Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon bac de 1000 litres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon bac de 1000 litres - Page 2 Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 17:28

Joli poisson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres - Page 2 Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 23:19

Meeki, au sujet de ton nombre important d alevins, pourquoi ne pas mettre des prédateurs afin de limiter ta population? J ai eut une 10 aine de repris de vieja et j ai pu profiter des joies du nuage d alevins sans me soucier de ce que j allais faire de tous ces jeunes qui disparaissaient petit à petit suivant les lois de la nature... Cela ne resoud pourtant pas le problème de maintient de grosses espèces...

Petite anecdote, j avais été viré du chat d aquabase il y à quelques années pour avoir proposé à quelqu un de mettre que des mâles guppy pour ne pas avoir de repros.

Mais au final c est vrai et je garde cette façon de penser. Si tu as pas assez de place ne prends pas trop de poissons... je dois pas vraiment faire avancer le débat mais je trouve qu il est dommage de ne maintenir qu un seul sexe. Pour les chats, j ai que des mâles, pour mon confort, mais qui sont libres d aller voir des femelles quand ils le veulent, donc avoir un garçon ou une fille, on n empêche pas le but ultime de la vie, de nous aux bactéries en passant pour les poissons, qui est d assurer ça descendance. Je me base la dessus. On vie pour ce reproduire alors pourquoi priver ses poissons juste par soucis de collection?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres - Page 2 Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Lun 06 Juin 2011, 11:29

synspilum a écrit:Petite anecdote, j avais été viré du chat d aquabase il y à quelques années pour avoir proposé à quelqu un de mettre que des mâles guppy pour ne pas avoir de repros.

Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est qu'ils sont vendu comme cela en général. Mâle dans un bac et femelle dans un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres - Page 2 Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Lun 06 Juin 2011, 11:53

Cyclamen a écrit:

Quand à leur comportement, je ne suis pas sûr qu'on loupe l'essentiel de ce qui fait leur charme, en pratiquant ainsi.
On vit des choses différentes, et toutes aussi intéressantes à observer.
(On a ainsi quand même et déjà une idée plus précise sur le comportement interspécifique... la "hiérarchisation" d'un bac... etc...)


Certains de nos cichidés forment des couples durables, et même hors période de reproduction les relations conjugales sont très intéressantes à voir. Voir mâle et femelle nager cote à cote, le mâle protégeant sa femelle d agressions. On sent même l amour entre eux...
Les parades nuptiales sont aussi parfois merveilleuses.

On ne loupe pas l essentiel comme le dis oxygène mais on loupe quand même une partie (très importante à mes yeux)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres - Page 2 Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mar 07 Juin 2011, 21:05

Bonsoir , tes arguments sont completement defendable mais comme le dit oxygene , c est une autre facon de maintenir ces poissons qui sont extremement agressifs en periode de repros !!! c est aussi interessant que de voir des poissons se faire courser du matin au soir a cause des bébés presents dans le bac Wink perso j ai aussi essayé la vie en couple de ces especes et honnetement j avais beaucoup plus de casse avec des couples que sans Wink meme si c est vrai ,c est superbe de voire les alevins evoluer dans l aquarium , franchement je m éclate avec mon groupe de male qui s intimident et qui defendent leur territoire sans pour autant partir a la pèche pour recupere un cadavre ,le tout c est de trouver l équilibre , un poisson stréssé attrapera beaucoup plus facilement des maladies qu un autre moins pourchassé ! c est un choix , pour certain la repro pour d autre un bac un peu plus paisible ( ce n est pas une collection de timbre )
bonne soirée.a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres - Page 2 Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mer 08 Juin 2011, 19:59

Je ne parlais pas seulement de l aspect reproduction, mais du comportement entre les sexes. Je comprends ton point de vue, sans être d accord avec toi car elle ne corrrespond pas à mon idée de la maintenance.
Pour moi si les poissons ce battent c est que l aquarium est trop petit ou pas assez bien agencé... donc je vois plus grand ou je limite mon nombre de poissons. Pour toi si les poissons s epluchent tu enlevé un sexe pour limiter l agressivité.

Ça ce défend mais ce n ai pas ma façon de voir les choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres - Page 2 Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Invité Mer 08 Juin 2011, 21:49

Salut romain , je comprend ton point de vue mais as tu deja éssayé cette maintenance ? les poissons gardent quand meme leur caractere mème si il n y a pas de femelle ! sauf qu ils sont moins agressifs c est tout Wink tu peux avoir un bac de 2000 litres avec seulement deux couples et tu verras qu ils se chercheront constament , honnetement ca peu paraitre etrange mais un aquarium sans couple est tout aussi interessant qu un bac avec des femelles , c est autre chose ! en moins virulent Mon bac de 1000 litres - Page 2 152874
c est bien de d avoir differents points de vue Wink
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac de 1000 litres - Page 2 Empty Re: Mon bac de 1000 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum