Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Merci à Grignou Thorichthys socolofi

2 participants

Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 17:48

Merci à Fabrice pour le couple de socolofi qu'il m'a donné hier, ainsi que pour le trio de poecilia sp. polka (et les 5 alevins dont un a du servir d'encas cette nuit).

Les poecilia sont déjà chez eux, le petit mâle est très entreprenant malgré le fait qu'il est 3x plus petit que ses deux femelles (c'est à mourir de rire d'ailleurs).

Le couple de socolofi à l'air d'aller même si ils sont encore un peu farouche et se planquent dès qu'on passe à proximité. ils se sont engueulés 1h après l'introduction, chacun dans son coin pour l'instant.

La femelle (le plus gros des deux je crois) chasse le mâle et lui met quelques petites cartouches de temps en temps, c'est normal ? Comme c'est mon premier couple de cichlidès, peux tu me confirmer que le male est bien le plus petit et me donner la souche de ces deux beaux specimens ? (merci d'avance).

Encore merci à toi pour ton accueil et les poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  grignou Lun 16 Juil 2012, 20:03

Salut, si tu peux mettre un peu de plantes pour les alevins de Poecilia se serait bien pour eux, sinon il y a des chances qu'ils disparaissent petit à petit.
Les socolofi sont des f1 ( poissons issus de parents sauvages) du Rio Bascan.
Pas de chance, c'est l'inverse. C'est le mâle qui est plus grand que la femelle.
C'est normal qu'il la chasse un peu , il faut que les poissons s'habituent au bac, etc
Hormis durant la reproduction, ils ne vivent pas en couple et il peut y avoir quelques divergences de temps en temps.
En espérant que tout se passera bien.

Si ils restent timides il faudra ajouter d'autres poissons afin d'animer un peu plus le bac .
Fabrice
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 21:46

Ouais, plus que trois alevins d'ailleurs... Le bac est bien planté mais jeunes plantes donc mi-hauteur d'eau. Ils vont se planquer dans le réservoir chauffage de la filtration mais ça ne suffit pas il semblerait.

Ok, Socolofi F1 Rio Bascan, il y a pas mal de sujet sur cette souche dans différents forums, ça me fera de la lecture.

Donc le mâle chasse la femelle de son espace vital mais sans non plus être très violent, d'ailleurs elle n'a pas super peur non plus, elle dégage dans son coin et ressort quasi immédiatement. Je surveille et il n'y a pas de blessures ou nageoires endommagées.

Ils ont bien mangé tout les deux il y a une heure.

Ils sont timides mais ce n'est pas excessif non plus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 22:05

Madame

Merci à Grignou Thorichthys socolofi 110

Merci à Grignou Thorichthys socolofi 210

Monsieur

Merci à Grignou Thorichthys socolofi 310

Merci à Grignou Thorichthys socolofi 410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 20:24

Tu trouveras un article concernant tes nouveaux pensionnaires dans le prochain ALM... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 20:45

ALM ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 21:51

ALM = L'Aquarium à la Maison.
Magazine aquariophile bimestriel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 01:45

Ben merci du tuyau je vais acheter ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Invité Ven 20 Juil 2012, 21:26

Le mâle danse autour de la femelle avec les ouïes ouvertes et vire les autres poissons de son territoire, ça annonce quelque chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Flatfish Ven 20 Juil 2012, 21:36

Regarde au niveau de la nageoire anale...et si tu vois le spermiducte ou l'oviducte sorti, cela devrait annoncer un heureux événement plus qu'une "simple" délimitation de territoire. Very Happy
Surtout tiens nous au courant.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Invité Ven 20 Juil 2012, 21:50

Flatfish a écrit:Regarde au niveau de la nageoire anale...et si tu vois le spermiducte ou l'oviducte sorti, cela devrait annoncer un heureux événement plus qu'une "simple" délimitation de territoire. Very Happy
Surtout tiens nous au courant.

Jamais vu ça vu que je n'ai jamais eu autre chose que des vivi, mais je pense qu'avec l'expérience de mon age j'ai une chance de localiser les appendices reproducteurs de mes nouveaux poissons Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Flatfish Ven 20 Juil 2012, 22:03

En fait ca ressemble à un "bout de peau" au niveau de l'anus. Conique chez les mâles et cylindrique chez les femelles de toutes espèces ovipares. Avec l'expérience tu auras le coup d'oeil.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Grignou Thorichthys socolofi Empty Re: Merci à Grignou Thorichthys socolofi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum