Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1000 litres Trophs ...

2 participants

Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 18:45

12 Duboisi Msawa F2 ... 13 Red Lupota F1 et F2 ... avant transformation centram ...

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/2012-010.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/2012-011.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/img_8012.jpg

Depuis les clichés ( quelques semaines après ré ensemencement à base du 600 ) ... Les anubias ont trouvé nouveau preneur ... le nombre des cailloux a poussé et ils se sont patinés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  pifaumage Lun 07 Mai 2012, 19:13

Très beau bac !
J'aime beaucoup ce genre de décors : j'y ajouterai simplement quelques racines pour faire américain et j'aurai conservé les anubias !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 20:17

... J'apprécie tout autant les bacs épurés. Je vais limiter les amoncellements de galets et certainement un peu plus les étaler ( risque de chute accru avec du gros cichlidé ) une branche coincée sur le fond, une ou deux en transversal, coincées dans les renforts qui assureront une jonction avec les pothos qui grimpent le long du claustra et dont certaines branches tremperont dans le bac ... tant pis pour les anubias, en centram, il n'y en a pas Wink

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/img_4410.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/dscf6310.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/dscf6311.jpg

... je posterai des photos au fur et à mesure si certains se montrent intéressés ... jusque là, mon post n'a pas l'ait de faire l'unanimité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 22:18

hugo-boy a écrit:... J'apprécie tout autant les bacs épurés ....

Pas moi, car pour avoir nager dans les Rio. Ce n'est pas là que j'ai le plus rencontré de poissons. A moins que : "Qui dit bac épuré en décor doit être épuré en population". Mais cela ne reste que mon avis de petit thori.... Euh je crois dans le film c'est plutôt un petit scarabé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 23:17

Meeki, ça reste un bac de salon ... un minimum de déco, ... é - pu - ré ...

qui du reste facilitera grandement les syphonages ! ...

Question pop une paire de synspi, je pense, histoire de former un couple au final ... peut être la même chose, en nica ... enfin, tout dépend des opportunités qui se présenteront à moi pour accompagner les synspi ...

... quelques xyphos ... quelques cistrus ...

les connaisseurs, ils feraient quoi ??? ... petit rappel 250 de long, 70 de large ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 00:49

hugo-boy a écrit:... quelques cistrus ...

Intrus en AMC.

hugo-boy a écrit:... quelques xyphos ...

Pas sur qu'ils finissent pas en casse-croute.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 01:22

... Vrai pour les ancistrus ... pertinente remarque Rolling Eyes ...

ceci dit au Belize ... y a pas de galets de Durance non plus ! ...

... quant à finir sa pauvre vie de xypho en casse croute ... Sad ... se sont les aléas de la vie en collectivité ...

... enfin, c'est tout aussi bien que de finir, potentiellement, sa vie, sec, sur le carrelage en essayant de choper un moustique ...

ah, si tout était d'avance conté ! ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 08:32

Joli bac et volume intéressant pour passer au Centram...
Concernant le décor, je perçois une envie de profiter pleinement de ce volume, plutôt que de le scinder en x territoires...
Et une approche population qui du coup, me paraît cohérente et en rapport.

Tu as l'air de vouloir partir sur du synspi à la base et ils devraient s'y plaire.
Leur adjoindre des nica est tout est fait envisageable également.
Pour les Xiphos, pourquoi pas, les nica ne leur feront rien, et à voir (et surveiller) comment les synspi gèreront cette cohabitation...

Etonnant de voir un "africanophile à la base" se "contenter" d'une si pauvre densité de population Cool , mais tu as l'air de savoir ce que tu veux (et de bien réfléchir à ce que tu fais Wink ), et devrais pouvoir ainsi profiter pleinement de tes deux très belles espèces de cichlidés qui devraient te le rendre dans la configuration que tu leur proposes.

En tout cas, je suis curieux de voir ton bac évoluer et effectuer cette belle transition.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 08:49

Meeki67 a écrit:

hugo-boy a écrit:... quelques xyphos ...

Pas sur qu'ils finissent pas en casse-croute.

Bonjour,

J'ai un groupe de 6 xyphos dans mon bac avec V. synspilum et H. nicaraguensis (etc...) depuis environ 6 mois, il n'y a aucun souci, ils se promènent sans problème.

A+

JY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 00:06

... africanophile, pas tant que ça en définitif ... j'ai fait mes premières expériences avec du centram commun et y suis retourné à plusieurs reprises par la suite au gré des variétés que j'ai pu trouver ... les déménagements impliquent souvent des remises en question et des variations de population (étage, conception du bâtiment ... eau ) et puis j'ai ressenti, aussi, le besoin de m'essayer à d'autres espèces, d'autres comportements et d'autres formes ...

... le maintien de Lamprologiens, d' haplochromiens et de Tropheus reste une expérience qui amène son quotat de joies, d'interrogations et parfois de déboires ...

... j'ai depuis peu la chance d'avoir installé un mille litres et cela me permet de m'ouvrir à d'autres espèces que celles que je me suis autorisé dans le 600 litres ( thorichtys et cryptoheros, même si reconnais une entorse pour un couple de nicaraguensis ) ... alors maintenant même si j'ai conscience de ne pas posséder une piscine comme certains ( en appartement de fonction, faut reconnaître que tu es relativement limité )... je dis oui, au vieja ! ...

.... les xyphos ? ! ... auront toujours loisir de vieillir un peu avec un groupe de 5 vieja de 7 ou 8 centimètres ... il n'en sera, certes peut être pas de même pour leur descendance ... quoique ....

... le tout reste de se lancer avec une belle variété ! ... possibilité d'acquérir des juvéniles synspi du Bélize ( si Blood passe par là, il pourra peut être m'éclairer plus précisement, puisque c'est lui qui, à priori, est le possesseur des parents ) ou du Bifasciata Rio Chacamax ...

... pour les connaisseurs, vos avis sur ces deux variétés ? ...

... la moitié de mes Trophs viennent de partir dans les Bouches du Rhône ... le tas de caillasse meuble ma terrasse ... le centram se profile ! Wink




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  blood Jeu 10 Mai 2012, 18:32

J'aime beaucoup ton bac!!! Pour la cohabitation synspi et Xipho, je dirai que dans le long therme, ça ne marchera pas... experience faite avec des gros Godeiides... et des pearsei, deppi dans 1000 litres... au début c'était parfait; jusqu'au jour ou mon de 20 c'est reduit à néant Crying or Very sad .

Sur la future pop°, je resterai sur un couple de synspi "Belize" en gros poissons; pour cette derniere, je mettrai que des cichlidés de taille moyenne du genre Cryptoheros ou thori ( pas que pour faire plaisir à notre Meeki 67)

Ou alors que du gros; sans que cela devienne une bouillabaisse non plus.

@+
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  pifaumage Jeu 10 Mai 2012, 19:32

le tas de caillasse meuble ma terrasse ... le centram se profile ! Wink
Franchement, au risque d'insister lourdement, ton tas de caillasse combiné avec des racines aurait une très belle décoration !
Ah, les gouts et les couleurs !!!!! clown
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 21:28

... merci pour le compliment Blood, mais le bac a déjà changé de physionomie, capture des trophs oblige ! ... et n'a maintenant plus grand chose à voir ... dans l'immédiat, subsistent juste '' trois tas '', histoire de rompre la monotonie ... ils resteront base de départ ...

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/dscf6313.jpg

... Pifaumage, rassure toi il y aura et des galets, et des branches ! ... mais plus tard, dans l'immédiat l'espace entre les cailloux me permettra de glisser un plexi pour capturer les lupota le moment venu ... et même avec ça, c'est sport ! ... Wink

j'ai repéré une belle branche de chêne tortueuse à flanc de colline sur un chantier appelé à prochainement être terrassé ... et l'arbre en plein milieu n'y coupera pas ...

... différents galets viendront paufiner ça et là, de parts et d'autres de la ou des branches ... des photos à venir une fois la branche coupée, ( écorcée ? en fonction de son aspect ... ) et placée(s) ... mais je ne veux pas non plus trop empiéter sur l'espace de nage ... les galets à venir resteront au ras des paquerettes ....

... Blood, je t'ai envoyé un message privé pour avoir de plus amples renseignements sur ta variété de Synspi dans la mesure où je devrais avoir la possibilté d'obtenir des juvéniles en provenance de chez toi ... ( Cédric de Grâne ) ... tu pourrais m'en dire d'avantage ?

... on verra pour le thorichthys, j'en ai déjà maintenu quelques variétés notament de l'Aureus du Rio Motagua concédé par Olivier Margoux, et de l'Ellioti (superbes mais de provenance inconnue ) ...

... que du gros ? ... deux variétés de Vieja dans un mille litres ? ... n'ayant ni recul ni l'expérience requise, je ne sais pas ... j'en appelle à vos coms ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 21:41

[quote="hugo-boy]
.... les xyphos ? ! ... auront toujours loisir de vieillir un peu avec un groupe de 5 vieja de 7 ou 8 centimètres ... il n'en sera, certes peut être pas de même pour leur descendance ... quoique ....
[/quote]
Le problème des jeunes Xyphos (enfin ceux que je connais, soit Helleri Pichucalco, Kalmani Catemaco, Guetnheri ...) sont qu'ild restent au sol. Donc, ils seront rapidement victimes des cichlidés au sol. A moins, qu'il n'est la bonne idée de se retrouver dans le filtre. En espérant qu'avec ces propos ne pas ramasser de nouvelles railleries ... Twisted Evil mais la prochaine que je ferai un voyage au Mexique je pense mettre des caillous dans mes bagages. Cela me permettra de faire un biotope mexicain et d'éviter ainsi le grès rose d'Alsaces Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 23:32

... des petits Xyphos dans ma filtration ?... C'est sans compter sur mes deux eheim extérieures ... en général, ce qui y descend, ne remonte pas ... Shocked

Meeki, quel sens du perfectionnisme ! ... si tu passes par là, il y a toujours une bière au frais ... quand tu vois les cailloux de l'autoroute,

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/penite10.jpg

c'est là où tu t'arrêtes ... et en prime tu repars avec une vieille cantine bleue qui n'a pas servie depuis près de dix ans ...

... et à l'issue de ton prochain voyage, tu pourras reléguer ton grès rose au fond du jardin Very Happy ...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 07:58

Ne me dis pas que le panorama que tu nous as mis est ce que tu vois de chez toi ... Je n'ose pas te mettre ce que je vois de ma fenêtre (Région Parisienne).

Pour les Xyphos, je n'ai jamais dit qu'ils remontent. J'ai juste dit que tu vas en retrouver dans tes filtres. Cela m'est arrivé dans mes XP3 pour des petits astyannax et des petits xyphos.

Par contre, désolé mais le grès rose restera mes pierres de base. C'est la région d'origine de mon Popa. Donc, nostalgie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 09:00

Tout d'abord grand respect pour ton bac, il impose et je le trouve magnifique comme cela, "simple et efficace ".

petite questions technique tu chauffe comment ton bac et a combien ?

Merci d'avance @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 13:35

... et si ... Meeki, pour le panorama et ... les cailloux du jardin.

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/dscf6314.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/dscf6315.jpg

... après je me dis que lorsque j'en serai rendu à me préoccuper de mes xyphos, mon projet sera déjà bien avancé ! ...

... je peux comprendre ta nostalgie, pour moi qui suis lorrain d'origine et ai traîné un peu mes guêtres sur Riquewihr et la route des vins ... ahhh, le tokay et le kougelhopf ! ...

... Gepeto, la chauffe ... toute conne ... un chauffage de 300 W de chaque côté, accroché à la canne de rejet avec deux '' serflex '' ( dissimulé par les plinthes que j'ai collées ) ... température de 26 ° ... l'aspiration se fait en bas, le rejet en surface ... la température est homogène ... de plus, la surface est brassée par deux pompes JAD de 1850 litres/heure ...

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/43/07/dscf6316.jpg



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  blood Ven 11 Mai 2012, 14:04

Joli panorama!!! Tu pourrais presque t'en inspiré pour faire un layout du genre Amano;

Pour les synspi, je suis parti les chercher il y a trés longtemps en Suisse chez... je ne sais plus. Si tu veux voir les parents, ils sont en photos sur un autre post: "photo ou présentation de vos aquariums".
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 21:26

Blood ... vu l'arbre en boule ! ... Wink

... des volumes et des bacs superbes avec ... une nette préférence pour la déco du dernier ! ...

... quelle est la variété de vieja que l'on voit, à droite, sur le troisième cliché ? ...

... voilà un aperçu de ce que pourront donner les synspi ... dommage que la photo d'ensemble ne permettent pas d'en voir les détails ... les nageoires dorsale et anale ont l'air bleutées non ? ... possible de mettre un autre cliché de monsieur et madame pour nos yeux à tous ? ... tu peux éventuellement, aussi te laisser aller à photographier les Bif et les parsei, personne ne t'en voudra ... enfin, je dis ça ... je ne dis rien ... Wink

... J'ai eu un contact avec Cédric, il est question que je '' monte '' mercredi troquer mes derniers tropheus qui finiront dans le bac tanga avec un groupe de moliro ... contre des juvéniles synspi ... bifasciatum, nica ou parsei au choix ... à priori tous les poissons sont issus de chez toi ... toutes ces variétés seraient des Fquoi? ...

... l'idée de partir avec de bonnes souches me ravi ! ... la suite ne devrait pas tarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 11:17

hugo-boy a écrit: ... Gepeto, la chauffe ... toute conne ... un chauffage de 300 W de chaque côté, accroché à la canne de rejet avec deux '' serflex '' ( dissimulé par les plinthes que j'ai collées ) ... température de 26 ° ... l'aspiration se fait en bas, le rejet en surface ... la température est homogène ... de plus, la surface est brassée par deux pompes JAD de 1850 litres/heure ...

Merci pour ces conseils utiles ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 litres Trophs ...  Empty Re: 1000 litres Trophs ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum