Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Grignou

4 participants

Aller en bas

Grignou Empty Grignou

Message  grignou Dim 01 Juin 2008, 21:05

Bonjour à tous, étant l'administrateur du forum , une petite présentation s'impose.

Je m'appelle Fabrice j'ai 22 ans et je suis passionné d'aquariophilie depuis de nombreuses années.
En aquariophilie j'ai touché un peu à tout ( amazonien , africain, asiatique et une petite expérience en eau de mer et bien sur j'ai commencé comme pas mal de personnes avec mon petit poisson rouge gagné dans une fète foraine quand j'étais gamin et qui malheureusement avait attérit comme beaucoup de poisson d'eau froide dans une boule....)

En gros mon parcours scolaire est basé sur l'aquaculture , la biologie marine , et un peu d'aquariologie , j'ai travaillé en tant que vendeur en aquariophilie , dans des entreprises piscicoles, en ostréiculture (huitres) , mytiliculture ( moule) etc

concernant mon avenir professionnel , je compte travailler un peu en aquarium publique puis me lancer à l'aventure dans une entreprise aquacole voir un magasin d'aquariophilie de qualité ou autre ( on ne peut jamais rien prévoir à l'avance....), gagnant au loto ça me plairait aussi :##06: !

actuellement je suis vendeur en aquariophilie ( en attendant mon retour dans les études fin 2009) .

voilà pour ma mini présentation.

je suis pour une aquariophilie naturelle , c'est à dire une maintenance de poissons non sélectionnés.

on va dire que je suis un grand passionné qui découvre de nouvelles choses de jours en jours , l'aquariophilie est si vaste.... et si passionante.

voilà pour le moment , donc je vous donne rendez vous avec plaisir sur le forum pour partager nos expériences , donner des conseils aux débutants etc etc

La conservation des espèces est quelque chose qui me tient à coeur car combien de temps pourront nous encore profiter des espèces vivant dans leur milieu naturel à cause des ravages causés par l'homme ?

c'est pour cela qu'il faut à tout pris maintenir les souches dans nos aquarium tant qu'il y en a encore....

et surtout longue vie cichlid@mérique !
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 20:39

je savais pas mais en fait on est super proche!!!
jeune, beau, aquariophile, piscicultueur, mythyliculteur, vendeur en animalerie... lol

Non mais sérieux, tu fesait quand en pisciculture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 22:13

Tu as oublié un soupçon d'égocentrisme pour toi synspillum Wink pour grignou je ne sais pas...

Par contre excellente question, tu faisais quoi en aquaculture et aquariologie grignou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  grignou Jeu 05 Juin 2008, 22:22

roro74 a écrit:Tu as oublié un soupçon d'égocentrisme pour toi synspillum Wink

ah bon personne n'a remarqué pourtant lol!

Pour la pisciculture, j'ai bossé dans des élevages en méditerranée de loup , daurade , maigre , stage dans une ferme d'élevage , j'ai visité pas mal d'entreprises comme france turbot qui sont à noirmoutier , c'est gigantesque leur truc , mais j'ai bossé lors de mes stages principalement dans les huitres car ma formation était plutot orienté sur ça , des stages en magasins d'aquario, élevage de phytoplancton , zooplancton etc

ma future formation ( Creufop) va etre également sur l'aquaculture et me permettra de m'ouvrir les portes des aquarium publiques sans problème et peut etre que j'irai continuer un peu sur Nancy mais ça m'étonnerai , ça ne m'apportera pas énormément de choses en +....
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty SUGGESTIONS !

Message  pifaumage Jeu 05 Juin 2008, 22:46

Chouette !
On voit pouvoir créer une rubrique "Le coin des futurs pros de l'aqua..."
Eh, les gars, vos connaissances scolaires, livresques et profesionnelles nous interessent vraiment.
Racontez nous.
Pifaumage drunken
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  Invité Ven 06 Juin 2008, 00:09

longue vie cichlid@mérique !
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  dp13 Ven 06 Juin 2008, 15:40

Bienvenue à la maison PATRON !!!!!!!!!!!!!!!!

geek
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  Invité Ven 06 Juin 2008, 16:05

ou sa en med?? moi j'ai bossé a la ferme mariend e Campomoro, fillière gloria maris, a propriano je sais au moins que tu connais le lieu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  grignou Ven 06 Juin 2008, 17:45

non j'étais à Toulon , à la base je devais aller à propriano mais j'ai préféré faire un stage où je n'avais pas trop mis les pieds auparavant et donc j'ai choisis Toulon
J'ai failli aller à Cannes aquaculture qui commence à prendre de l'empleur et lorsque je les avais eu au téléphone, ils m'avaient dis qu'ils projettaient de faire une écloserie de loup dans la Baie d'Ajaccio, je ne sais pas où ça en est car ça fait déjà quelques années et ils n'avaient pas de place pour nous au moment des dates de stage .
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  Invité Ven 06 Juin 2008, 19:43

Tout ce que je peux vous souhaiter c'est de ne pas finir chef de rayon dans ces chaines animalières de m.rde.

Je trouve bizarre que vous n'en soyez pas dégouté, car pour moi, le commerce des animaux m'a vraiment écoeuré au plus au point...

Allé les djeuns faut bien bosser pendant vos études, courage study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  Oxygene Ven 06 Juin 2008, 21:09

Et oui Adel tu sais de quoi le monde des animaleries est fait. Mais je pense qu'une certaine chaîne est pire que les autres ...
Faut bien payer les études c'est clair Smile
Heureusement pour moi c'est loin derrière moi, enfin presque lol !
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  Invité Ven 06 Juin 2008, 23:06

mois j'y est été un mois en stage et ensuite 2 mois pour travailler l'été je sais que c'est nul les animaleries, mais bon faut voir le coté sympa, je m'occupais aussi des oiseaux, des rongeurs, je pouvais nettoyer des aquariums toute la journée, j'espliquais au gens des choses sur les poissons, ce sentir important c'est quand meme une bonen satisfaction?
Les gens qui se trouvent vers toi pour les aider, sa me plaisait bien moi.*
Et puis tu a l'aquarium de démonstration que tu refais tous les mois avec plantes et poissons a volonté...

Et si tu es bien placé tu peux meem commander les poissons histoire de te faire plaisir a petit prix et aussi d'essayer de passer le virus a d'autres!!

Et puis encore le contact humain!!!! enfin surtout des pures jolies gonzesses qui veulent acheter des poissons!!! non ya pas que les gonzesses, parler au gens j'aime bien, sa ma pas déplu, c'est juste que le travail est chient parce que tu y es toute la journée mais les gens viennes que a 12h avant la fermeture et as 18h avant a fermeture, tu passe pas mal de ta journée a te faire chier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grignou Empty Re: Grignou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum