Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

BRUCE MA WORLD

2 participants

Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 10:12

Notre ami Bruce connu de beaucoup sur ce forum a mis à jour sa liste dans ce post. Pas besoin de lire l'allemand c'est en anglais et il y a de nombreuses photos :
http://cichlidenwelt.de/CWF/index.php?page=Thread&postID=374176#post374176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Flatfish Ven 08 Fév 2013, 10:20

Il est en également présent sur le site suédois Nordiska Ciklidsällskapet en publiant également ses photos et intervenant en anglais. (http://www.ciklid.se/)
Certes le site est en suédois (mais j'ai la chance de lire et parler la langue)mais de belles à visionner.

Bref il est PARTOUT BRUCE MA WORLD 152874 BRUCE MA WORLD 152874 BRUCE MA WORLD 152874 et nous gratifie de magnifiques specimens Very Happy Very Happy Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 10:23

Merci Alain pour le lien, toujours un plaisir de voir ses poissons....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 10:25

Bruce,

The T. Pasionis that you me mentioned are from france. If yes it's not F1 more F3.

And your sp. la venta is a fake. I have a discussion with Rusty and nothing insure that they are from la venta. There is no form of elioti in this part. And yours look like ellioti. Normally it's helleri form. See an article in the Buntbarsche Bulletin n° 256 that you can doanload freely from internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 10:26

Flatfish a écrit:Il est en également présent sur le site suédois Nordiska Ciklidsällskapet en publiant également ses photos et intervenant en anglais. (http://www.ciklid.se/)
Certes le site est en suédois (mais j'ai la chance de lire et parler la langue)mais de belles à visionner.

Bref il est PARTOUT BRUCE MA WORLD 152874 BRUCE MA WORLD 152874 BRUCE MA WORLD 152874 et nous gratifie de magnifiques specimens Very Happy Very Happy Very Happy

Il nous fait la gueule ou quoi ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Flatfish Ven 08 Fév 2013, 10:29

Meeki67 a écrit:
Il nous fait la gueule ou quoi ....
Non pourquoi? BRUCE MA WORLD 152874
Ceci dit avec l’évocation du "fake" ça pourrait...

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Flatfish Ven 08 Fév 2013, 10:32

Hi Bruce,

somehow disappointed by one of your former answers, I 'm aware to know more about the Thorichtys sp. La Venta. You've got them from Rapps, right?

Cheers.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 10:48

Hi Eric,

Pas la peine de demander à Bruce, l'histoire des sp. la venta car Je l'ai de Rusty Wessels himself (je pense d'ailleurs t'en avoir parlé à l'époque). Ces poissons ont été donné à Rusty comme des sp. la venta ce qu'il ne furent pas. Il en a donc arrêté la diffusion. Il semble que Dan Conkel ai continué à le diffuser et à un moment ce poisson a même été vendu aux US comme de l'aureus ... Donc la dénomination la venta est abusive. Désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Flatfish Ven 08 Fév 2013, 11:01

Meeki67 a écrit:Hi Eric,

Pas la peine de demander à Bruce, l'histoire des sp. la venta car Je l'ai de Rusty Wessels himself (je pense d'ailleurs t'en avoir parlé à l'époque). Ces poissons ont été donné à Rusty comme des sp. la venta ce qu'il ne furent pas. Il en a donc arrêté la diffusion. Il semble que Dan Conkel ai continué à le diffuser et à un moment ce poisson a même été vendu aux US comme de l'aureus ... Donc la dénomination la venta est abusive. Désolé.
Question de subtilité Wink d'une part (je pensais que tu aurais saisi au vue d'une discussion très recente), et d'autre part plusieurs avis sont tout de même les bienvenus quelle que soit la crédibilité de Rusty Wessel.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  broder Ven 08 Fév 2013, 11:31

Hi,

The passionis laguna noh F1 are not yours Alain ;-).
I also have a pair of the passionis rio de la passion.
And now i also have a group of yours.
Not all the fish that i have is on every list.

I have talk with Andy of the Uk forum and he is a good friend of Rusty.
He told me that Don conkel sold them as Ellioti.
These are youngsters of rusty and rusty have sold them to Jeff rapps as ellioti la venta. I dont care if they are aureus , helleri , ellioti they are nice fish and they look pure.

Cheers Bruce

broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 12:04

broder a écrit:
I also have a pair of the passionis rio de la passion.
And now i also have a group of yours.
Yeessss ... Very Happy Very Happy Rio de la pasion ... You have the source of the name. But take care that io de la pasion is quite a big river. Then this is not a detailed location. then Mine can be consider too from laguna Noh (Silivituc). But ordered to Jeff Rapps few years ago. Only Eric have wild Pasionis from Laguna Silvituc.

broder a écrit:
I have talk with Andy of the Uk forum and he is a good friend of Rusty.
He told me that Don conkel sold them as Ellioti.
These are youngsters of rusty and rusty have sold them to Jeff rapps as ellioti la venta. I dont care if they are aureus , helleri , ellioti they are nice fish and they look pure.
Rusty in his answer doesn't mention Jeff Rapps as sailer of this fish. He speak about Dan Conkel. And that's don Conkel who make the initial mistake. There are ellioti for sure. But using sp. rio la venta for this fish contribute to difuse a mistake. Now you do as you think it's good to act. For me it's clear it's not rio la venta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Flatfish Ven 08 Fév 2013, 12:10

Is the confusion on the name or the origin?
Can't it be a Thorichtys from La Venta?
So the question is to know if we deal with an eliotti, a helleri or a sp. Right?

@at Bruce, you write that the most important is that the fish is nice. Actually you seemed to write the opposite about dan's fishes.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  broder Ven 08 Fév 2013, 12:14

I have many discussions around these Thorichtys.
I have buy them Of Jeff Rapps and he have them of Rusty and i have buy them as Ellioti La venta so i keep them like that. I dont breed with them so there is no problem. I also dont breed with Thorichtys only with other families of the central cichlids. Thorichthys or not my fish actually.

Don Conkel have sold these 5 years back.
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  broder Ven 08 Fév 2013, 12:19

Flatfish a écrit:Is the confusion on the name or the origin?
Can't it be a Thorichtys from La Venta?
So the question is to know if we deal with an eliotti, a helleri or a sp. Right?

@at Bruce, you write that the most important is that the fish is nice. Actually you seemed to write the opposite about dan's fishes.

Again Thorichthys are not my fish.
They are nice but not my stuff.
I always look on a list for Vieja's , Chuco's , parachromis , Cichlasoma's ... Not for Thorichthys. Dan also dont sale Thorichthys so i have a opinion of his fish. you also know i have order many fish of him and i dont have much fish of him anymore.

Dan sells fish with not the right catch place i dont sale fish that i dont know the catch place for 100 percent for sure.
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Flatfish Ven 08 Fév 2013, 12:28

All that is a sensitive purpose where trust is important and where the catch places are always or at leat often a problem.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 12:29

Hello everybody,
It can be thorichthys from the rio located in the city of La Venta but not from rio la venta (upper Grijalva).
This rio is the limit at one side of Helleri and other side of the sp coatza (maybe green - uxpanapa).
But we must go fishing in this river to confirm...

Le Thori peut venir du rio qui passe dans la ville de La venta mais pas du rio la venta (haut Grijalva). En effet, cette zone est à la limote entre les populations d'un côté Helleri et de l'autre sp coatza (le green de l'uxpanapa).
Il va falloir aller y pecher pour confirmer si ce poisson vient de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Flatfish Ven 08 Fév 2013, 12:31

Fine, here's such a real answer thanks to Bernard.

Grace à Bernard voilà une véritable réponse.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  broder Ven 08 Fév 2013, 12:33

Flatfish a écrit:Fine, here's such a real answer thanks to Bernard.

Grace à Bernard voilà une véritable réponse.
scratch
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Flatfish Ven 08 Fév 2013, 12:56

Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 13:27

Flatfish a écrit:Fine, here's such a real answer thanks to Bernard.

Grace à Bernard voilà une véritable réponse.

Parce ce que je dis c'est de la m... Shocked Shocked Mais bon notre gourou a tranché. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 13:44

broder a écrit:... i dont sale fish that i dont know the catch place for 100 percent for sure.

Sorry, but I'm not agree with you. Do you think that saying that your fish is from rio Grijalva for exemple give an idea of the catch palce ? Have you seen the rio Grujalva ? His lenght ... same for Rio Usumachinta,

For example, you can find hatweigi in Grijalva drainage. But not in an another rio. Then for me saying rio grijalva is saying nothing except what books can learn to you. In french, I'm not soft. I'm not sure of my english ...

Je vais faire le même effort que Bernard. Bruce nous dit ne vendre que des poissons dont il est sur de l'endroit de capture et je ne partage pas son analyse. En effet, dire que les poissons viennent du rio grijalva ou de l'usumachinta ... c'est comme dire qu'un poisson vient de la Seine ou de la Garonne. Pas sur que l'on trouve les mêmes poissons à la source qu'à l'embouchure.
Dans sa liste, il cite le rio grivlja pour les hartweigi. Or on ne trouve le harweigi que dans le bassin du grivalja (Bernard tu me corriges si je dis une co..., mais je t'ai relu avant d'écrire cela). Donc, heureusement qu'ils sont issu de ce bassin. Ce qui aurait été intéressant, c'eut été la ville ou l'affluent (car péché dans le givalja des poissons dont la taille est compatible avec un voyage me paraît difficile). C'est ce que je m'efforce de faire avec les ellioti ramenés en 2010 du rio tepango qui est une rivière très longue. Mais préciser Tilapan qui est la ville où nous les avons capturés donne une réelle localisation de la souche.

Relativisons ce propose. Pour bon nombre d'entre nous (et j'en ai fait partie), il y a un niveau où nous cherchons une espèce précise. Et trop content d'en trouver, nous faisons fi de sa provenance. Ce fût mon cas pour les aureus et les pasionis. Heureusement pour les pasionis, j'ai pu tracer leur origine. Mais pour les aureus je sais juste qu'ils viennent de Duisburg ... Mais ils sont super beaux et en attendant d'autres opportunités ils me conviennent très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 14:46

Aureus la venta dans cette liste ...
http://www.eacichlid.co.uk/archive/index.php/t-165.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Flatfish Ven 08 Fév 2013, 14:50

Meeki67 a écrit:Aureus la venta dans cette liste ...
http://www.eacichlid.co.uk/archive/index.php/t-165.html
De l'aureus à la Venta? Une hérésie pour étayer tes propos? Bon exemple Smile
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUCE MA WORLD Empty Re: BRUCE MA WORLD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum