Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

nouveau venu provençal

2 participants

Aller en bas

nouveau venu provençal Empty nouveau venu provençal

Message  dp13 Mar 29 Jan 2008, 11:16

Bonjour à tous ,

je me présente , je m' appelle Patrice , j' ai 32 ans bientot marié et bientot papa... I love you I love you

je pratique l' aquariophilie depuis plus de 20 ans et surtout les cichlidés du malawi dont j' ai eu de nombreuses especes et de nombreuses descendances....

Mais voilà , une envie de changement arrive et j' ai réccupérer un bac de 900l (220*65*65) que je voudrai peupler de sud americain Cool Cool :

1 groupe de Geophagus + 1 groupe de guianacara + 1 couple de Krobia sp xingu + 1 couple d' Hypselecara temporalis +qques characidés et une paire de ventouse....

Cette population est elle viable ??? ( sur le long therme)Rolling Eyes Rolling Eyes

Ou puis je me proccurer des poissons de qualité car à part le grand bleu , je n' ai rien trouvé No , s' il y a des éleveurs amateurs , ils peuvent me contacter car je peux me déplacer , je n' ai jamais compter les kilometres pour assouvir ma passion et trouver de beaux poissons mais j' avous que pour les americains , je suis pour le moment novice..

Merci pour tout vos renseignements à venir et tout vos conseils !!!

Patrice.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu provençal Empty Re: nouveau venu provençal

Message  dp13 Jeu 31 Jan 2008, 19:31

Personne ne peut m' aider ou me conseiller ???

Rolling Eyes Sad Sad Sad
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu provençal Empty Re: nouveau venu provençal

Message  grignou Jeu 31 Jan 2008, 20:38

salut , bienvenue à toi , bon je ne pourrai pas te fournir une grande aide car je suis plutot dans l'amérique centrale pour le moment mais voici mon petit avis quand meme. Very Happy

pour les tempo ok c'est un très bon choix ( calme , beaux etc)
geophagus ok en groupe ensuite à toi de regarder quelle espèce te plairait le + et laquelle il t'est possible d'avoir...., en général le steindachneri est assez facile à trouver
un couple de guinacara aucun pb
par contre pour les créni la je ne sais pas je ne les connais pas assez en tout cas tu peux oublier pour les characidés du moins les petits.

sinon belle population souhaitée , beau volume , tu as tout pour faire un beau bac.

pour trouver les espèces tu as les bourses , et en général il faut se déplacer...., je ne sais pas quand aura lieu la prochaine bourse de l'afc dans le sud par contre , sinon si tu es très motivé tu as la prochaine au mois de mai dans le jura et là je pense que tu pourras y trouver ton bonheur.

sinon les petites annonces à droite et à gauche ça paye toujours.

le grand bleu est bien , j'ai déjà pris des poissons chez eux et ils étaient très beaux , aucune casse , reçu très vite aucun point négatif hormis pour le passionné le soucis de la souche...

ou bien vois avec un magasin vers chez toi si ils peuvent t'en commander , par exemple l'autre fois sur un de mes dispo il y avait du Geophagus pellegrini , du créni lenticulata ( devient très gros par contre...) , Biotodoma cupido etc etc

en tout cas bonne chance
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu provençal Empty Re: nouveau venu provençal

Message  dp13 Ven 01 Fév 2008, 13:07

Merci Grignou ,

j' ai fait le tour des magasins autour de chez moi (4) et j' ai trouvé les tempo mais pour le reste.. confused confused : des Geo red quoi ?????? des guianaquoi????? des Krobissssssss Rolling Eyes Suspect Suspect

Tu l' auras compris , ils n ' etaient pas compétents... je vais donc faire
les bourses de la régions et si je ne trouve pas , je ferai une expedition soit dans le nord ou en Allemagne...

pour ce qui est des americain centraux , j' ai un bac de 450 l que je pense leur attribuer pour faire plaisir à madame qui est Mexicaine et qui a parfois le mal du pays....

Merci à toi
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu provençal Empty Re: nouveau venu provençal

Message  Invité Ven 01 Fév 2008, 15:22

c'est vraiment pas des espèces faciles a trouver et en burse tu ne trouvera pas je te l'assure.
En bourse ya toujours que du malawi... pour les sud ou centre americains, ya des apisto, du scalaire mais sa ne va generalement pas plus loin... la seule facon de trouver c'est de trouver un grossiste ou un importateur... moi j'ai catfish paradise proche de chez moi et je pense qu'ils ont de bonnes choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu provençal Empty Re: nouveau venu provençal

Message  dp13 Ven 01 Fév 2008, 17:58

Bonjour ,

je suis conscient que je ne cherche pas des poissons trés communs ,
je connais trés bien les bourses afc car j' en ai fait pas mal comme vendeur , comme acheteur et aussi juste pour le plaisir des yeux ..

Cependant avant , je ne regardais meme pas les americains Embarassed Embarassed , seul les malawi avaient grace à mes yeux Embarassed Embarassed ...

on peut faire encore quelques belles trouvailles en bourse mais c' est vrai qu' il y a 3/4 de malawi.... dommage..

C 'est pourquoi , je me tourne vers ce forum (entre autres..) pour faire de nouvelles connaissances avec des passionés comme moi ...

Tu pourrais me dire si catfish est le mag en Suisse ??? s' il fait vpc ???
y' aurai aucun probleme pour moi d' y aller faire une petite virée et trouver la ou les perles rares .. santa santa

Merci ,

Patrice
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu provençal Empty Re: nouveau venu provençal

Message  Invité Dim 03 Fév 2008, 21:21

cat fish paradise ont un site internet, http://www.catfish-paradise.ch/listing.htm si tu trouve des trucs interessant tu pourra faire un saut en suisse!!! mais ils ne endent pas par correspondance, ya un mag en suisse. moi a une époque j'avais demandé qu'ils me cherchent les poissons centre americains, ils les avaient trouvé!!! loisellei et tetracanthus alors demandeleur si tu veux u ntruc je pense qu'ils seront forts, ils ont de bons contacts en amerique du sud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu provençal Empty Re: nouveau venu provençal

Message  dp13 Dim 03 Fév 2008, 21:38

Salut ,

merci à toi Synspilum...

J' avais trouver leur site et il expedie les commande par avion (180 euros Shocked Shocked )

Je vais voir s' il peuvent avoir les poissons que je recherche

et si oui , c' est sur que je peux faire un petit aller retour chez eux

pour trouver mes perles rares....

Encore merci ..
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu provençal Empty Re: nouveau venu provençal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum