Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alevins d'amatitlania honduras red point

2 participants

Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 14:24

Ola,

Juste 2 petites photos de quelques alevins Amatitlania HRP récupérés ce midi...pas plus d'une trentaine et beaucoup ne me semble pas viables! A suivre...[img]Alevins d'amatitlania honduras red point P1020215[/img]
[img]Alevins d'amatitlania honduras red point P1020216[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Flatfish Mar 30 Oct 2012, 14:26

Merci pour ces photos.

Nagent ils déjà librement? Car sinon en état de larve, il est peut être prématuré de penser que peu sont viables. Je te souhaite de pouvoir en conserver.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 22:20


Nagent ils déjà librement? Car sinon en état de larve, il est peut être prématuré de penser que peu sont viables. Je te souhaite de pouvoir en conserver.

Tu as sûrement raison...peut être encore trop jeunes pour se prononcer! J'ai été obligé d'en retirer une partie des parents car, comme à leur (mauvaise) habitude, un des 2 a tendance à molester le second pendant la période de garde...(cette fois-ci, c'est le mâle qui s'en est pris à la femelle!)
On verra ce qu'il adviendra de ceux que j'ai siphonné...A suivre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Flatfish Mar 30 Oct 2012, 22:28

Ca arrive malheureusement qu'il faille parfois séparer le couple :-(

Pour avoir vu les HRP de Grignou, j'espère pouvoir en maintenir très bientôt.

Tiens nous au courant de la suite.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas légion de personnes à en maintenir.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 22:56

Ca arrive malheureusement qu'il faille parfois séparer le couple :-(

Pour avoir vu les HRP de Grignou, j'espère pouvoir en maintenir très bientôt.

Tiens nous au courant de la suite.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas légion de personnes à en maintenir

Ben, il y a déjà moi... Wink
Et je sais que J.B a réussi à diffuser quelque peu la souche autour de lui, ce qui est une bonne chose!
Et Grignou a toujours les siens je pense...
On va tenter de pérenniser la souche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Flatfish Mar 30 Oct 2012, 23:10

zikadomo a écrit:
Ca arrive malheureusement qu'il faille parfois séparer le couple :-(

Pour avoir vu les HRP de Grignou, j'espère pouvoir en maintenir très bientôt.

Tiens nous au courant de la suite.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas légion de personnes à en maintenir

Ben, il y a déjà moi... Wink
Et je sais que J.B a réussi à diffuser quelque peu la souche autour de lui, ce qui est une bonne chose!
Et Grignou a toujours les siens je pense...
On va tenter de pérenniser la souche!
Je compte aller chez Tilmann, je vais voir s'il en a encore question de "rafraichir" la souche en espérant que ce ne soit pas des parents....
Oui Grignou les a encore...Magnifiques!!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty moi aussi

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 12:28

Bjr, j'ai aussi une souche (un couple) qui vient de J.B ,ils sont splendides. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty une photo tronquée dsl

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 12:50

Alevins d'amatitlania honduras red point P1030110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 08:07

Mauvaise nouvelle...il ne reste que très peu d'alevins sur la portée siphonnée récemment Sad Je pense les avoir pris trop tôt de crainte que les parents ne s'en occupent pas suffisamment et négligence de ma part sur les rations de nourriture distribuées (en pleine peinture, donc peu de temps pour mes petits protégés!)
On fera mieux la prochaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty repro

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 13:45

Voila quelques jours que mes alevins nagent dans le bac d'ensemble très bon parents RAS.Je pense en siphonner un peu pour la diffuser. A bientot Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Flatfish Sam 03 Nov 2012, 17:31

zikadomo a écrit:Mauvaise nouvelle...il ne reste que très peu d'alevins sur la portée siphonnée récemment (...)On fera mieux la prochaine...
Triste en effet, tant que tu es sûr que ton couple est formé, tu peux t'attendre à avoir une très prochainement.
Quant à l'attention et au nourrissage, ayant des horaires de travail en dents de scie, je me suis replié sur les nauplis conditionnées déjà écloses.
J'avais fait un post à ce sujet :
https://cichlidamerique.forumactif.com/t3104-artemia-ocean-nutrition#32471
Ca vaut ce que ça vaut, mais je trouve ça pratique et peu contraignant. Certes un peu cher mais disponible de suite, conservable longtemps sans être ouvert, conservable 6 semaines (voire un peu plus) ouvert. Tu n'as pas les soucis de la "bouteille" qui bulle, les oeufs qui n'éclosent pas car mal conservé...


zikadomo a écrit:Je pense les avoir pris trop tôt de crainte que les parents ne s'en occupent pas suffisamment et négligence de ma part sur les rations de nourriture distribuées
De principe, j'attends toujours la nage libre même si souvent je suis tenté de siphonner à l'état de larve. J'admets me poser la question à chaque fois et à importuner certains du forum souvent (hein Armand Alevins d'amatitlania honduras red point 77211 ), mais raisonnablement je pense qu'il faut vraiment attendre la nage libre.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Invité Sam 03 Nov 2012, 20:03

De principe, j'attends toujours la nage libre même si souvent je suis tenté de siphonner à l'état de larve. J'admets me poser la question à chaque fois et à importuner certains du forum souvent (hein Armand ), mais raisonnablement je pense qu'il faut vraiment attendre la nage libre.

Je saurai être raisonnable et patient la prochaine fois...merci Flatfish! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  grignou Lun 05 Nov 2012, 13:00

barbagli a écrit:Bjr, j'ai aussi une souche (un couple) qui vient de J.B ,ils sont splendides. Very Happy

Bonjour,alors pour information vos Honduran Red Point proviennent à la base de chez moi. Ces poissons étaient détenu par un ami qui les avait eu lors d'une commande chez Jeff Rapps il y a déjà pas mal d'années.
Vos poissons sont des f3 ou f4.
Ensuite pour ceux que l'on trouve chez Tillmann , je n'ai pas l’impression qu'ils aient autant d'orange dans leur coloration.

A noter que les larves mettent plus de temps à atteindre la nage libre que pour d'autres Cryptoheros.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alevins d'amatitlania honduras red point Empty Re: Alevins d'amatitlania honduras red point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum