Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouveau venu

2 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  havana1112 Ven 09 Nov 2012, 17:53

Bonjour à tous,
J'ai 58 ans et j'habite à Boissy le Chatel en Seine et Marne.
Après avoir maintenu du Malawi pendant des années et après une interruption momentanée de mes activités aquariophiles je redémarre un bac de 500 litres que je souhaite peupler de cichlidés centre américains.
J'ai trouvé votre site extrêmement intéressant et correspondant tout à fait à mes attentes et suis très impatient de peupler mon bac.
Bonne soirée à vous
Patrice
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Ven 09 Nov 2012, 19:02

Bonjour.

500 litres ---> En AMC, tu peux aller vers du Thori. Il y en ce moment une bonne disponibilité de souche. De plus, en décembre je vais dans l'Est et il y a d'autres souches dispos.

A présent, la question est : Acceptes-tu de voir grandir des jeunes poissons ou veux-tu des poissons déjà adultes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Jeunes poissons

Message  havana1112 Ven 09 Nov 2012, 19:11

Meeki67 a écrit:Bonjour.

500 litres ---> En AMC, tu peux aller vers du Thori. Il y en ce moment une bonne disponibilité de souche. De plus, en décembre je vais dans l'Est et il y a d'autres souches dispos.

A présent, la question est : Acceptes-tu de voir grandir des jeunes poissons ou veux-tu des poissons déjà adultes ?

Bonsoir,
Au contraire je suis intéressé de voir grandir de jeunes poissons, surtout s'ils sont issus de souches F1 car je sais l'importance de préserver la qualité des souches sauvages.
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  havana1112 Ven 09 Nov 2012, 19:58

havana1112 a écrit:
Meeki67 a écrit:Bonjour.

500 litres ---> En AMC, tu peux aller vers du Thori. Il y en ce moment une bonne disponibilité de souche. De plus, en décembre je vais dans l'Est et il y a d'autres souches dispos.

A présent, la question est : Acceptes-tu de voir grandir des jeunes poissons ou veux-tu des poissons déjà adultes ?

Bonsoir,
Au contraire je suis intéressé de voir grandir de jeunes poissons, surtout s'ils sont issus de souches F1 car je sais l'importance de préserver la qualité des souches sauvages.

De plus en ayant parcouru un peu le forum je suis maintenant certain de vouloir m'orienter vers du Thori . A tout hasard sais tu comment je peux m'en procurer ?
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Flatfish Ven 09 Nov 2012, 20:16

havana1112 a écrit:De plus en ayant parcouru un peu le forum je suis maintenant certain de vouloir m'orienter vers du Thori . A tout hasard sais tu comment je peux m'en procurer ?
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pour trouver des Thoris, en effet plusieurs souches de dispo.
En allant sur les profils des membres, on peut y voir, quand elles sont renseignées, les listes de maintenances ainsi que les disponibilités.
Les thorimaniacs ne sont cependant pas légions mais avec Maculicauda(Armand) et Meeki67(Alain) le choix est vaste avec notamment beaucoup de F1.
Pour ton volume de bac, pas mal de Cryptoheros et autres Archocentrus peuvent convenir mais avec certes moins de disponibilités.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Ven 09 Nov 2012, 23:12

.... et moins de couleur.

En ce moment :
- De mon côté :
* sp. coatzacoalcos F2 rio Ajal.
* Meeki Mizol Ha F2+ (Papa F1 2008 & Maman F1 2010)
* Pasionis Laguna Silvituc F4 ... En attendant qu'Eric nous fasse des F1 tout frais de la saison 2012.
- Chez Armand (A confirmer) :
* Elioti rio lalana F1
* sp. coatzacoalcos F1 rio grande
* sp. coatzacoalcos F1 rio jaltepec
* callolepis F1 rio grande
...

Je peux de plus te fournir des xyphos helleri bassin du Pichucalco F1 jeunes.

J'espère ne pas te donner l'impression de me jeter sur toi pour faire une vente. Mais participer au démarrage d'un nouveau bac de passionné avec des poissons qui me tiennent à coeur m'emballe toujours. Maintenant à toi de voir ... Aucun obligation dan ces propositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Sam 10 Nov 2012, 00:15

No sp coatzacoalcos rio Grande. Pour les trois autres espèces, y a de quoi faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Dim 11 Nov 2012, 06:48

Salut et bienvenue. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum