Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Revue mensuelle de l'AFC

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 12:15

pifaumage a écrit:
J'aimerais de préférence avoir un article, un peu technique sur la dernière pompe de la société "Machin truc"....
!

Je ne pense pas que se soit la vocation première de L'afc. Il y a assez de pubs dans les revues traitant de l'aquariophilie, alors pas besoin de ça dans une revue telle que la RFC.
Au risque de me répéter, (et cela n'est pas adressé personnellement à Pierre), si vous voulez lire des articles sur les cichlidés américains, alors c'est à chacun de se mettre au boulot devant une feuille de papier ou devant votre clavier (pour être plus moderne) et d'arrêter de pleurnicher devant votre écran en trouvant toute sorte d'excuses plus ou moins bidon. Quand on veut, on peut.
Si la revue existe, c'est justement parce qu'il y a des gens qui la font vivre par leurs articles. Alors si les africains se bougent plus que nous, il ne faut pas pleurer parce qu'il y a plus d'article traitant leur poissons préférés

Pour Pierre.
Même le plaisir que tu as devant ton bac peut apporter du plaisir à te lire.
ALORS LANCES TOI ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 13:23

[quote="maculicauda"]
Même sur des poissons moins maintenus comme par exemple Herichthys minckley, dont Philippe et moi avons fait la mauvaise expérience ( Philippe se chrge d'ailleur en ce moment même de vous pondre un article sur le sujet. Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 152874 ) [quote]

Pas de problème je l'intitulerai "comment on a réussi du 2 eme coups"
Mais avant de l'écrire j'attends le 2 eme coups ( le bac est prêt )

D'ailleurs dans le meme genre, je devrai faire un article sur les Rocio Gemmata. De la pêche a la cenote jusqu'à la ponte dans on bac ( cette dernière étape n'est pas encore réalisé ).

Pierre, Je rejoins Armand sur le fait que prendre du plaisir a regarder ton bac peux suffire a nous faire un très bel article.

D'ailleurs Romain (synspilum) devrait proposer un article qui s'apparenterait a ça et qui est très intéressant. Plus encore que les descriptions conventionnelles qui m'ennuissent. 

A + 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 13:27

Merci de me supporter dans mon article. Je m y met cette semaine pour le terminer, quelques modifications à faire et je l envois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 19:51

J'ai lu tout ce fil avec beaucoup d'intérêt puisque, en plus du poste de secrétaire, je fais également partie du comité de rédaction et que je traduis régulièrement les articles publiés dans Cichlid News ( je sais, certains trouvent à critiquer parce que ce ne sont que des traductions mais des articles JMAA en version française originale, vous pouvez toujours courir) et je vais donc faire quelques remarques.

- A fin août, nous avons reçu +- 30 articles. Dans ces 30 articles, il y a 6 articles qui concernent l'Amérique centrale et du Sud. Sur ces 6 articles, il y a 3 traductions que j'ai faites (1 x JMAA et 2 x O. Lucanus) et donc, nous n'avons reçu que 3 articles de membres, soit 10%. Pas plus

- Notre rédacteur essaye de varier autant que possible le contenu dans la revue. Bien entendu, quand une série comme le voyage Tanga des 3 mousquetaires, il est logique que les articles se suivent. On va pas en publier un tous les 6 mois.

- Ensuite, bien souvent, même si on a un article, on n'a souvent pas de bonnes photos pour l'agrémenter. Alors, on cherche qui maintient ce poisson et qui peut, veut et a le temps d'aller faire des photos.

Donc, quand je vous lis, tout le monde veut lire des articles sur les américains mais personne ne trouve quelque chose d'intéressant à écrire. C'est extrêmement rare qu'on refuse un article (si! Je me souviens d'un assez mémorable : la maintenance de scalaires avec des mbunas . . . c'est pas le genre de la maison). Même si vous faites des fautes d'orthographe énormes, que vous tournez mal vos phrases . . . ne vous tracassez pas. On relis les articles et au besoin, on les tourne et on les retourne.

Maintenant, comme disent les anglais " IT'S UP TO YOU ! "

Cordialement
Philippe Hotton


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 20:33

Encore une raison de ne pas avoir peur d'écrire un article

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 20:50

synspilum a écrit:Merci de me supporter dans mon article. Je m y met cette semaine pour le terminer, quelques modifications à faire et je l envois!

Tu as reçu mon email ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  pifaumage Mar 18 Oct 2011, 22:09

Bonsoir à tous,
Mon post avait deux objectifs : un bien évident puisque c'est le sujet principal, le second était caché et consistait à réveiller un peu le forum qui s'endormait surement et durablement !
J'ai atteint mes deux objectifs et j'en suis content. Fermeture de cette parenthèse !
Au final, nos sommes tous d'accord pour dire que notre revue manque un peu de piquant et je n'ai pas fait de l'africanophobie primaire en disant cela. On peut très bien trouver des articles communs à tous les passionnés de cichlidés de tous les continents et iles !
Comme l'a bien dit Armand, un peu crument, un effort de tous ne peut que faire progresser la qualité et la diversité des sujets de la revue de l'AFC => faisons cet effort : je veux bien me lancer dans un article quand l'occasion s'en présentera.
Au passage, je viens de lire l'intervention de M. HOTTON, je ne partage pas tout à fait une ces remarques
Notre rédacteur essaye de varier autant que possible le contenu dans la
revue. Bien entendu, quand une série comme le voyage Tanga des 3
mousquetaires, il est logique que les articles se suivent. On va pas en
publier un tous les 6 mois.
L'AFC en la personne de son rédacteur a fait un choix, mais selon mon analyse pas celui de varier les articles : 6 mois d'affilée sur le meme sujet , je ne vois pas ou est la variété !
Je prends néanmoins bonne note de son invitation.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 09:05

ouais j'ai bien reçu ton e mail, c'est pour ça que je dis que j'ai quelques modifications a faire, et les quelques photos que alain a pris chez toi aussi a ajouter. En ce moment sans emploi et sans voiture, mes préoccupations sont parfois plus de trouver un avenir meilleur que je faire l'article, mais bon je vais pas attendre éternellement, donc j'espère le boucler a la fin de la semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 12:34

Justement dans une période difficile cela peut te soutenir en pensant pendant un moment à autre chose qu'à ce qui te préoccupe légitimement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  pifaumage Lun 07 Nov 2011, 19:13

Bonsoir,
Le numéro de novembre de la RFC est arrivé : SURPRISE bounce bounce bounce
Cinq pages consacrées au THORYCHTIS AUREUS + une magnifique page de garde avec un BOCOURTI !
C'est pas encore le Pérou, (vu de l'Afrique , c'est loin !), mais il y a du progrés ! Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 34414 Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 34414 Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 34414 Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 34414
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 19:57

Et la maquette est plus ou moins prête en septembre.

Attendez décembre santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue mensuelle de l'AFC - Page 2 Empty Re: Revue mensuelle de l'AFC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum