Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

choix de tailles

Aller en bas

choix de tailles Empty choix de tailles

Message  Invité Dim 07 Oct 2007, 09:59

j'ai deux ( peut etre trois si madame veut bien Laughing ) choix de tailles pour mon futur aquarium soit :

250*100*60
ou
300*80*60
ou alors
(380*80*55)

quel serait le meilleur choix ?
scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  Invité Dim 07 Oct 2007, 10:11

moi je dirais le 1er, celui posède le plus de hauteur, juste parce que chez moi il fait 80 de hauteur et j'ai l'impression que les poissons se sentent a l'étroit, trop proche du sol... tu vois nos poissons sont grands et surtout ils sont très haut de corps, c'est pas comme des malawi qui passent leur journée a rasé le sol, les notres ont besoin de nager en pleine eau, alors avec 80cm et un décors sa va faire juste niveau nage... 20cm c'est toujours sa de gagné

enfin on va attendre la parole des experts (pas ceux de miami jocolor )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  Invité Dim 07 Oct 2007, 10:33

synspilum a écrit:moi je dirais le 1er, celui posède le plus de hauteur, juste parce que chez moi il fait 80 de hauteur et j'ai l'impression que les poissons se sentent a l'étroit, trop proche du sol... tu vois nos poissons sont grands et surtout ils sont très haut de corps, c'est pas comme des malawi qui passent leur journée a rasé le sol, les notres ont besoin de nager en pleine eau, alors avec 80cm et un décors sa va faire juste niveau nage... 20cm c'est toujours sa de gagné

enfin on va attendre la parole des experts (pas ceux de miami jocolor )

pour info

longueur *largeur*hauteur

soit 250 de long *100 de large*60 de hauteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  grignou Dim 07 Oct 2007, 10:47

une réponse toute bète : plus il est grand mieux c'est Very Happy
ensuite le 1er choix est pas mal avec son mètre de largeur , les animaux y seront à l'aise par contre pour l'entretient à mon avis ça doit se compliquer....
le deuxième son avantage c'est la longueur donc si tu comptes mettre des poissons d'une certaine taille il serait peut etre préférable de prendre celui-ci.
sinon pour moi le meilleur choix serait le dernier avec une surface au sol plus importante que les autres.
la hauteur du bac ( 55 cm) n'est pas trop gènante , regarde beaucoup de gros poissons dans la nature vivent dans quelques dizaines de cm d'eau ( la truite dans les ruisseaux , les cichlidés d' amc réophiles du genre chuco , tomocichla theraps etc)

en tout cas peu importe le choix se sera un beau bac !

mon avis: 1er : 380*80*55
2ème: 250*100*60
3ème: 300*80*60
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  Invité Dim 07 Oct 2007, 10:52

mon inquiétude se porte aussi sur la resistance de la dalle en beton de ma maison scratch .

meme si le bac sera contre un mur porteur. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  grignou Dim 07 Oct 2007, 10:57

arff ils sont où les architectes ? c'est une maison récente où ancienne ? faite en quels matériaux ? bon la dalle est en béton je suppose .

vu que la question se pose souvent si quelqu'un connait un site avec des architectes ou des explications se serait au top , merki.
je vais voir de mon coté.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  Invité Dim 07 Oct 2007, 11:03

maison ancienne plus de 25 ans dalle en béton et carrelage au sol.

c'est groupe de maison a etage accollées mur en beton

de plus je suis locataire donc pas de modification possible .


Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 11:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  grignou Dim 07 Oct 2007, 11:04

voici un copier/coller d'une personne qui m'avait répondu pour mon bac.

J'habite également en appart et je me suis renseigné et je confirme ce qui a été dit plus haut.

Effectivement, les construction nouvelles c'est de l'ordre de 250-275kg/m²

seulement, y'a un "mais" qui nous sauve la vie.

les dalles en béton sont faites pour supportés leurs propres poids et une innondation d'eau de 25cm sur toute leurs surface (les fameux 250kg/m²).

Avec une histoire de transport de charge et attendu que les dalles sont monobloc, en faite, il ne faut pas dépassé un rapport total sur toute la dalle de 250kg/m², et non pas avoir plus de 250kg par m² dans ton apport.

ce type de calcul est censé compensé les armoires normandes et autres meubles remplit de vaisselles ^^

Tu imagine pas dépassé 250kg/m²? Ca voudrait dire que 2personnes ronde ne pourrait pas se faire de calin sans faire trembler le plancher :p

en bref si ta pièce fait par exemple 10m2 tu as le droit de mettre ( 250*10) 2500 kg où tu le souhaite. en sachant que c'était pour un appart , pour une maison vu que ta dalle est probablement contre le sol , la résistance devrait etre + grande ( à mon avis)
pour pas péter le carrelage , il faudra mettre le meuble sur une plaque de mélaminé ou autre afin de répartir au max la charge car un meuble avec des pieds risque d'abimer ton carrelage vu que le poids est concentré à ces endroits.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  Invité Dim 07 Oct 2007, 11:17

bon alors !!!!!!

je demande l'avis aux personnes qui possede des bac de 4000l et ou un peut moins .

quel réalisations ,précautions ou transformations avez vous réalisées pour installer votre bac en toute sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  Invité Dim 07 Oct 2007, 23:17

pardons d'avoir confondu pour la taille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  Invité Lun 03 Déc 2007, 21:26

du coup c'est 330*110*65 de haut Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de tailles Empty Re: choix de tailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum