Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  blood Jeu 18 Juil 2013, 23:42

Aucune idées!!! malheureusement; je sais juste que je suis parti les cherchés à Paris chez Stephane. Il faut que je lui demande...


Je peux juste dire que c'est une souche MAGNIFIQUE!!!!!! en plus les parents ont fait la couverture d'un célèbre magasine; et ce sont des parents hors pair!!! en ce moment même, j'ai mes deux couples avec des alevins en nage libres dans le même bac... un spectacle superbe!!!! par chance, il y a aucunes frictions "pour le moment"; chacun est dans son coin (coté gauche et coté droit) sur 2.60m;

Maintenant je pense que la ponte de notre ami ne devrait pas tardé à éclore???
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Flatfish Ven 19 Juil 2013, 00:04

La souche de Stéphane, bien que nous connaissions pas l'origine est effectivement Magnifique!!!
C'est pourquoi, si tu garde une partie de la ponte, je serai preneur Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 08:13

blood a écrit:... un spectacle superbe!!!! ...

Dommage que l'on ne puisse pas e, profiter aussi ... Ne peux-tu pas filmer avec ton APN une petite séquence ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 08:49

blood a écrit:Salut,
tous ça c'est super, mais je pense que je vais devoir arreté de poussé mes jeunes à moi:oops: Smile 
Sûrement pas !
Car :
1/ On ne sait pas trop s'il s'agit de la même souche (celle de Bruce est certes identifiée précisemment et celle de Stéphane ne l'est pas... mais mériterait de l'être... même si je pense qu'elle peut aussi, à la base, provenir du Lago Izabal...)
2/ Tu es le premier à pouvoir assurer une nouvelle déscendance concernant celle de Stéphane (on est plusieurs à maintenir du Fx+1 et je pense sincèrement qu'il faut assurer concernant des Fx+2...)

Donc...
Bienvenue à tous les bébés bocourti ! Laughing 

Et attention aux identifications futures qu'il va nous falloir maintenir distinctes tant qu'on n'est pas sûr de...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 09:29

Après, je ne pense pas que l'aire de répartition soit assez grande pour qu'il y ai plusieures races géographique comme c'est le cas pour les salvini, par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 10:43

maculicauda a écrit:Après, je ne pense pas que l'aire de répartition soit assez grande pour qu'il y ai plusieures races géographique comme c'est le cas pour les salvini, par exemple
Plusieurs "races", je ne pense pas non plus...
Mais des souches différentes, "typées" différemment, je pense que si.
Les "nôtres" (ceux via Steph), hors repros, ne sont d'ordinaire pas aussi rayés que ceux de Bruce ou ceux de Philippe.
Ca, c'est pour le visuel...
Après, niveau comportement, je ne sais pas... (faudrait maintenir les deux souches séparément et comparer...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  blood Ven 19 Juil 2013, 11:23

Pour la video, je suis désolé mais mon APN à rendu l'âme!!!! Par contre, je peux toujours voir avec Eric ou autres pour faire parvenir des photos pour les mettre sur le post;

Pour les jeunes en croissances, il y a environ une quarantaine de la première ponte de 1.5 cm dans une cuve à part.

Les jeunes en nage libre avec les parents dans le bacs d'ensemble sont nées dernierement, donc encore très petits... rassurez vous, la descendance est assuré!!! Ce qu'il faut ce dire, c'est que depuis leur premiers ébats amoureux, il y a eu quand même 5 pontes!!! des vrai petits lapins!!!

Sur la répartition géographique, je rejoint Armand sur le fait qu'elle ne doit être aussi vaste que ça!?
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Flatfish Ven 19 Juil 2013, 11:37

blood a écrit:Pour la video, je suis désolé mais mon APN à rendu l'âme!!!! Par contre, je peux toujours voir avec Eric ou autres pour faire parvenir des photos pour les mettre sur le post;
Pas de soucis pour moi Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Flatfish Ven 19 Juil 2013, 12:14

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 <a href=Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Nouvel10"

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 <a href=Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Nouvel11"
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  blood Ven 19 Juil 2013, 12:22

Merci Eric!!! Very Happy 

Pour la premiere photo, couple coté droit, et la deuxième, couple coté gauche;

Je peux pas plus développer car je dois partir au boulot:trist: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 77211 Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 77211  jsuis à la boure !!!!!

@+
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  flamentgil Ven 19 Juil 2013, 13:09

Ah super, c'est tout de même agréable de pouvoir profiter de vos poipois par l'intermédiaire de photos... En attendant d'en avoir...Wink 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Alevins Herichthys Bocourti F1 Lago Izabal nage libre

Message  havana1112 Mer 24 Juil 2013, 22:48

Je vous propose quelques vidéos de la nage libre des alevins Herichthys Bocourti , suite des vidéos postées il y a quelques jours après la ponte de mes Herichthys Bocourti F1 Lago Izabal .
Ce n'était pas une ponte très importante, tous les oeufs ont éclos et le nombre d'alevins est par conséquent moins important que la taille des poissons pouvait laisser croire.
Les vitres de l'aquarium ne sont pas très propres car je ne voulais pas perturber la ponte par un nettoyage intempestif.
La première :

La seconde :

La troisième,les alevins isolés dans un bac de 125 litres :


Puis un diaporama de quelques photos :
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 23:02

Sympa les vids et le diapo...
Tu devrais mettre une mousse sur ta canne d'aspiration de ta filtration du bac d'élevage... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Flatfish Mer 24 Juil 2013, 23:14

Salut Patrice,

Super tes vidéos!!!
Je reste cependant dubitatif quant à l'alimentation des alevins en voyant la plume dans le bac. Je savais qu'ils avaient gros appétit mais quand même Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 152874Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  havana1112 Mer 24 Juil 2013, 23:16

Eric, en fait c'est une racine de pistia !!!

Pas d'inquétude Gilles ce filtre n'est pas encore en marche ...mais merci du conseil.
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 07:10

Cyclamen a écrit:
maculicauda a écrit:Après, je ne pense pas que l'aire de répartition soit assez grande pour qu'il y ai plusieures races géographique comme c'est le cas pour les salvini, par exemple
Plusieurs "races", je ne pense pas non plus...
Mais des souches différentes, "typées" différemment, je pense que si.
Les "nôtres" (ceux via Steph), hors repros, ne sont d'ordinaire pas aussi rayés que ceux de Bruce ou ceux de Philippe.
Ca, c'est pour le visuel...
Après, niveau comportement, je ne sais pas... (faudrait maintenir les deux souches séparément et comparer...).

Les deux souches sont trés différentes.

Celle du lac Izabal a 7 larges rayures verticales et une derniere sur la caudale les autres n en ont pas. Par ailleurs la couleur jaune est plus vive chez ces derniers et ont en plus des reflets oranges.
Cette espèce est presente au Guatemala et au belize (les jaunes pourraient venir du belize ).

a+

Philippe


Dernière édition par CAP76 le Jeu 25 Juil 2013, 07:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 07:39

C'est un bon résumé distinguant les deux souches, et tu remarqueras, Phil (cf les photos de ceux de Blood, publiées par Eric, en robe de garde), que la souche "jaune/orange" (dite "Steph", qui en maintient les géniteurs) présente également les rayures, mais uniquement quand ils sont en garde parentale. Wink 
La piste du Belize concernant ces derniers pourrait expliquer la présence de deux variétés géographiques, mais reste à valider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 09:06

Merci Patrice pour ce partage.
Super sympa, le couple est vraiment très beau.
Par contre, une question concernant le mâle : est-ce normal qu'il soit "gros" ?
J'ai l'impression qu'il est vraiment bien portant par rapport à la femelle.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Flatfish Ven 26 Juil 2013, 00:03

havana1112 a écrit:
La troisième,les alevins isolés dans un bac de 125 litres :


Pour les avoir vus aujourd'hui, je suis surpris de leur taille. Je les trouve déjà énormes!!! Mais déjà jolis par leurs marbrures.
Mes P.managuenses ont un gabari similaire aux parents d'H.bocourti si ce n'ai plus fuselé mais les alevins des H.bocourti sont 3 à 4 fois plus gros et bien vifs que ceux des parachromis, au lendemain de leur nage libre.
Bref, magnifiue spectacle!!!

Je confirme, point de plume dans le bac mais bien une racine de pistia, j'en voulais avoir le coeur net lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  havana1112 Ven 26 Juil 2013, 09:44

Pascal, le mâle était déjà costaud au départ, il a peut être un peu profité, pourtant il se démène car il a deux femelles à sa disposition dont il s'occupe activement !!!!
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Ven 26 Juil 2013, 12:47

Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  blood Ven 26 Juil 2013, 14:01

Comme Eric l'a cité plus haut, les alevins H.bocourti sont déjà trés grands au stade alevin; en plus de ça, ils sont très gloutons et grandissent très vite!!!
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 22:33

Flatfish a écrit:Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 <a href=Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Nouvel10"

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 <a href=Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Nouvel11"

Now I can write and I can say wow wow wow GREAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1 - Page 2 Empty Re: Photos Ponte Herichthys Bocourti Lago Izabal F1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum