté d'un solide caractère.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 18:53

xavier.longy a écrit:Le quatrième j'en sais rien...
Le principal problème avec ses poissons, à l'exception des andinacara, c'est de les trouver....

Ne serait-ce pas notre cher Aequidens coeruleopunctatus (un bon et beau mâle adulte), seul "Central" du lot et du genre ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 19:29

au passage quelqu'un en élève ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 20:43

j adores mes AEQUIDENS, mais ce que j avais peur c est avec des gros cichlides dans le meme bac . est ce compatible avec genre vieja ????? . Dans un bac de 3.40x80x80

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 20:48

j'ai trouvé l'inconnu sur le site hollandais Aequidens michaeli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 20:51

http://www.aquariaveldhuis.nl/index.php?categoryID=1144&merk=VISSEN&nop=1
voir là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 21:01

oui la dessus que j ai trouve et pour glace c est le meme magasin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 21:25

plus je plonge dans se site et plus je me demande où ils s’approvisionnent ?????
http://www.aquariaveldhuis.nl/index.php?categoryID=1146&merk=VISSEN&nop=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 22:40

pourquoi tu dis cela ???? . Et dans quel sens dans le bon ou le mauvais ????? Aequidens 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 23:07

Je ne comprend pas sur le site de Fab, le Aequidens Coeruleopunctatus vous le nommez Aequidens Pulcher alors que sur le même site le Pulcher et beaucoup plus colorés de bleus ... Expliquez moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011, 11:26

gedeon a écrit:pourquoi tu dis cela ???? . Et dans quel sens dans le bon ou le mauvais ????? Aequidens 77211
le bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011, 12:22

Maiden-Fearless a écrit:Je ne comprend pas sur le site de Fab, le Aequidens Coeruleopunctatus vous le nommez Aequidens Pulcher alors que sur le même site le Pulcher et beaucoup plus colorés de bleus ... Expliquez moi Smile

Pas de rapport entre les deux. Ce sont deux espèces différentes. Cyclamen à cité le coeruleopunctatus pour exemple et comme aequidens possible dans un config AMC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011, 12:47

J'ai surtout cité le coeruleopunctatus (rappelant qu'il pouvait être AMC certes...), pensant avoir identifié le 4ème larron aequidens sur les photos.
Et je me serais planté...
Quant à Xavier, il n'a pas dit que le premier était un pulcher, mais qu'il relevait du complexe pulcher/rivulatus, et des Andinoacara... ce n'est pas la même chose.
Pour moi, le pulcher est bien celui mentionné sur le site mentionné par Fab...
Et pour la première photo du post, j'avoue que j'ai du mal à y voir un coeruleopunctatus...
Mais bon, le genre est complexe (me souviens, par le passé, du temps où je maintenais de l'AMS, avoir eu toutes les peines du monde à différencier le metae du diadema par ex...), et subit de plus de nombreuses révisions taxonomiques... pas toujours évidentes à suivre...

Et pour répondre à Gédéon, on est toujours à la base sur une problématique d'eaux différentes entre AMC et AMS, différence qu'on peut "minimiser" si on mixe ceux-ci (les aequidens) avec des "AMC du Sud" (Panama par ex).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 23:33

Retour de vacance, au passage kikoo tout le monde Wink
Bon, si vous voulez des pulcher, j'ai quelques couples adultes de formés.
Je mettrais des photos pour ceux que çà intéresse.
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 11:56

Moi peux-être que ca m'intéresserai mais tu ne fais pas d'envois je suppose? J'suis plutôt loin du 94 et les photos ou va-tu les mettres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 23:40

hello
il est assez facile de classer un andinoacara dans le groupe pulcher ou dans le groupe rivulatus. Après, mettre un nom précis d'espèce sur les poissons du groupe pulcher, en voyant une photo d'un individu isolé sans lieu d'origine, c'est bcp plus chaud....
On ne peut pas dire que la systématique de ces genres bouge vite, disons qu'elle a bougé récemment...Il y a quarante ans, c'était cool (même si je n'étais pas né Aequidens 152874 ..)Tout ce qui venait d'am du sud s'appellait aequidens ou cichlasoma et tout ce qui venait d'am central cichlasoma. tout ce que venait d'afrique s'appellait haplochromis....
disons que le grand genre bordelique aequidens a été petit à petit morcelé depuis la fin des années disco ( par un suédois qui devait écouter ABBA en plus: kullander) et a donné les genres: Krobia, cleithraca, laetacara, etc. et plus récemment andinoacara. A noter que cette description est quand même très cohérente avec l'aire de répartition : groupe rivulatus au nord ouest, pulcher au nord est (de l'amérique du sud) et aequidens vrais dans le bassin amazonien. Aujourd'hui les aequidens vrais sont tous si je ne m'abuse, des poissons du bassin amazonien au sens strict.(allez, à l'exception peut être de A tetramerus...)
perso je te conseille de te lancer avec des andinoacara du groupe pulcher qui sont de chouettes poissons sympathiques. Les rivulatus sont par contre plus virils....Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ces espèces. Garde un bac vide dans un coin pour le jour où tu trouveras des aequidens sst...(sens strict)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 13:49

Ca tombe bien c'est des pulcher que je comptais me procurer mais on m'a dit qu'ils se reproduisait énormément et que c'était très dur de donner les petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 22:22

Bon voici une photo d'un de mes aequidens pulcher de 15cm.

Aequidens Img_0111

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aequidens Empty Re: Aequidens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum