Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Population Am. centrale 980 l.

Aller en bas

Population Am. centrale 980 l. Empty Population Am. centrale 980 l.

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 14:01

Bonjour à tous,

Voilà, après plus de 10 ans dans les "décors lunaires" du Malawi... J'en ai eu un peu marre et j'aimerais passer à des décos et des poissons différents... Pour des raisons de paramètres de mon eau (pH 7.5 - 7.6), j'ai tout de suite pensé à l'Amérique centrale... Seulement voilà, je n'y connais rien !

Je solicite donc votre aide... Voilà le bac que je vais transformer:

980 l. / 200x70x70 / 2 x 1800 l./h décantes internes

J'envisage un décor fait de grosses racines, quelques pierres, pas de plantes. Ou alors de grosses plantes flottantes en laissant le bac ouvert, si c'est possible ?

Comme pop, j'aimerais bien:

- Parachromis motaguensis, mais il semble assez agressif ! Je vais plutôt me tourner vers P. friedrichsthalii ou P. loiselli. 1 couple.

- Hypsophrys nicaraguensis. 1 mâle et 2 femelles.

- Vieja heterospila. Là, il s'agit de sujets adultes ! Je ne sais pas si çà va le faire en choisissant des juvéniles pour les autres espèces ?

- Herichthys bocourti. Là aussi je me pose des questions... Est-ce que 4 espèces, ce n'est pas beaucoup pour mon volume ? Et si le fait d'avoir deux espèces dans les même nuances de couleurs ne va pas poser des problèmes de conflits ou d'hydridation ?

J'ai aussi un gros pleco de 25 cm ! Il est déjà dans ce bac !

Voilà, j'avoue que je reste là-dessus...

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos suggestions ? Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Am. centrale 980 l. Empty Re: Population Am. centrale 980 l.

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 21:01

Bonjour et bienvenue dans le monde de l'AMC.