Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème eau trouble,plein de micro particule

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 17:38

Bonsoir,
Je créer ce nouveau sujet pour savoir si il y a une solution pour améliorer la qualité de l'eau.
J'ai énormément de particule dans l'eau qui font qu'elle semble être trouble.
Quelle sont les solutions et d'ou est-ce que ca pourrait venir,sachant que j'ai fait un changement d'eau voilà 4 jours et que quand j'en fait un ca ne reste claire qu'un jour ou 2 grand maximum :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Lun 19 Nov 2012, 17:52

Regarde du coté de ta filtration.
Si tu as des particules en suspension c'est que le filtre ne les a pas par définition filtrées Very Happy
ce surplus de particules peut provenir d'une accumulation dans certains coins par manque de brassage.
Avec le changement d'eau elles peuvent se remettre en suspension Problème eau trouble,plein de micro particule 77211

Si tu as du mal à te débarrasser de ces particules, revois soit le débit de ton filtre, soit les masses filtrantes, et globalement peut être n'est il pas adapté à ta population ou la taille de cuve.
Et sinon il faut multiplier les changements d'eau....
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 17:55

Essayes d'y remédier rapidement car ce type de condition est propice au gros ventre ... Surtout chez les Thori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 18:00

niveau population le problème ne vient pas de là,pour ce que y est de ma pompe c'est une 1000 L/H pour un bac dans la surface de nage fait 135/40/60 le bac fait 150 mais si on soustrait la décante.
Comme masse filtrante j'ai 1 mousse juwel contre le nitrate,2 autre mousse juwel "une fine et une grosse maille,2 filet avec des nouilles en céramique,plus de la ouate ...
Faudrait il que je possède une pompe plus forte,et est ce que le charbon pourrait remédier à ce problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Lun 19 Nov 2012, 18:22

Cédric83 a écrit:niveau population le problème ne vient pas de là
Avec une cuve de 360 litres, on a vite fait d'arriver aux limites de la filtrations avec les décantes équipant d’origine certains bacs, notamment avec des cichlidés même de taille moyenne

Cédric83 a écrit:pour ce que y est de ma pompe c'est une 1000 L/H pour un bac dans la surface de nage fait 135/40/60 le bac fait 150 mais si on soustrait la décante.
On a donc 3 fois le volume du bac en débit théorique. Ce n'est pas mal mais avec une seule sortie (ce qui doit être le cas), il est difficile d'avoir un brassage optimal. En plus des changements d'eau, siphonne tu bien toute la surface du sol? (moi je ne le fais pas mais j'ai parfois le même problème que toi Problème eau trouble,plein de micro particule 77211 )

Cédric83 a écrit:Comme masse filtrante j'ai 1 mousse juwel contre le nitrate,2 autre mousse juwel "une fine et une grosse maille,2 filet avec des nouilles en céramique,plus de la ouate ...
Faudrait il que je possède une pompe plus forte,et est ce que le charbon pourrait remédier à ce problème ?
Il faudrait voir la forme de la décante, mais pour moi, tes masses filtrantes sont insuffisantes ou du moins mal adaptées sur le long terme pour une filtration correcte sauf à nettoyer hebdomadairement.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 18:57

que me conseil tu comme masse filtrante ?
Est ce qu'une deuxième pompe,meme de 700 l/h pourrait faire l'affaire ?
C'est la première fois que je rencontre ce problème :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 18:58

Et est ce que ca pourrait aussi être du au rejet que pourrait faire les racines ?

Merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Lun 19 Nov 2012, 19:40

Cédric83 a écrit:que me conseil tu comme masse filtrante ?
Est ce qu'une deuxième pompe,meme de 700 l/h pourrait faire l'affaire ?
C'est la première fois que je rencontre ce problème :/
Ce que tu peux faire dans un premier temps est de scinder ta sortie en 2 avec un rejet en surface et un autre vers le fond.
Cela t'évitera d'investir dans une deuxième pompe pour l'instant.
Tu évoque les mousse Juwel. Il existe plusieurs tailles...globalement en fonction de ta décante, je doublerai le nombre de mousse en chargeant un peu en perlon pour les fines particules.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Lun 19 Nov 2012, 19:41

Cédric83 a écrit:Et est ce que ca pourrait aussi être du au rejet que pourrait faire les racines ?

Merci de vos réponses
Si tu as rincé et nrossé un peu tes racines, tu ne devrais avoir guère plus que des tanins colorant l'eau en brun...

Une photo pourrait simplifier les explications...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 19:59

Je tente de faire la photo,je penses que ca doit venir des masses filtrante et de ma pompe trop peu puissante "je penses"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Lun 19 Nov 2012, 20:08

Ta décante, est ce une Juwel de série?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 20:12

Problème eau trouble,plein de micro particule P1030240

Voilà à quoi ca peut ressembler,ca me désole d'avoir l'eau comme ça,pour mes pensionnaires c'est pa top du tout. Et même rien que l'aspect visuel ne donne pas envie :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Lun 19 Nov 2012, 20:19

Il est difficile en effet de se positionner.
Ton eau a l'air même un peu laiteuse ou est ce la photo?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 20:33

je ne saurai meme pas dire en fait... je vais tester de remettre du charbon,de nettoyer mes masses mis à part les nouilles en céramique,et essayer que ma pompe recrache plus vers le sol ou en ajouter une seconde meme de 500 l/h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty eau trouble

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 21:47

comme la dit flatfish, c'est troublant la couleur de l'eau, ton bac est en eau depuis longtemps? je n'ai jamais vu un tel probleme sauf dans le cas d'une nouvelle installation, quelles sont tes paramètres d'eau et plus particulièrement l'azote et le phosphate, un phénomène de précipitation peut venir d'un desiquilibre de l'azote, autrement pompe de brassage et modification du rejet de la pompe comme suggéré par flatfish

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Mar 20 Nov 2012, 19:07

Je connais pas les paramètres d'azote,comment le mesuré ?
Je viens de faire un changement d'eau d'1/3 avec nouvelle pompe de 2300 L/H. J'ai modifier mes masses filtrante,j'ai la un paquet de nouilles,un mousse juwel nitrax,du charbon,une mousse fini juwel,de la ouatte,une mousse plus grosse,de la ouatte et par dessus un autres paquet de charbon.
Je suis désespérer si ça ne s'améliore pas,voir mon eau comme ça ne donne aucune beauté à l' aquarium,en arriverait un sentiment de déception....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Mar 20 Nov 2012, 19:33

Salut,

Tu n'as pas répondu à la question de savoir si tu as un filtre Juwel.
Le nouvel ordre de tes masses n'est pas bon du tout... Tout dépend de ta décante...et encore... Wink

Et puis je ne vois pas ce que tu as changé à part l'ordre des masses filtrantes et un peu plus de ouate :
Après
Cédric83 a écrit:J'ai modifier mes masses filtrante,j'ai la un paquet de nouilles,un mousse juwel nitrax,du charbon,une mousse fini juwel,de la ouatte,une mousse plus grosse,de la ouatte et par dessus un autres paquet de charbon.
Avant
Cédric83 a écrit:
Comme masse filtrante j'ai 1 mousse juwel contre le nitrate,2 autre mousse juwel "une fine et une grosse maille,2 filet avec des nouilles en céramique,plus de la ouate ...

L'aspect blanc peux venir de tes nouilles en céramique.


Cédric83 a écrit:Je connais pas les paramètres d'azote,comment le mesuré ?
Je viens de faire un changement d'eau d'1/3 avec nouvelle pompe de 2300 L/H. J
Ca se mesure avec des tests spécifiques. Avec le changement d'eau, ça doit aller mieux.?.?
Ta photo est floue mais ton sol me rappelle celui de certains de mes bacs où le fonds n'est pas exempt de crasse d'où des particules en suspension...

Cédric83 a écrit:Je suis désespérer si ça ne s'améliore pas,voir mon eau comme ça ne donne aucune beauté à l' aquarium,en arriverait un sentiment de déception....
Ne désespère pas, diagnostiquons Problème eau trouble,plein de micro particule 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Invité Mar 20 Nov 2012, 20:03

Non je n'ai pas un filtre Juwel,c'est une décante divisé en 3 avec du verre.
J'ai ajouter le charbon que je n'avais pas avant.
Pour l'aspect blanc des nouilles,j'en ai toujours eu,dans mon ancien aquarium aussi sans jamais avoir l'eau comme elle est là.
Avec les changement d'eau ca va oui,mais à chaque fois ca ne dure pas,et malgré les changement d'eau il y en a toujours.

Bon la pompe tourne depuis un peu plus d'une heure,il me semble voir moin de particule,mais je voudrais surtout que ca tienne dans la duré.

Pour l'ordre des masses filtrante,que puis-je faire de mieux ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty eau trouble

Message  Invité Mar 20 Nov 2012, 20:19

attend demain et tiens nous au courant de l’évolution
pour l'ordre des masse filtrante c'est simple:
dans l'ordre de passage de l'eau:

-perlon:
en couche fine. ça sert de pré-filtration: rince le aussi souvent que nécessaire et n’hésite pas a le changer lorsqu'il devient difficile a nettoyer.

-mousse bleue.
sert a la fois de filtre mécanique et biologique.
rince les partiellement, suivant besoin, en les pressant dans de l'eau du bac pour conserver suffisamment de bactéries.

-nouilles en céramique ou autre matériaux de filtration biologique.
sert de "réserve de bactérie": ne les nettoie pas mais change en une partie tous les ans, voir tout les deux ans suivant nécessité.

-perlon.
sert a retenir d'éventuels résidus pour éviter d'encrasser la pompe. a remplacer suivant nécessité.

-le charbon, une eau propre permet de le préserver et d'améliorer son efficacité

voila pour moi c'est un ensemble qui fonctionne bien mais après chacun à ça petite recette donc d'autre avis sont bon a prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Mar 20 Nov 2012, 20:33

Effectivement chacun sa recette. Pour ma part :
- ouate
- charbon (mais pas en permanence et seulement dans des cas précis)
- anti nitrate
- mousse bleue grosse maille
- mousse bleue fine maille
- support céramique ou équivalent
- mousse bleue fine maille (optionnel)
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty eau trouble

Message  Invité Mar 20 Nov 2012, 20:36

petite question pour flatfish, les mousse antinitrates sont-elles efficaces ou pas, je n'ai jamais franchit le pas
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Mar 20 Nov 2012, 21:00

florent22 a écrit:petite question pour flatfish, les mousse antinitrates sont-elles efficaces ou pas, je n'ai jamais franchit le pas
merci
En fait je n'utilise pas les mousses vertes de chez Juwel. J'utilise :
- soit Resikool de chez Actizoo,
- soit des résines comme Denitrat ou Matrix de chez Seachem.
Supers résultats!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty eau trouble

Message  Invité Mar 20 Nov 2012, 21:17

ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Flatfish Mar 20 Nov 2012, 21:22

Attention cependant, Resikool se jette après utilisation alors que chez Seachem les résines se régénèrent.
Il y a aussi Nitratex de chez JBL mais je n'ai jamais réussi à la régénérer Problème eau trouble,plein de micro particule 77211
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty mousse

Message  Invité Mar 20 Nov 2012, 21:26

oula, la tu vas au delà de mes connaissances flatfish, tu me parle en chinois
regenerer des resines je ne savais que c'etait possible, je vais creuser ton idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème eau trouble,plein de micro particule Empty Re: Problème eau trouble,plein de micro particule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum