Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 00:01

Bonsoir,

Il y a maintenant 4 semaines, j'ai récupéré un trio d'Archocentrus miltispinosus sauvage souche orange du lac Nicaragua.

Le 16 juin:
J'ai remarqué que la femelle ne venait pas manger, mais restait ventiler sa pierre cheers
Je n'ai pas de photos car la ponte est côté mur Crying or Very sad
Bon ils ne sont pas dans leur bac définitif mais dans le bac de transit (330Lnet), alors je vais voir ce que cela donnera Smile

Le 21 juin:
La maman
Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Img_8610

Le papa
Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Img_8611

Très intéressant les petits en "grappe"
Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Archo_10

Voici une petite vidéo des petiots et de leur parents




Le 22 juin:
Nage libre des petiots Smile

Je vais surement en prélever qqes un, mais je sais pas à quel moment il est préférable de le faire scratch


Dernière édition par Nedr le Ven 05 Juil 2013, 23:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 01:11

salut ronan ,

comme dit sur aqua29 si tu fait pousser je t'en prendrais bien a la place des nicaraguensis,pour mon 490 litres,


benjamin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 08:49

Nedr a écrit:Je vais surement en prélever qqes un, mais je sais pas à quel moment il est préférable de le faire scratch
Si tu veux en garder quelques-uns, c'est maintenant, dès la nage libre qu'il faut les prélever, car les parents ne les "tiennent" généralement pas très longtemps chez cette espèce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 15:56

Cyclamen a écrit:
Nedr a écrit:Je vais surement en prélever qqes un, mais je sais pas à quel moment il est préférable de le faire scratch
Si tu veux en garder quelques-uns, c'est maintenant, dès la nage libre qu'il faut les prélever, car les parents ne les "tiennent" généralement pas très longtemps chez cette espèce.
Ok, cela confirme ce que m'avait dit Gwenn, je vais donc en siphonner qqe uns.

Sinon, qqe photos de la nage libre
Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Img_8718
Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Img_8719
Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Img_8720

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 16:02

Je pense que tu peux même aller au delà de quelques uns car ils sont bien oranges et peu de ce poisson circule en ce moment ... Je n'ai pas encore vu de souche sauvage même en Allemagne ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 21:11

Bonsoir,

Et moi je suis preneur pour une dizaine de petites écailles.I love you

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 21:21

Bonjour Ronan

très belle souche n'hésites pas a en mettre de côté

a +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 22:39

Pour l'instant j'ai pas trop de place pour faire grandir un grand nombre et mon bac de grossissement n'est pas encore vide.
Donc j'espère qu'a mon retour vendredi il en restera encore qqe uns avec les parents Neutral

Mais je prends note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Dim 30 Juin 2013, 21:57

Bon, il ne me reste que 11 petits, on va essayer de les faire grandir Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 22:37

Et ben c'est reparti, nouvelle ponte cette fois ci bien en vue, je ferai des photos demain cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 22:59


il est vraiment chouette drunken 

on croise les doigts pour la nouvelle ponte



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 23:27

superbe poisson aux jolies couleurs
en allant voir sur le net  je ne l'ai retrouvé que sous le nom Archocentrus multispinosus et pas multispinosa scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 23:45

Eh oui, les noms évoluent dans le temps.
Archocentrus multispinosus est le nouveau nom (sans doute provisoire) de l'Herotilapia multispinosa.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 23:53

pourquoi un nouveau nom si il était déjà défini Question  comme je début sur le continent Américain je ne sais pas trop
mais en Tanganyika dans les noms pas encore définis il y a "sp" la on s'attend a ce que le nom change un jour
ex:je possede l'Eretmodus marksmithi Kigoma et avant son nom été Eretmodus sp north Kigoma
il n'y a pas le même système pour les Américains Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 23:57

moorii a écrit:superbe poisson aux jolies couleurs
en allant voir sur le net  je ne l'ai retrouvé que sous le nom Archocentrus multispinosus et pas multispinosa scratch 
C'est rectifié Arnaud Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Sam 06 Juil 2013, 00:01

Wink sunny sunny sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013, 22:44

Bon ben les œufs ont éclos, les petits ont frétillés en grappe, mais ... pas de nage libre.
J'ai seulement vu 1 alevin nager et puis plus rien scratch 

Serait ce du au fait que j'ai prélevé les petits la dernière fois Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 12:22

Non juste que les multispinosus sont des mauvais parents!^^

En tout cas bien content de voir mes bébés en mode repro chez quelqu'un qui cherche a les reproduirent car comme l'a dit Meeki67 c'est la seule souche sauvage qui circule.


Dernière édition par Gwenn Pesket le Ven 12 Juil 2013, 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 14:54

Oui, ce ne sont pas des bons protecteurs.
Personnellement, j'ai isolé les parents dans un 120L et du coup plus de problème de prédation.
Par contre, les jeunes ne sont pas facile à nourrir la première semaine.
J'essaie en ce moment la salade pochée et ça a l'air de fonctionner > ne pas oublier que ce sont des poissons végétariens !

Ce que je ne sais pas, c'est quand isoler les jeunes pour éviter la prédation des parents mais j'ai le temps de voir.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  amazone77 Ven 12 Juil 2013, 14:57

salut Pascal, tu maintiens aussi cette espèce?
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 21:43

Tursiops77 a écrit:Oui, ce ne sont pas des bons protecteurs.
Personnellement, j'ai isolé les parents dans un 120L et du coup plus de problème de prédation.
Par contre, les jeunes ne sont pas facile à nourrir la première semaine.
J'essaie en ce moment la salade pochée et ça a l'air de fonctionner > ne pas oublier que ce sont des poissons végétariens !

Ce que je ne sais pas, c'est quand isoler les jeunes pour éviter la prédation des parents mais j'ai le temps de voir.

Pascal
Perso, le trio est finalement resté dans le 330L, il y a juste un couple de Molly et 5 petits Xiphos avec eux.
Les alevins, je les ai mis dans un 20L avec filtration sur exhausteur.
Je les nourris au micro-vers et ils ont le ventre bien remplis Very Happy 
Pour le côté végétal, j'ai remarqué qu'ils picorent la boule de mousse de java.
Actuellement, il doit m'en rester 8, je croise les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 23:11

amazone77 a écrit:salut Pascal, tu maintiens aussi cette espèce?

Oui Very Happy 
Mais ce n'est pas une souche sauvage et ils sont moins orange que ceux de Nedr mais sympa tout de même.
J'ai en ce moment une bonne 100aine de jeunes d'une semaine Very Happy Very Happy Very Happy 

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  grignou Ven 12 Juil 2013, 23:55

Salut, ah je me disais que ces multispinosa ressemblent à une souche que j'ai possédé il y a maintenant quelques années, si ils viennent de chez notre ami Gwenn je comprends mieux maintenant. Very Happy 

Ils sont très beaux , bonne chance pour la suite de l'élevage de cette belle espèce.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 00:16

Salut Fabrice,

Ce sont tes arrières petits enfants!! Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 07:31

Ce qui répond aux questions que nous nous posions sur un autre post...
Ils ne s'agit donc pas de "sauvage"... (attention aux appellations "sauvage" ou wild, qui permettent ensuite de décliner la descendance d'une souche identifiée en f1, f2... fx...).
Mais souche sympa quand même. Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua Empty Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum