Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Amis aquariophiles bonjour

2 participants

Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Amis aquariophiles bonjour

Message  Invité Mar 03 Juin 2008, 19:24

Comme le nouveau boss king a montré l'exemple, je suppose qu'il faut se présenter aussi Very Happy

Je m'appel Romain, j'ai 20 ans et je suis passionné d'aquariophilie depuis une dizaine d'année.

Je n'ai malheureusement plus de poissons actuellement, pour une raison toute simple, je suis actuellement en 2ème année de BTS en Aquaculture et l'année prochaine je vais continuer mes études loin de chez moi, j'espère en Licence pro en aquariologie à Nancy, mais ça m'oblige donc à vider mes aquarium pour un certain temps.

Jusque là j'avais une dizaine d'aquariums avec principalement des Sud Américain, Apistogramma entre autre, et des cichlidés fluviatiles d'Afrique de l'Ouest.

A bientôt sur le forum Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  grignou Mar 03 Juin 2008, 19:36

Bienvenue à toi ! enfin re bienvenue lol!

super , merci pour ton post.

Arff c'est domage de devoir arrèter l'aqua , perso , je dois continuer mes études à cète l'année prochaine et malgrès mon absence , je vais tout de meme continuer l'aqua quitte à devoir revenir 1 ou 2 fois par mois pour les changements d'eau etc ( suivant le budjet que j'aurai et suivant si la future titne consomme ou non...), pour le reste se sera maman grignou qui va gérer ( elle a l'habitude lol! )
Mais bon ce n'est que partit remise , en attendant , tu auras tout le temps d'apprendre plein de choses, notament sur le forum
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  Invité Mar 03 Juin 2008, 20:21

Arrrg, les petits jeunes prennent le pouvoir Amis aquariophiles bonjour 34414

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  pifaumage Mar 03 Juin 2008, 22:54

Bonsoir à tous,
Un rapide passage sur le forum m'incite à vous laisser ce très bref petit mot. A la demande de GRIGNOU, j'interviendrai de temps à autres en qualité de modérateur comme il me l'a demandé.
Pressé par le temps, je commencerai en faisant mon propre mea culpa car je n'ai pas fait ma présentation. Je comblerai dans les jours à venir cette lacune.
Quelques mots en passant :
MANU : je t'envie, tu as la chance de pouvoir faire de ta passion ton métier. J'avais dit la meme chose quelque temps auparavant à un certain ADMIN, il se reconnaitra ! Le sacrifice de tes bacs actuels contre ceux de Nancy en vaut certainement la chandelle.

RORO74: Respire un bon coup, la palette des ages de ce forum est large, c'est ce qui en fait sa richesse ! lol!
Cichlidament votre.
PIFAUMAGE
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  Invité Mer 04 Juin 2008, 08:21

Bienvenue Roro,

Et dis-toi que cette "mise en veille"... après tout... est pour la bonne cause...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  Invité Mer 04 Juin 2008, 11:54

pifaumage a écrit:
MANU : je t'envie, tu as la chance de pouvoir faire de ta passion ton métier.

Euh je crois qu'il y a erreur, j'ai travaillé toute ma vie dans la Banque lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  Invité Mer 04 Juin 2008, 19:04

Merci à vous Very Happy

Mes parents sont déjà habitués à nourrir mes aquariums, étant donné que ça fait déjà 5 ans que je rentre chez moi que le week-end et que je ne suis pas là la semaine...mais pour ce qui est des changements d'eau ce ne sera pas possible scratch

Et puis même si j'aurais mu m'arranger les 6 premiers mois de cours pour rentrer de temps en temps faire quelques gros changements d'eau il y aura ensuite 6 mois de stage et pour le coup j'espère bien en profiter pour partir à l'étranger ce qui aurai sérieusement compliqué les choses scratch

Enfin quand je dit qu'il n'y a plus rien j'exagère un peu, effectivement actuellement il n'y a rien, mais je vais bien me débrouiller pour prendre 2-3 bacs de killis l'année prochaine, ça rentrera bien dans une chambre d'étudient...Passion quand tu nous tient bounce et puis il y aura toujours le club aquario de Nancy et le l'aquarium ou se déroule une partie des cour de Licence Very Happy

A bientôt sur le forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 20:45

tu as mal dressé tes parents roro!!! lol! lol! lol!

toi tu le sais, mais pour tous les autres membres du forum, on est de la mem classe, on va faire les memes études plus tard, sauf que ma maman adore l'aquariophilie alors j'ai pas besoin d'arrèter! je vais meme lui apprendre a faire les changements d'eau

SI SI JE VOUS JURE!!!!

Vous penseriez quoi d'un permis aquariums? parce que j'ai peur comme ma mère est une A (apprentie) faudrai qu'elle est une limitation de volume non???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 23:59

Bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  Invité Dim 08 Juin 2008, 11:30

Bienvenue parmi nous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis aquariophiles bonjour Empty Re: Amis aquariophiles bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum