Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon bac de 1000 litres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 15:50

Bonjour ,voici quelques photos de mes poissons Wink
a+https://i.servimg.com/u/f23/16/53/49/42/cimg3314.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 16:38

Ton lien ne s'est pas mis à jour correctement. Voilà la photo que Franki voulait nous montrer :
Mon bac de 1000 litres Cimg3314

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 16:39

Il vient d'où ton Mana ... C'est la photo ou il a vraiment des reflets jaunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 16:48

Bonjour alain , je te remercie pour ton aide , effectivement je n ai pas reussi a mettre les photos que je veux ,je galère avec l ordi !!! je suis entrain de créer un site avec picasa web , ce sera peut etre plus simple pour moi Mon bac de 1000 litres 152874 Mon bac de 1000 litres 152874 Mon bac de 1000 litres 152874
ce manag vient du club ou je suis , il fesait dix centimetres quand je l ai eu ,maintenant presque 40 , par contre je ne sais pas exactement sa localité , de bonne souche c est sure mais d ou ? il tire beaucoup dans les tons jaunes mais la photo accentue un peu cet effet . j espere reussir a en mettre d autre .
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 18:59

Mon bac de 1000 litres Cimg3413Mon bac de 1000 litres Cimg3330Mon bac de 1000 litres Cimg3329Mon bac de 1000 litres Cimg3328
Mon bac de 1000 litres Cimg3327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 19:53

Salut Franki,
'sont beaux et sympas tes gros pépères Cool .
Il n'y a pas de couple ?

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 21:40

Salut lolo , il y a un seul couple de fridrieschtalli , d ailleur c est pour cela qu ils cohabitent tous tres bien car en mettant pas mal d hommes ensemble ca tempère l agressivité ! Wink
je suis content d avoir reussi a poster ces photos car j ai vraiment galérer Mon bac de 1000 litres 79953 je confirme c est bien moi .
je vais essayer d en poster d autres !!!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 21:57

Mon bac de 1000 litres Cimg3336Mon bac de 1000 litres Cimg3414Mon bac de 1000 litres Cimg3335Mon bac de 1000 litres Cimg3334Mon bac de 1000 litres Cimg3333Mon bac de 1000 litres Cimg3332Mon bac de 1000 litres Cimg3331

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 08:52

Jolis poissons franki,

Tu as quoi comme population exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 19:45

Bonsoir ,
je vais vous énumerer ma population :
un couple de parachromis fridrieschtalli
un male vieja argentea
un male bifasciatum
un male managuense
un male tilapia butikoférie (l intrus Wink
un male cichlasoma persea
un male urophtalmus
un claria batrachus

ca va peut etre vous paraitre bizarre mais ils ne se frittent pratiquement jamais sachant que le boss du bac c est biensur le
manag ! c est clair que je ne rajouterai rien dans ce bac car il est largement remplit ,je compte changer de bac l année prochaine j espere

bounce

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 20:53

bonsoir

belle espèces et super photos

mickael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 21:03

merci mickael ,c est la premiere fois que je poste des photos , c est pas extra mais ca passe Smile
j essai de les maintenir du mieux que je peux , gros changement d eau regulier + filtration aussi souvent que possible !
vu le nombre de poipoi il ne faut pas lésiner sur l entretien ,je suis content ils grossissent plutot vite , ce qui veut dire qu ils se sentent bien Wink
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 10:22

franki a écrit:... je compte changer de bac l année prochaine j espere ....

Il faut te le souhaiter vivement car avec les bêtes que tu listes, il va te falloir 1.600 litres voir plus. Car aujoud'hui ils sont dans un bac de quelle taille ... J'ai pas eu le courage de remonter dans l'historique de tes posts. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 19:56

Salut , le bac fait 2metres 40 de long sur 70 de large par 60 de haut Wink
sinon les poissons te plaisent meeki ???
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 21:25

Sur tes photos, tes poissons semblent effectivement en bonne santé et montre de très belle couleur. C'est ton choix de ne mettre que des mâles qui peut être la base d'un débat très intéressant. N'ayant pas d'avis tranché sur la question ? voyons ce que d'autres peuvent en penser.

Avantage : Ne pas avoir des repro qui rendent agressifs les couples en présence. Ne pas se retrouver avec des jeunes parfois difficiles à placer.

Inconvénient : Les poissons ne deviennent-ils pas apathiques sans femelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 21:41

C est vrai que dans l absolu les poissons se sentent encore mieux entre couple , c est comme nous Mon bac de 1000 litres 152874 Mon bac de 1000 litres 152874 Mon bac de 1000 litres 152874
quoi que !!! non je plaisante Wink mème leur couleur sont encore plus rayonnante en mode reproduction .
mail il est vrai que pour tenir plusieurs especes d amérique centrale en couple il faut avoir clairement des piscines et ca c est pas evident Rolling Eyes je connais des gars du club qui ont des 2000 voir 3000 litres qui sont souvent embeté justement a cause des repros repétitives de leur poisson et pourtant ils ont juste 3 ou 4 couples !!! suivant l espece , ils cognent tous ce qui bougent et se retrouvent souvent collé contre la parois du bac ,c est pour cela que je prefère ne prendre presque que des males ,ca premet de maintenir plus d espece et d avoir moins de problème a long terme ! je reconnais que mon bac est un peu chargé mais quelque part c est un peu comme les mbuna (malawi) moins ils sont nombreux et plus ils se cherchent !
maintenant ils ne faut pas non plus tomber dans le piège et acheter tous ce qu on voit de beaux sous pretexte d avoir beaucoup de poissons , en attendant d autres avis .
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 22:20


Mon bac de 1000 litres Cimg3339

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 22:55

chapeau franki . magnifiques poipois . Par contre c est quoi, celui de la 2eme photos au dessus du managuense . J aime bien . a plus bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  adam Ven 03 Juin 2011, 09:21

En "empéchant" la repro, tu perds le comportement qui fait (selon moi) tout le charme des cichlidés.
Au final, tu as un bac avec de beau poissons (et quand je dis beaux, c'est relatif), sans comportement à observer (repro, défense du territoire...)
Pour moi, on perds ce qui fait l'interet des cichlies.
En restant sur le même principe, le même bac avec des carpes koi serait plus beau (quoi que trop petit pour des koi).
Ce n'est que mon avis, chacun ses choix. Wink
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 10:06

Salut a tous , merci gedeon ,sur la deuxieme photos il s agit de parachromis fridrischtalli Wink
pour repondre a adam sur le fait que ces poissons perdent leur comportement sans femelle ! et bien non justement ,ils ont leur territoire bien definis en etant beaucoup moins agressif entre eux , un manag reste un manag , ca lui arrive quand meme de pourchasser d autre poisson mais effectivement moins qu en presence de femelle !
j ai deja eu des couples , c est clair que c est magnifique a observer avec leurs alevins ,mais sincerement trop de bagarres entre eux , des poissons effilochés ou fracassés contre la vitre , comme je dits sans avoir une piscine c est dure a gerer,
si a chaque fois il faut separer les poissons ou aller les pecher ,trop trop de stress pour eux je trouve ,apres c est un choix ,
je prefère un bac un peu plus calme sans gonzesse Mon bac de 1000 litres 152874 Mon bac de 1000 litres 152874 Mon bac de 1000 litres 152874
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 10:53

Je rejoins Franki sur sa maintenance actuelle, qui repose sur :
1/ un constat : difficile effectivement de maintenir nombre d'espèces dans un "petit" volume.
2/ l'envie malgré tout de découvrir un peu toutes ces espèces et de se faire une certaine idée de leur comportement.

Je le rejoins et le comprends d'autant mieux que j'ai moi-même "pratiqué" ainsi pendant de nombreuses années (ce qui m'aura valu également quelques critiques lors de discussions sur les divers forums...).
Il est vrai qu'à une époque, j'avais les mâles de différentes espèces dans un bac, les femelles dans un autre, et un troisième bac où je les mettais épisodiquement ensemble pour tenter de (et souvent réussir à) les reproduire.

C'est une solution permettant de concilier une maintenance plus, disons diversifiée, sans tomber dans les travers d'une certaine agressivité exacerbée en mode repro.

Quand à leur comportement, je ne suis pas sûr qu'on loupe l'essentiel de ce qui fait leur charme, en pratiquant ainsi.
On vit des choses différentes, et toutes aussi intéressantes à observer.
(On a ainsi quand même et déjà une idée plus précise sur le comportement interspécifique... la "hiérarchisation" d'un bac... etc...).
Certes, une repro réussie peut donner cette sensation d'aboutissement quand à une maintenance idéale, mais les cichlidés, y compris dans leur milieu naturel, ne passent pas tout leur temps en mode repro (il y a d'abord le stade juvénile et subadulte, où ils ne sont pas en couple... ensuite, selon les espèces, certaines (certains) passent d'une femelle à l'autre, ne vivant pas forcément en couple fidèle et uni... et puis, même pour celles/ceux vivant à priori en couples, il semblerait que pour certains au moins, après quelques années, ils ne se reproduisent plus... et... que font-ils alors ?...).
Bref, de nombreuses questions sans forcément de réponse.

Et puis, que ceux/celles qui penseraient détenir la clé d'une maintenance "idéale", ayant pensé même jusqu'au moindre détail, n'oublient jamais que quoi qu'il advienne, une maintenance dans un bac dénature forcément un poisson.

L'aquariophilie, aussi bien pensée soit-elle, est une domestication...

Et c'est aussi pour cela que je me plais à rappeler de temps à autres qu'il serait bon de se poser les mêmes questions qu'avec nos pépères et mémères qualifiées plus volontiers d'animaux domestiques...

Quand vous prenez un chien ou un chat, est-ce que vous prenez un couple ?
Pourquoi ?
Ou pourquoi pas ?
...

Juste mon avis...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 11:15

Adam comme toujours est assez extême et peu nuancé. Mais comme il le dit c'est son avis. Je suis en partie de son avis, d'où mon choix des Thori. Mais quand je vois le mal à placer les jeunes, souvent en nombre. La position de Franki est une solution pour se faire plaisir sans pour autant se retrouver avec des poissons collés aux vitres et un bac surchargé d'une seule espèce.

Gilles (Cyclamen) donne effectivement une solution intéressante avec cette séparation des couples hors période de repro. Demander à Philppe (CAP76) ce qu'il pense d'un amphilophus qui prend 1,75 m de bac sur 2,50 m lorsqu'il se reproduit. Repoussant ainsi les autres dans les 75 cm restant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  adam Ven 03 Juin 2011, 11:37

Oui c'est mon avis, c'est ici un débat.
J'ai déja eu des cichlides célibataire, et c'est vrai qu'ils défendent un territoire (j'ai d'ailleurs dans un bac, deux mbunas celibataire de la même espèce qui passe leur temps à parader au milieu de l'aqua avant de repartir chacun de leur coté).
C'est un choix, qui se comprends parfaitement et je n'ai pas la réponse de l'aquariophilie idéale.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 13:39

Ok pour moi, c'est effectivement un débat et je l'entendais comme tel.

Tout dépend de ce que l'on attend d'un aquarium chez soi. Une fenêtre offrant un moment de repos lorsque l'on s'assoie devant ou une recherche, faite de découverte, dans l'observation du comportement de nos pensionnaires.

Perso, il y a des moments ou j'amerai que les Thori ne fassent qu'une vingtaine de jeune à chaque ponte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 18:40

Mon bac de 1000 litres Cimg3423Mon bac de 1000 litres Cimg3511Mon bac de 1000 litres Cimg3510Mon bac de 1000 litres Cimg3422Peut etre que ces photos donneront un peu mieux Mon bac de 1000 litres 152874 Mon bac de 1000 litres 152874 Mon bac de 1000 litres 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum