Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

choix pour un 300l

Aller en bas

choix pour un 300l Empty choix pour un 300l

Message  Invité Sam 05 Sep 2009, 23:31

Bonjour a tous
apres 10 ans d'arret (j'avais un 200l "comunautaire")je me relance dans l'aquariophilie
apres avoir bien potassé le mergus je me suis decidé pour un aqua specifique cichlidés americain
le bac sera un juwel rio 300 (l121/p51/h61)
je ne connais plus les parametres de mon eau mais passons outre pour le moment
parlons uniquement poissons....
j'ai vu Laetacara dorgisera, Aequidens maronii ou Aequidens pulcher voir Thorichthys meeki (mais toutes les suggestions sont les bienvenues)
alors ma/mes questions sont les suivantes
sachant que j'aimerais un bac planté lequel choisir en fonction de la taille de mon bac pour leur bien etre
pour l'espece adequate quel est le ratio male/femelle a introduire(idem si deux especes peuvent cohabiter)
quels autres especes endemiques du biotope (compatibles)puis je ajouter et en quel nombres
en gros je vais partir de l'espece "principale" de mon aqua pour definir tout le reste (filtration , parametres de l'eau , decors etc....)
merci a tous pour vos reponses a un pauvre debutant
Cordialement
Joel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour un 300l Empty Re: choix pour un 300l

Message  Invité Dim 06 Sep 2009, 11:37

Perso, j'aborderais les choses à l'inverse : je regarderais d'abord les paramètres de l'eau dont je dispose, et choisirais les espèces en fonction (sauf à vouloir entrer dans la problématique de "fabriquer" son eau, avec ce que cela implique).
Et dans cette optique déjà, j'essaierais d'affiner mes contrées/espèces de prédilection (les exigences, pouvant déjà s'avérer différentes, pour une maintenance de cichlidés centraméricains, sont encore complètement différentes pour les espèces sudaméricaines, qui, là encore, selon les espèces retenues, peuvent se révéler complètement différentes encore selon l'origine).

Juste mon avis... mais il y a bien sûr différentes façons d'aborder l'aquariophilie...

Je connais de très bons "techniciens" réussissant parfaitement la maintenance et la repro d'apisto sud américains pourtant très exigeants...
D'autres qui focalisent sur un quasi unique biotope d'origine...
Et d'autres encore qui réussissent pleinement des associations communautaires, malgré donc des exigences à priori différentes concernant les biotopes d'origine, et ne misant que (mais déjà) sur la compatibilité des caractères des pensionnaires...

Mais il faut donc commencer par... choisir une voie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour un 300l Empty Re: choix pour un 300l

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 15:10

si ton eau de conduite est douce dirige toi sur du laetacara .

si elle est dure plutôt les thorichtys .

à ta place je ferais un bac de thori je suis entrain d'en faire un et c'est assez simple comme mon eau de conduite est dure mais je ne sais pas qu'elle sont tes paramètres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour un 300l Empty Re: choix pour un 300l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum