Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Des taches?

Aller en bas

Des taches? Empty Des taches?

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 14:13

Suite a une interrogation soulevée en regardant les vidéos de ponte d'Astatheros postée par cap76; à quoi sont dues ces taches noires sur le corps de ce poisson? Peu être aucun lien entre les taches des Astatheros et de ce barlowi mais ça me turlupine...

Voici le lien vers un site polonais avec Apistogramma barlowi: http://cichlidae.pl/showthread.php?tid=10
(au passage c'est une sacrée belle bete! j'aimerais en faire son acquisition un jour)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des taches? Empty Re: Des taches?

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 09:04

Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des taches? Empty Re: Des taches?

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 09:37

Pour la vidéo : la tache sur le ventre en forme de triangle est normalement caractéristique de cette espèce. Elle est plus visible sur le forme "atlantique" que sur la forme "pacifique".
L'autre tache sur des poissons un peu stressés est un reste de barres... no comment.
Maintenant, les petits points noirs sur des poissons sauvages qui n'en ont pas d'habitude sont dus à des parasites qui ne peuvent exister que dans la nature car ils ont besoins d'hotes intermédiaires pour se développer (escargots par exemple) ou se servent du poisson comme hote intermédiaire.
En gros : pas de problème mais les jeunes ne les auront plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des taches? Empty Re: Des taches?

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 09:41

Salut,

Ces petites tâches noires sont un symdrôme des cichlidés nains du nord du Pérou. C'est assez typique mais aucun risque pour leur santé, enfin je crois Rolling Eyes . J'ai des abacaxis avec une tâche noire sur la dorsale. Il ne faut pas s'inquiéter. On est tellement habitué à voir des formes d'élevage bien brillantes et bien calibrées qu'on s'étonne de voir ce genre de chose. Mike Wise en parle sur le forum apistogramma.com.

Concernant le barlowi, j'en avais vu des sauvages à zoozjac en Allemagne et je regrette de ne pas les avoir pris. Si jamais tu en trouves, contacte-moi si tu veux.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des taches? Empty Re: Des taches?

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 13:04

Nantes, animalerie jardiland a orvault, ils en ont a 16€ pièces, issus de hollande, j'ai pas eut plus d'informations...

Concernant les points je ne m'inquiète pas, je trouve meme que c'est plus joli, mais j'avais juste envie d'en savoir la cause, car barlowi semble très souvent caffit de ces points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des taches? Empty Re: Des taches?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum