Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

renseignement sur un poisson avant achat

2 participants

Aller en bas

renseignement sur un poisson avant achat Empty renseignement sur un poisson avant achat

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 13:01

bonjours a tous jerechercher des explication sur ce poisson avant de faire lachat de ce poison je set que cet un carnivore impityoable le nom et channa micropeltes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur un poisson avant achat Empty Re: renseignement sur un poisson avant achat

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 23:21

nounours du62 a écrit:bonjours a tous jerechercher des explication sur ce poisson avant de faire lachat de ce poison je set que cet un carnivore impityoable le nom et channa micropeltes

Bonjour à tous. Je recherche des (explications) informations sur ce poisson avant d'en acheter. Je sais que c'est un carnivore impitoyable. Il s'agit de Channa micropeltes.


Désolé, je n'ai pas pu résister. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur un poisson avant achat Empty Re: renseignement sur un poisson avant achat

Message  Invité Lun 03 Oct 2011, 00:25

Il aurait été judicieux de poster ta question dans un autre poste. Le Channa n'est en aucun cas un Cichlidé et en aucun autre cas un poisson d'amérique que ce soit central ou du sud. Et alors tu auras des réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur un poisson avant achat Empty Re: renseignement sur un poisson avant achat

Message  adam Lun 03 Oct 2011, 09:40

Channa microleptes est un des plus gros channidé, il dépasse le mètre et fait une bonne dizaine de kg.

il a une dentition trés impressionnante, est assez agressif alors attention au digt lors des nourrissage;

ce sont plus des poissons pour la pêche sportive ou pour l'alimentation que des poissons d'aquarium.



tu trouveras des channa de toutes taille et absolument magnifique, certains accepterons même de vivre dans des bacs non chauffé.

niveau comportement c'est assez proche des cichlidés.



Tu auras pas mal d'infos en français sur ce site:

http://base-channa.fr/pages/generalite.html



pour ma part, du channa pleurophthalma ou aurantimaculata m'interesserais bien;
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur un poisson avant achat Empty Re: renseignement sur un poisson avant achat

Message  Invité Lun 03 Oct 2011, 11:37

J'insiste post à déplacer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur un poisson avant achat Empty Re: renseignement sur un poisson avant achat

Message  grignou Lun 03 Oct 2011, 22:57

Malheureusement c'est une des espèce que l'on trouve le plus fréquement dans les animaleries, hors ce n'est pasla plus logeable malgrès sa relative placidité ( sauf pour chasser).
J'aime beaucoup les Channa, j'ai eu entre mes mains du micropeltes, du gachua, du bleheri, de l'africana ( Parachana) , orientalis, striata, obscura entre autre grâce à mes différents emplois.
J'ai une petite préférence pour le bleheri (pas trop difficile à trouver en plus).
L'aurantimaculata je n'en ai jamais vu mais au vu des photos cela a l'air d'être un beau bébé. Very Happy
Ensuite pourquoi vouloir ce genre d'espèces ? Car hormis si tu possède de très gros bacs pour mettre plusieurs exemplaires tu risque à mon avis de te lasser assez vite ...

Pour terminer je ne pense pas que c'est ici que tu trouveras des tas d'infos sur les Channa... Laughing

PS:Je déplace ce sujet.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur un poisson avant achat Empty Re: renseignement sur un poisson avant achat

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 20:32

Ça me rappelle mes erreurs de jeunesse. Je cherchais en effet des poissons pour occuper la surface des bacs américains et j'avais choisi cette m...
En effet, ce sont des voraces mais sélectifs (pas de paillette s ni de granulés, parfois que du vivant ou alors des vers rouges) qui se battent et qui en vieillissant deviennent ternes et très violents.
En plus, une fois qu'ils sont repus, ce sont des proies faciles pour les piscivores (du moins tant qu'ils font moins de 20 cm) car ils nagent alors très lentement et rentrent bien dans la gueule d'un petenia, parachromis, caquetaia et même astronotus (espérience vécue alors que les oscars ne mangeaient pas les autres poissons) !
Maintenant, on trouve en Allemagne des channas plus petits et donc plus "abordables". Les derniers que j'ai vus étaient nourris au microphthalmus vivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur un poisson avant achat Empty Re: renseignement sur un poisson avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum