Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème d'objectif

2 participants

Aller en bas

Problème d'objectif Empty Problème d'objectif

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 22:48

Mes prochaines photos vont manquer de qualité car mon Zoom viens de me lâcher. Cela ferait trois fois que je recollais les ergots d'ancrage de l'objectif. Mais là fini, il m'en manque un. Pour courronner le tout, en collant le dernier j'ai du m.... car l'autofocus ne fait plus la mise au point.

La réparation pourrait (je dis bien pourrait) couter 200 € minimum. Un télé neuf coûte de 300 à 400 € si ce n'est plus. Un objectif à focal fixe genre 100 mm dépasse les 500 €. Donc pour l'instant, le boitier a rejoint son étui.

Mes prochaines photos seront donc toutes au TZ20.

J'attends vos suggestions ou bon plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'objectif Empty Re: Problème d'objectif

Message  Flatfish Dim 26 Fév 2012, 23:05

Je peux te proposer le même subterfuge que pour les flacons quel que soit ton choix. On peut voir ça en mp.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'objectif Empty Re: Problème d'objectif

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 19:46

Salut,

Moi je propose un concours photo, c'est le moment ou jamais LOL

Non sans déconner, c'est trés cher les objectifs, mais ça fait presque tout sur la photo....un bon appareil avec un objectif de merde fera des photos de merde Wink

Bon courage Alain, ou alors des fois tu as de bonnes occasions, si les personnes étaient soigneuses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'objectif Empty Re: Problème d'objectif

Message  grignou Lun 27 Fév 2012, 19:48

Alain, prends une focale fixe 50mm ou un zoom standard genre 17/55 mm, tu peux faire beaucoup de choses avec et tu peux en tirer un bon prix en neuf ou sur leboncoin ( ensuite je suis pro Canon donc je ne peux te conseiller envers tel ou tel objectif...)
Un 50 mm tu fais tout avec (portrait, paysages, poissons etc) le top c'est d'en prendre un lumineux genre ouverture à f2.8 mais les tarifs sont en hausse en général...
500 euros c'est pour un 100 mm mais en macro non ?
Ensuite tout dépend ce que tu veux faire avec...
Sinon tu as pas mal de boutiques vers Bastille , je ne sais pas si tu connais, il y a une rue blindée de mag photo dont Nikon etc , tu peux y trouver des objo d'occase , l'avantage c'est que tu peux les tester sur place..
Fab
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'objectif Empty Re: Problème d'objectif

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 22:15

Exact Fabrice pour Bastille. Je n'y avais pas pensé. Laissons passer le Mexique.

J'ai déjà travaillé au 50 mm avec mon argentique. Je ne me souviens pas avoir pu l'utiliser pour les photos en aqua.

Pour le 100 mm. Effectivement, c'est vendu pour de la macro. Mais avec une distance mini de 28 cm, c'est bien adapté à l'aqua. C'est d'ailleurs ce qu'utilise Pascale pour ces superbes photos de Socolofi sans Flash (d'ailleurs cela fait un petit bout que l'on a pas eu de nouvelles photos ... enfin, je dis ça, je dis rien). Et comme l'ouverture maximale est à 2,8, cela augure une profondeur de champs intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'objectif Empty Re: Problème d'objectif

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 09:13

Pfff,
les photographes américanophiles, ils parlent de maquereaux, j'y comprends plus rien...
Problème d'objectif 152874

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'objectif Empty Re: Problème d'objectif

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 12:33

moi j'ai la solution!

comme tu fais de magnifique photos, si comme moi 100 membres te finance a concurrence de 5 € tu es bon non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'objectif Empty Re: Problème d'objectif

Message  Invité Lun 02 Avr 2012, 22:42

Très bonne et généreuse idée que tu as là.

Mais bon en attendant de choisir entre faire réparer ou prendre un nouvel objectif. Je n'ai pas pu résister à une belle ocasion sur LE bon coin. Pour 50 €, j'ai pu récupérer un :
18-55mm f/3.5-5.6GII AF-S DX NIKKOR

Me voilà de retour avec un Reflex. Cela fait du bien à mes yeux :
Problème d'objectif DSC_0399
Problème d'objectif DSC_0366

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'objectif Empty Re: Problème d'objectif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum