Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bac de 300L

Aller en bas

Bac de 300L Empty Bac de 300L

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 20:28

Bonsoir,

J'ai un bac de 300L dont les dimensions sont 1,2x0,5x0,5.

D'après mes différentes lectures en partie sur ce forum, j'ai l'impression que je peux tenter deux couples de cichlidés de tailles petites avec un groupe de vivipares.

La population actuelle est une ancienne population amazonienne qui disparaîtront, je les mettrai dans mon club.

Il me restera: corydoras et ancistrus.

J'ai commencé à me tourner sur l'amérique centrale:
platy wagtail en cours de grossissement
8 multispinosa qui sont actuellement "ado"

Pour le moment, tout se passe bien même avec la population amazonienne.

Serait-il possible d'ajouter un couple de Thorichthys maculipinnis? Avec une introduction de 5 jeunes au départ.
Ou est-ce que vous avez d'autres idées de petits cichlidés américains sauf sajica?


Photo du bac:
Bac de 300L 2011-01-02_230_r

J'ai aussi dans l'optique de rajouter une ou deux racines/branches pour augmenter le nombre de cachettes.

Bonne soirée et merci pour la lecture Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 20:52

Tu peux ajouter du Thorichthys de n'importe quelle espèce. Mais à terme il ne devra rester qu'un couple avec un couple de multispinosa. Plus les vivipares, bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 22:35

Tu peux aussi retirer corydoras et ancistrus, ils vont être en concurrence avec les Thori et ils n'habitent vraiment pas au même endroit ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 12:48

Et est-ce qu'il y a d'autres "petits" cichlidés?

Dans la liste faites par maculicauda:
Thorichthys meeki rio Misol-ha
Thorichthys maculipinis rio tilapan
Thorichthys maculipinis rio de La Lana
Thorichthys socolofi rio bascan
Thorichthys Sp coatzacoalcos rio Ajal

En plus, Meeki a ajouté:
Thorichthys Aureus

Est-ce qu'il y a des différences dans le comportement (+ ou - agressifs ou autres remarques)?
Sinon niveau colori, les plus prononcés sont coatzacoalcos, maculipinis et Aureus.
Mais j'ai du mal à me faire une idée. J'ai juste pu voir les photos sur le net (parfois, les photos sont plus avantageuses) et je ne les ai jamais bien sûr vu en vrai...

Merci bien pour les conseils données.
Bonne journée Smile





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 13:23

Perso je n'utilise aucun correcteur d'image. Et à ma cannaissance, meeki non plus.Tout le Thori sont superbe en couleur . Le socolofi peut être un peu plus pastel reste tout de même un beau poisson. Peu importe quel Thori tu choisi, ils seront toujours plus beau avec une lumière un peu tamisé.
Question agressivité, j'aurai tendance à dire que le meeki et l'aureus sont un peu plus vigoureux que les autres. Mais tes multispinosa n'auront rien à craindre. Tes vivipares non plus, d'ailleurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 13:38

Fred est bien parti, pour une fois tout est programmé, déjà de bonnes informations en poche, juste à trouver l espèce exacte. Ça simplifie les explications!
La population semble être super sympa avec vivipares, multispinosa et thorichthys. Pour les thorichthys, moi j opte plus pour le Meeki mais c est un avis personnel. Je suis d accord avec meeki67 faut enlever les corydoras et ancistrus... Bref mon message n est pas d un très grand intérêt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 19:03

Il n'a plus qu'à se mettre au volant ou a prendre le train direction la Moselle. Bac de 300L 152874
Si ça fait trop loin, faut qu'il se dise qu'on est aller chercher les parent jusqu'au Mexique. Bac de 300L 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 01:26

Ce ne sont pas les correcterus de photos qui m'embettent mais ce sont plutôt les photos qui peuvent tromper...
Vous avez pas des vidéos?

Existe-t-il d'autres "petits" cichlidé?

Merci pour les conseils et idées mais ce n'est pas évident à choisir. Après je ne sais pas si je serai prêt à faire autant de km...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 11:31

Les fotos que tu peux voir sur les post dédiés aux Thorichthys sont de bonne qualitées. Tu peux t'y fier.

Pour ce qui est de l'aquisition des poissons, tu as trois solution

1) Tu te déplace toi même
2) Tu trouves des meeki made in Singapour dans une animalerie
3) Tu attend le prochain congrès à Vichy dans deux ou trois ans

Dans le dernier cas, faudra voir s'il y a encore autant de choix dispo.
Perso, je l'espère. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 10:14

Faut pas etre si pessimiste, le prochain congrès, dans 10mois est près de chez toi, Nancy... Sinon en animalerie certaines peuvent proposer des poissons de souches connues ou même sauvage (certes, pas sur les centre am...) Mais effectivement l idéal est de les prendre à un aquariophile passionne, qui garanti des poissons sains, beau, rare et d origines connues. Et même si le deplacement semble un peu chiant ça en vaut largement le coup.

Pour répondre à ta question fred, il existe aussi tout le genre Cryptoheros. Avec des espèces très sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 21:28

Cryptoheros nanoluteus est sympa aussi. Merci.

Par contre, je n'arrive pas à savoir qui vend Cryptoheros nanoluteus et Thorichthys et où ils habitent. A part, Meeki et maculicauda.
Pour maculicauda, est-ce que tu as des photos sur picasa ou ailleurs comme Meeki?

Merci et bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 22:20

Cela dépend de quelles espèces tu veux les photos car Armand et moi avons les mêmes souches. Nous les avons péchés ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 10:16

Meeki67 a écrit:Cela dépend de quelles espèces tu veux les photos car Armand et moi avons les mêmes souches. Nous les avons péchés ensemble.

En plus, Alain est mon fotographe attitré. Bac de 300L 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 15:35

J'avoue que je suis pas mal indécis... Pour le moment, comme je vais sur Paris le week-end du 18 décembre, je me suis plutôt tenté par Meeki. Même si vous pensez que ce n'est pas une raison valable....
A priori en petit cichlidé américains, il n'y a que 2 personnes qui les reproduisent?

Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 300L Empty Re: Bac de 300L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum