Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Aller en bas

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! Empty MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Message  Invité Mar 08 Jan 2013, 10:29

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un bac de 1200l 250x60x80 ouvert... Jusqu'à présent je n'avais que des bacs achetés terminés avec filtration et éclairage intégré. Ce n'est plus les cas avec ce nouveau bac. Il n'y aura aucune plante, que des roches et des racines pour acceuillir de l'oscar et du rivulatus. Pour la filtration je souhaitais opter pour deux filtres externes Cristal profi 1500 ou un Eheim 2080 pro ainsi qu'une pompe de brassage...mais après des conseils très différents des vendeurs selon le magasin, je suis perdu....Pour l'éclairage c'est pareil : rampes ou spots??? combien de néons combien de spots??? pfffff je vais devenir dingue!!!! Shocked Bref, je m'en remet à vous pour venir à mon secours!!!!! MERCIIIIIII!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! Empty Re: MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Message  Invité Mar 08 Jan 2013, 11:47

Slt moi je mettrai deux filtres 1500 malgré que la eheim 2080 est une grosse pompe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! Empty Re: MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Message  Flatfish Mar 08 Jan 2013, 13:18

Salut concernant la lumière, tu devrais trouver des réponses ici :
https://cichlidamerique.forumactif.com/t3837-eclairage-de-mon-1300l

Quant à la filtration cela dépend quand même de la population même s'il y a quelques règles de base.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! Empty Re: MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Message  Invité Mar 08 Jan 2013, 14:05

Merci à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! Empty Re: MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Message  Invité Mar 08 Jan 2013, 14:52

Tout mes bacs tournent avec une décante interne. Il y a juste une vitre à coller sur l'arriere et le fond de l'aquarium. Tu laisses une fente de 5 mm sur toute la hauteur avant pour le passage de l'eau et tu découpe un petit triangle sur l'arrière pour faire sortir le tuyau du rejet de la turbine. Une petit collage de tube PVC, une turbine, et en avant Simone. Ca te reviendra bien moins chère et ce sera beaucoup plus éfficace que tes deux pompes externes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! Empty Re: MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Message  Invité Mar 08 Jan 2013, 15:17

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! 001

Un petit shéma vite fait en explication

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! Empty Re: MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Message  Invité Mar 08 Jan 2013, 16:13

Merci Maculicauda, ton schéma est très explicite mais je ne suis pas certain de tout capter....(un peu nul le Gilles68 je sais...) Si tu en as le temps et l'envie, peux tu m'envoyer une photo pour aider mon pauvre petit cerveau???? Merci!! En tout cas encore merci à tous pour votre aide précieuse!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! Empty Re: MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Message  Invité Mer 09 Jan 2013, 19:54

Gilles68 a écrit:Merci Maculicauda, ton schéma est très explicite mais je ne suis pas certain de tout capter....(un peu nul le Gilles68 je sais...) Si tu en as le temps et l'envie, peux tu m'envoyer une photo pour aider mon pauvre petit cerveau???? Merci!! En tout cas encore merci à tous pour votre aide précieuse!!!!
Je te rassure, moi aussi j'ai un peu de mal à me représenter l'installation. Qqe p'tites photos seraient les bien venu Wink
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!! Empty Re: MISE EN ROUTE 1200 LITRES HELP!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum