Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  flamentgil Mer 02 Avr 2014, 08:44

Bonjour à vous,
pouvez vous me dire si je mets du sel (non iodé) dans mon bac si cela soignera? Et quelle quantité faut il mettre encore, j'ai oublié???
Merci...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 16:37

Petit up pour ce sujet , j'ai le même problème avec un bocourti , il a des petite tache blanche sur le bout des nageoire ( toutes ) ainsi que sur le bord de la gueule du coup j'aimerais savoir comment remédié a ce soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 18:08

Salut,

Souvent un gros changement d'eau suffit ; et c'est dans tous les cas le meilleur premier texte à opérer.
Si tu veux profiter des effets du choc osmotique créé par le sel tu peux commencer par mettre 5g/l. Sel de Guérande, le mieux, ou autre non iodé. Mais en réalité, le fait qu'il soit iodé ou non a peu d'incidence, d'après mon expérience, même sur des poissons fragiles. Dans les phases initiales, c'est souvent suffisant.

Sinon, tu peux tenter les huiles essentielles, et notamment le Tea Tree, pour ses fortes propriétés antifongiques et antibactériennes. Mais il faut également un dispersant ; le sel peut fonctionner.

Je ne suis pas fan des médicaments, sauf dans les cas extrêmes et quand la pathologie est clairement identifiée.

C'est le seul poisson touché? Tu penches pour quel diagnostic?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 18:21

Je penche pour une pourriture des nageoire , provenant de je ne sais ou :/ du coup demain gros changement d'eau suivit d'un ajout de seul ainsi qu'une augmentation de la température du bac et on va voir ce qu'il ce passe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 18:53

Pour le sel, il faut laisser la concentration initiale au moins 10 jours pour un effet optimal. À partir de ce moment, les effets doivent être visibles. Et pas trop d'augmentation de température.
Par la suite, il faut diminuer la concentration progressivement par changements d'eau successifs. Et pour l'introduction, le diluer au préalable dans de l'eau du bac, kilo par kilo, dans 10l d'eau par exemple. Mais tu sais certainement tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 19:01

Oui pas de soucis pour sa , on est tous passer par la Smile , par contre je vien de réfléchir et je croit que je vais devoir trouver une autre alternative car je croit que les lori ne supporte pas le sel non ? Car il y a 2 L114 dans le bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 19:08

Pas à ma connaissance non... Même si on le lit ici et là.
Demande la confirmation à d'autres.
En tout cas, tu peux commencer par mettre 3g/l si tu n'as qu'un poisson malade car à 5 on est déjà sur une dose "moyenne".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 19:10

Oui je vais aller chercher sa demain Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 21:36

razorgame a écrit:Oui je vais aller chercher sa demain Smile

Ca en est ou? car j'ai le même problème sur des pearsei... Sad esha, exit, ne font rien pour le moment. J'vais tenter le gros sel. Ou quelque chose contre les moisissure?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 20:13

de mon coté le sel marche bien mieux après une journée de sel Smile

j'ai monté à 29 aussi, j'commencerai à baisser progressivement, et donc 10 jours le sel? ça fait long !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 20:17

effectivement sa a bien fonctionné sur le reste des habitant qui était pris a temps , pour ce qui est du temps du traitement perso j'ai mit un bon 10 jour ensuite j'ai repris un bon changement d'eau hebdomadaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 23:18

Bonne nouvelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Invité Mar 11 Oct 2016, 23:59

ok parfait ! Je ferai de même, mais progressivement aussi, en bretagne on a une eau très très douce....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale Empty Re: petites taches blanches (mousse) à la nageoire dorsale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum