Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mes premiers poipois

Aller en bas

mes premiers poipois Empty mes premiers poipois

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 14:47

bonjour,
bon je viens de mettre mes premiers poissons (enfin c'était lundi), cela fait 1.5 mois que le bac est en eau, et j'ai introduis 7 corydoras et un couple de ramirezi.
tt le monde se porte bien et à ma grande surprise mes ramis on pondu jeudi soir directement sur le fond en manado, mais comme c'était prévisible les oeufs n'ont pas tenu, pour ce matin il ne restait plus rien (je soupçonne un corydoras un peut trop gourmand)
pour le reste de la population je cherche désespérément des apisto macmasteri et trifaciata mais a mon grand désespoir c'est impossible d'en trouver chez moi.
donc pour le moment mon 600l est relativement vide au grand bonheur des ramirezis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers poipois Empty Re: mes premiers poipois

Message  Flatfish Sam 21 Juil 2012, 14:58

Salut, dommage pour ta ponte...ça sera pour la prochaine fois.
Sinon pour les autres espèces, vas voir chez Iktus aqua Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers poipois Empty re

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 17:10

merci flatfish,
pour iktus, j'ai bien vu chez eux mais je ne suis pas très chaud pour faire une commande de vivant par correspondance, j'ai toujours peur d'avoir une mauvaise surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers poipois Empty Re: mes premiers poipois

Message  Flatfish Sam 21 Juil 2012, 17:25

C'est vrai, j'ai toujours un doute et une peur bleue quand je le fais mais en fait je n'ai jamais eu de soucis.
Sinon tu n'as plus qu'à aller dans les listes de maintenance et voir les dispo pour ceux qui les reproduisent.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers poipois Empty Re: mes premiers poipois

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 20:23

Salut,

+1 avec Flat j'ai jamais eu de problème lors d'envoi (je commande chez oxyfish), pour ta population le conseil de Flat est judicieux reste la distance, sinon les bourses sont une bonne option.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers poipois Empty des nouvelles fraiches

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 17:09

bonjour,
cela fait un moment que mon bac est en eau et j'ai eu une deuxième ponte de mes ramirezi qui n'a rien donné, et actuellement j'attend une ponte d'un couple de nannacara anomala

mes premiers poipois Sam_0110


j'ai un autre problème, je n'arrive pas à trouver de souche de culture de daphnie en cotes d’Armor, c'elle que je trouve dans la nature sont très petites (variétés naines) donc si quelqu'un aurais une souche a me vendre dans le coin (22) ce serai avec plaisir
merci et bonne vacance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers poipois Empty re

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 17:18

et j'oubliais deux pontes de corydoras pour lesquels j'ai laisser faire dame nature, j'en ai au moins sauvé 6 qui grossissaient tranquillement dans mon filtre externe,a première vu ce sont des pandas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premiers poipois Empty Re: mes premiers poipois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum