Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Today in the fishcellar by Aquamino

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 10:13

Le titre est un clin d'oeuil que ceux qui vont sur les forum américains doivent comprendre ...



Dernière édition par Meeki67 le Jeu 20 Déc 2012, 13:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 12:08

Tu peux expliquer ? Pour tous ceux qui comme moi, ne vont pas sur les forums américain. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Flatfish Jeu 20 Déc 2012, 12:40

maculicauda a écrit:Tu peux expliquer ? Pour tous ceux qui comme moi, ne vont pas sur les forums américain. Very Happy
Sans doute une boutade sur le terme fishcellar qui n'a rien d'une fishroom. Le premier servant à stocker du poisson frais tandis que le deuxième est un locarium.
Bref un private joke Question Question Question
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 13:55

Raté ... ce n'est pas cela.

C'est la transposition à mon petit niveau des post comme celui-ci :
http://modevlin.zenfolio.com/blog/keyword?k=Today+in+the+Fishroom

Aquamojo devenant dans mon aqua mino.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Flatfish Jeu 20 Déc 2012, 14:12

L'idée est amusante, juste dommage alors d'utiliser un terme comme fishcellar pas du tout adapté.
Ca aurait eu plus d'effet si tu n'avais pas fait allusion aux forums américains.
Amusant.

Ceci dit beau diaporama et belles espèces d' Amphilophus longimanus (je plaisante, autodérision Today in the fishcellar by Aquamino 152874 Today in the fishcellar by Aquamino 152874 ) comme à l'accoutumée.
Plus sérieusement tes thoris sont magnifiques. As tu pu renouveler ta population de x.guentheri? et obtenir plus de femelles?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 16:06

superbes photos alain, quel objectif utilises-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 16:54

jyde a écrit:superbes photos alain, quel objectif utilises-tu?

En ce moment j'essaye ces paramètres :
Today in the fishcellar by Aquamino R%25C3%25A9glage_Objectif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 16:56

merci, je vais essayer avec tes réglages Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 16:56

Flatfish a écrit:L'idée est amusante, juste dommage alors d'utiliser un terme comme fishcellar pas du tout adapté.
Ca aurait eu plus d'effet si tu n'avais pas fait allusion aux forums américains.

Pourquoi ? fishcellar correspond bien à ma config ... Ce n'est pas une room ... Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 16:58

Flatfish a écrit: As tu pu renouveler ta population de x.guentheri? et obtenir plus de femelles?

J'isole des femelles ... Mais depuis que Jacques m'a expliqué que ce sont forcément des sélections et que l'origine ne peut être connue ... Ce que confirme un des jeunes des X. azufre qui a des points noirs ... Et que dans les descendants des "guentheri" certains n'ont plus les points noirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Flatfish Jeu 20 Déc 2012, 16:59

Meeki67 a écrit:
Flatfish a écrit:L'idée est amusante, juste dommage alors d'utiliser un terme comme fishcellar pas du tout adapté.
Ca aurait eu plus d'effet si tu n'avais pas fait allusion aux forums américains.

Pourquoi ? fishcellar correspond bien à ma config ... Ce n'est pas une room ... Laughing Laughing
Pourquoi? Parce que c'est un mot idiomatique. Wink
Mais c'est vrai, il y a de l'idée.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Flatfish Jeu 20 Déc 2012, 17:02

Meeki67 a écrit:... Mais depuis que Jacques m'a expliqué que ce sont forcément des sélections et que l'origine ne peut être connue ... Ce que confirme un des jeunes des X. azufre qui a des points noirs ... Et que dans les descendants des "guentheri" certains n'ont plus les points noirs.
On est loin de l'hybridation mais dommage tout de même. Cela signifierait-il alors que des jeunes X.guentheri pourraient ne pas avoir cette robe si spécifique?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 22:02

Une suite ... Toujours des difficultés à prendre les helleri en photo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Dim 23 Déc 2012, 08:50

J'avais de suite capté le clin d'oeil avec les "éditions ponctuelles" de Mo Devlin...
Mais peut-être suis-je déjà trop allé du côté des Ricains...
En tout cas, et comme d'hab, très belles photos de ce qui se passe chez toi...
(et je sais pas si t'as vu le matériel qu'utilise Mojo pour prendre ses clichés mais c'est tout simplement hallucinant... Il a du investir une fortune... mais avec de superbes résultats, c'est vrai...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Flatfish Dim 23 Déc 2012, 10:27

Salut Gilles, étant passé du coté obscureuuuuuu semble-t-il :-D en jetant un coup d'oeil aux publications de Mo, tu y verras justement le couple reproducteur de zonatus dont les jeunes sont dispos dans la commande.
Tu verras ainsi s'il s'agit bien de zonatus ou si confusion il y a.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Dim 23 Déc 2012, 12:09

J'avais vu, Eric (pas folle la guêpe Smile ...).
Merci quand même ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Flatfish Dim 23 Déc 2012, 12:22

Cyclamen a écrit:J'avais vu, Eric (pas folle la guêpe Smile ...).
Merci quand même ! Wink
Et alors, en est ce bien? Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Dim 23 Déc 2012, 12:57

A mon humble avis : non.
(je te l'aurais confirmé via ma commande si ça avait été le cas...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Flatfish Dim 23 Déc 2012, 13:01

Alors que serait ce comme espèce?

Et j'arrêterai de pourrir le post d'Alain avant que....
Today in the fishcellar by Aquamino 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Dim 23 Déc 2012, 19:30

Pour moi : sp Coatza, même s'il n'est pas toujours facile de faire la différence, en particulier avec la variété présentée par Mo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 08:56

Comme à l'école ... Y en a toujours 2 pour parler d'autre chose au fond de la classe ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir au sujet et à aquamjo. Il a effectivement un gros matériel. Mais j'ai aussi remarqué que les gros poissons sont plus faciles à photographier. Tout au moins en ce qui concerne la mise au point avec les autofocus dont nous disposons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 10:17

Bonjour à tous,
si vous allez sur le site d'Aquamojo, il montre certaines prises de vue dans des aquariums dédiés de 100 litres éclairés par un grand nombre de projecteurs d'où la qualité des photos. En aquarium, à part un éclairage solaire ou HQI et une vitre nickel, impossible de rivaliser !
Il ne fait cela qu'avec des grosses bêtes car j'imagine bien les couleurs d'un Thori juste peché....

Pour les 2 du fond, ce poisson meriterait de connaitre son lieu de peche car c'est une variété différente de celles actuellement détenues en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 10:27

gbx a écrit:Pour les 2 du fond, ce poisson meriterait de connaitre son lieu de peche car c'est une variété différente de celles actuellement détenues en France.
A priori, Rio Nachital, Prof ! Smile
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Flatfish Lun 24 Déc 2012, 10:41

Cyclamen a écrit:
gbx a écrit:Pour les 2 du fond, ce poisson meriterait de connaitre son lieu de peche car c'est une variété différente de celles actuellement détenues en France.
A priori, Rio Nachital, Prof ! Smile
study
Dixit Dan de COA suite à la commande avec Bruce.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 11:16

Alain va nous maudire !!!
Rio Nachital ou Nanchital = côte pacifique atlantique.

Ma théorie est toujours la même : sp coatza (atlantique) et guttu (pacifique) auraient la même origine mais présenteraient par la suite des variétés locales.

Pour en revenir aux photos, je faisais des clichés à l'époque en argentique (Canon T70) avec des pellicules EKTAR 1000, sans flash et avec un rendu sympa. En numérique (Canon eos 450), même en 1600 asa, je n'y arrive plus. La qualité des objectifs aurait-elle diminué en 20 ans ?


Dernière édition par gbx le Lun 24 Déc 2012, 12:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today in the fishcellar by Aquamino Empty Re: Today in the fishcellar by Aquamino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum