Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Que faire dans un 230 litres ?

Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Que faire dans un 230 litres ?

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 20:32

Hello,

J'ai actuellement un aquarium Cayman 110 (230 litres) que j'appelle le "bocal à Guppys" : ils viennent de mon bassin de jardin de l'été dernier, et partagent les lieux avec des Platys et 5 Altispinosa (qui n'ont rien à faire là car mon eau ne leur convient sûrement pas) ...

Je songe à tout revoir à la fin de l'été, la population étant actuellement au club-med dans 3 poubellariums de 300L chacun (sauf les alti qui ne supporteraient pas).

J'ai envisagé d'en faire un bac marin, mais les transformations à effectuer me laissent un peu perplexe ! Suspect

Au vu de mes paramètres, que puis-je envisager dans ce bac comme population sympa, à part juste un couple qui se regarderait au fond des yeux et ne ferait que pondre ? J'aimerais bien un ensemble attrayant et intéressant à voir évoluer ...

Merci d'avance pour vos idées et conseils ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 23:57

Ben t'as pas eu de réponses sur ce coup là, dis donc. Perso, je découvre le post par hasard.
Moi je dirai Un autre Thori avec des vivipares. Sinon, j'ai des gymnogeophagus rhabdotus (que tu peux sortir en bassin l'été)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Flatfish Jeu 28 Juin 2012, 06:58

Je ne pensais pas que 230l serait un volume suffisant pour les rabdothus...ou alors pour une courte transition selon la croissance.
Pourrais tu redonner la température de maintenance en aquarium?
Merci à bientôt.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 08:33

Ah c'est sur qu'il ne faut pas en mettre 8 dans ce volume.
Quand à la température en aquarium, j'en sais pas trop, ils sont dans un bac non chauffé dans la fishroom. Mais à 24-25 degrés ça doit être bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Flatfish Jeu 28 Juin 2012, 08:48

Merci pour ta réponse.
Je les maintiens en effet à 25 degrés.

Quant au nombre, bien sûr pas à 8 dans ce volume mais je me disais que ce n'était pas l'un des plus calmes et à sa taille adulte... que je crois savoir à 25 cm je ne pensais pas imaginer une cuve inférieure à 450 voire 600l, J'en prends bonne note d'autant que cela m' arrange pour les mois à venir.
J'imagine cependant ne pas pouvoir imaginer une cohabitation avec une autre espèce dans un 230l. Si? Non? Quelle espèce?

Désolé Pascale de m'incruster et merci pour ton post qui ouvre la discussion sur des AMS.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 13:37

Merci à vous deux d'avoir alimenté ce fil ! Very Happy

Armando, 25 cm le rhadbothus ??? Suspect ça me semble un peu grand pour le bac ...

Et surtout ce qui m'ennuie, c'est qu'en ce moment je galère avec la température, on a eu jusqu'à 37° à l'ombre ces derniers jours, soit 29 à 31° dans les bacs malgré réduction des néons et ventilation/aération de l'eau ! Dans le bassin de jardin et les 3 poubellariums ce n'est guère mieux ....

Amitiés à tous les deux
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Flatfish Jeu 28 Juin 2012, 13:49

Pascale 11 a écrit:Merci à vous deux d'avoir alimenté ce fil ! Very Happy

Armando, 25 cm le rhadbothus ??? Suspect ça me semble un peu grand pour le bac ...
C'est un plaisir que de participer à tes posts.

Attention pour la taille je peux, je crois et j'espère me tromper... A voir...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 00:49

Pascale 11 a écrit:Merci à vous deux d'avoir alimenté ce fil ! Very Happy

Armando, 25 cm le rhadbothus ??? Suspect ça me semble un peu grand pour le bac ...

Et surtout ce qui m'ennuie, c'est qu'en ce moment je galère avec la température, on a eu jusqu'à 37° à l'ombre ces derniers jours, soit 29 à 31° dans les bacs malgré réduction des néons et ventilation/aération de l'eau ! Dans le bassin de jardin et les 3 poubellariums ce n'est guère mieux ....

Amitiés à tous les deux
Pascale

N'écoutes pas ce qu'il raconte, elle n'y connais rien la sole meunière. Que faire dans un 230 litres ? 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Flatfish Ven 29 Juin 2012, 10:29

maculicauda a écrit:
Pascale 11 a écrit:Merci à vous deux d'avoir alimenté ce fil ! Very Happy

Armando, 25 cm le rhadbothus ??? Suspect ça me semble un peu grand pour le bac ...

Et surtout ce qui m'ennuie, c'est qu'en ce moment je galère avec la température, on a eu jusqu'à 37° à l'ombre ces derniers jours, soit 29 à 31° dans les bacs malgré réduction des néons et ventilation/aération de l'eau ! Dans le bassin de jardin et les 3 poubellariums ce n'est guère mieux ....

Amitiés à tous les deux
Pascale

N'écoutes pas ce qu'il raconte, elle n'y connais rien la sole meunière. Que faire dans un 230 litres ? 152874
Tu vois Pascale, c'est ça le problème des vieux croûtons...ça dit que tu as tord...ce que j'accepte...mais il ne donne pas pour autant les éléments de réponses...hein Armand Que faire dans un 230 litres ? 152874 Que faire dans un 230 litres ? 152874 Que faire dans un 230 litres ? 152874
Bon alors? Quelle taille pour un adulte de G.rabdothus? Suspect cyclops
Et sinon Armand, une cohabitation avec des H.severum serait elle possible?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 10:45

Tu vois Pascale, c'est ça le problème des vieux croûtons...ça dit que tu as tord...ce que j'accepte...mais il ne donne pas pour autant les éléments de réponses...hein Armand Que faire dans un 230 litres ? 152874 Que faire dans un 230 litres ? 152874 Que faire dans un 230 litres ? 152874
Bon alors? Quelle taille pour un adulte de G.rabdothus? Suspect cyclops
Et sinon Armand, une cohabitation avec des H.severum serait elle possible?[/quote]

Comme je l'ai dis à Pascale, 15 cm grand maxi.
Sinon pour la cohabitation, elle n'est pas possible dans 230 l, ma sole meunière préférée. Que faire dans un 230 litres ? 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 18:55

Merci au vieux croûton et à la sole meunière de faire avancer le débat ! cheers

Armando, pour le rhadbotus, j'ai peur que l'eau d'ici (très chaude en été) ne lui convienne pas, malgré ce que tu m'en as dit hier.
Pour un autre Thori + vivipares, pourquoi pas, ça me tente bien mais pas des trop gros, il faut quand même qu'ils soient à leur aise dans ce volume ...

Evidemment le couple d'Altispinosa vient de pondre, ils ont du deviner que ça sentait le départ pour eux ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 10:25

Vas voir là. C'est dans Amérique du sud

Gymnogeophagus rabdhotus "rio yi" (paso San Borja)
par laurent Giacalone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire dans un 230 litres ? Empty Re: Que faire dans un 230 litres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum