Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

geophagus altifrons

Aller en bas

geophagus altifrons Empty geophagus altifrons

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 15:15

bonjour à tous j ai mes geophagus altifrons qui sont en train de frayer. j ai lu qu ils pondaient sur substrat, qu ils les
prennent dans la bouche et qu ils se les repassent entre le père et la mère ; est ce vrai, merçi de me le confirmer.Par contre quand ils frayent c est impressionnant.Quand je les ai vus frayer la première fois sur internet ça m a donné envie d'en avoir et je ne suis pas déçu. je trouve que ça ressemble beaucoup à l africain à sa manière de bouger. c est un vrai régal pour les yeux. je trouve que ce poisson est rempli de qualités ; c est un poisson qui mériterait d être beaucoup plus connu(dès que j ai enlevé les elliotis, les geophagus se sont mis à frayer tout de suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus altifrons Empty Re: geophagus altifrons

Message  Flatfish Mar 31 Jan 2012, 15:57

J'apprécie particulièrement les geophagus et les similaires tels les Satanoperca.

Je n'ai pas encore eu de ponte de mes G.Proximus mais j'ai vu ceux de mes G.steindachneri et c'est vrai que c'est assez "sportif".

Souhaitons que ta ponte aille jusqu'au bout Very Happy et tiens nous au couant.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

geophagus altifrons Empty Re: geophagus altifrons

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 17:23

Dominique03 a écrit:bonjour à tous j ai mes geophagus altifrons qui sont en train de frayer. j ai lu qu ils pondaient sur substrat, qu ils les
prennent dans la bouche et qu ils se les repassent entre le père et la mère ; est ce vrai, merçi de me le confirmer.Par contre quand ils frayent c est impressionnant.Quand je les ai vus frayer la première fois sur internet ça m a donné envie d'en avoir et je ne suis pas déçu. je trouve que ça ressemble beaucoup à l africain à sa manière de bouger. c est un vrai régal pour les yeux. je trouve que ce poisson est rempli de qualités ; c est un poisson qui mériterait d être beaucoup plus connu(dès que j ai enlevé les elliotis, les geophagus se sont mis à frayer tout de suite)

Des photos, des photos ... Le messieur te demande des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus altifrons Empty Re: geophagus altifrons

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 16:11

salut,
Les Geophagus altifrons sont bien des incubateurs buccaux ovophiles, les oeufs, non adhésifs, sont déposés sur un substrat en chapelets de plusieurs, ils sont fécondés par le mâle dans le même mouvement et pris de suite en bouche par la femelle ! Après plus ou moins trois jours selon la température, les oeufs éclosent ! Il faut encore une petite semaine pour que les larves atteignent la nage libre, c'est à ce moment que les petits passent d'un parent à l'autre lors des nourissages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus altifrons Empty geophagus altifrons

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 17:44

Merci c'est finalement ce que j'avais vu mais je me méfie sur internet. Je voulais que ça soit confirmé. Encore une petite question : apparemment j'ai un mâle et trois femelles c'est même sûr, il y a un couple qui s'est formé et le couple stresse les deux autres femelles qui sont toujours cachées. est ce que vous me conseillez de ne garder qu'une femelle ou je laisse les trois ? je suis un peu "casse pieds" mais j'aime bien savoir. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus altifrons Empty Re: geophagus altifrons

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 20:40

Meeki67 a écrit:
Dominique03 a écrit:bonjour à tous j ai mes geophagus altifrons qui sont en train de frayer. j ai lu qu ils pondaient sur substrat, qu ils les
prennent dans la bouche et qu ils se les repassent entre le père et la mère ; est ce vrai, merçi de me le confirmer.Par contre quand ils frayent c est impressionnant.Quand je les ai vus frayer la première fois sur internet ça m a donné envie d'en avoir et je ne suis pas déçu. je trouve que ça ressemble beaucoup à l africain à sa manière de bouger. c est un vrai régal pour les yeux. je trouve que ce poisson est rempli de qualités ; c est un poisson qui mériterait d être beaucoup plus connu(dès que j ai enlevé les elliotis, les geophagus se sont mis à frayer tout de suite)

Des photos, des photos ... Le messieur te demande des photos.

Bonjour , en effet quelques photos seraient les bienvenus

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus altifrons Empty Re: geophagus altifrons

Message  Invité Jeu 02 Fév 2012, 09:32

Dominique03 a écrit:Merci c'est finalement ce que j'avais vu mais je me méfie sur internet. Je voulais que ça soit confirmé. Encore une petite question : apparemment j'ai un mâle et trois femelles c'est même sûr, il y a un couple qui s'est formé et le couple stresse les deux autres femelles qui sont toujours cachées. est ce que vous me conseillez de ne garder qu'une femelle ou je laisse les trois ? je suis un peu "casse pieds" mais j'aime bien savoir. Very Happy

re:
Tu n'est pas "casse pieds", tu as envie d'en savoir plus tout simplement, c'est une qualité pour un aquariophile ! Si tu était AFCiste, je te conseillerais de lire les articles de la RFC concernant le sujet et de lire le livre sur la Guyane et ses Cichlidés où un long paragraphe leur est consacré !
Internet c'est bien mais on y trouve tout et n'importe quoi ! Des gens n'ayant aucunes connaissances, font des copier coller sur des infos non fiables ! voire totalement fausses ! geophagus altifrons 77211
Pour nos Geophagus, le fait de maintenir un groupe d'une même espèce, empêche entre autres, l'agressivité d'un individu de se reporter toujours sur le même sujet ! surtout en cas de reproduction !
Il faut quand-même agencer ton bac avec beaucoup de cachettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus altifrons Empty geophagus altifrons

Message  Invité Jeu 02 Fév 2012, 10:06

merci de ta réponse. C'est vrai que sur internet c'est tout et n'importe quoi mais je préfère passer par vous et les livres.Je pense que je prendrai surement ce livre sur la guyane mais depuis que j'ai eu mes géophagus je suis allé voir plein de choses sur la géographie de la guyane tous les rios et toutes les rivières. J'ai recensé un nombre énorme de géophagus ; je ne pensais pas qu'il y en avait autant dans cette race. Pour les photos je ne suis pas bien doué et bien équipé ; pour l'instant je pense que ce n'est qu'un frai qui n'aura pas jusqu'au bout. Si ça va au bout je prendrai des photos avec mon portable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

geophagus altifrons Empty Re: geophagus altifrons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum