Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps...

Aller en bas

dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps... Empty dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps...

Message  blood Mer 19 Sep 2012, 20:05

Salut à tous,

voilà j'ai un petit problême...

j'ai acquis il y a environ un an et demi un mâle et une femelle Paraneetroplus gibbiceps d'environ 12 chez un et 15 cm pour l'autre chez Thommas Thilmann selectionné par lui même... au bout de quelques mois je pensais qu'une repro allée se produire car la robe avait completement changée (corp blanc laiteux et gorge noire) et des parades avec un peu d'agressivitée venant du plus petit. Malheureusement le plus grand à succombé aux violences du plus petit.

Du coup j'ai demandé au dernier voyage à duisbourg de notre Maculicauda nationnal de me ramener un autre specimen assez grand!!! ( es ce une erreur?) aprés acclimatation, les deux gibbi se sont entendus directement... . Avec le temps, le dernier poisson acquis à ratrapper le premier en taille (donc actuellement il font un bon 15 cm chacun).

Depuis quelques jours, l'un deux c'est fait un territoire quelque peu restreint par apport au volume du bac ( 1000 litres) sa robe s'est changée en couleur de repro et parade l'autre avec un peu de violences...

Ma question est: que dois-je faire mis à part surveiller attentivement et quel est le dimorphisme sexuel.

Et si une experience à déjà était faite avec ce poisson, alors exprimez vous SVP pour un peu m'éclairé.

Merci.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps... Empty Re: dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps...

Message  blood Jeu 20 Sep 2012, 20:34

bon je vois qu'il n'y a pas foule sur le sujet!!! tant pis...

Pour me consoler, je me dis que la meilleur des experiences c'est de la faire soit même.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps... Empty Re: dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps...

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 20:50

Bonsoir,
à part la bosse sur la tête du mâle, des couleurs un peu plus fade chez la femelle et un corps plus élancé... pas de grosse différence. Certains parlent d'une zone "différente" dans la dorsale mais jamais vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps... Empty Re: dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps...

Message  blood Ven 21 Sep 2012, 14:55

Ok merci Bernard.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps... Empty Re: dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps...

Message  blood Jeu 27 Sep 2012, 18:14

Bon, aprés observation, j'ai remarqué qu'une petite bosse apparait sur un des deux poisson "sur celui qui mene l'autre... le deuxieme est quand assez therne mais es du au stress ou réellement d'une femelle?

Je reste quand même aux aguées des agitations qui ce passe dans l'aquarium.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps... Empty Re: dimorphisme et comportement paraneetroplus gibbiceps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum