Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

conseils pour alevins pulcher

Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty conseils pour alevins pulcher

Message  Invité Mar 23 Juil 2013, 16:35

bonjour a tous !!
Voila 5 mois que j essaie de garder des alevins de pulcher !! ils se reproduisent tres souvent mais j arrive a rien garder !!
J ai d abord laissé faire : resultat les parents ont proteges les petits mais au bout de 3-4 jours de nage libre les parents les ont mange !!
J ai donc essaye plustard de separer les alevins une fois qu ils etaient capable de nager : resultat ils sont tous mort tres rapidement !!
J ai donc decide de mettre le couple de pulcher dans un bac de 80 litres seuls, j ai attendu qu ils pondent. Une fois lque les alevins nageaient, j ai sorti les parents. Les alevins se sont donc retrouves dans un 80 litres tranquille et pourtant sur la centaine d alevins j ai reussi a en garder.......2 !! je comprends pas !!
si vous avez des astuces je suis preneur !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Invité Mar 23 Juil 2013, 19:37

avec quoi tu les nourries ?
ça c'est une bonne solution
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/anguillules_du_vinaigre.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Invité Mar 23 Juil 2013, 19:39

Les Micro-vers pour le démarrage c'est nickel Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Flatfish Mar 23 Juil 2013, 21:31

Je tenterai une nouvelle repro en bac spécifique. Si les parents ont mangé les alevins en bac d'ensemble, cela peut venir du stress de la cohabitation.
La présence des parents ou du moins d'un des 2 permet aux jeunes de s'alimenter plus facilement en brassant le sable.
Pour ma part, lorsque je laisse les parents avec leur fraie, je ne nourris pas les alevins spécifiquement ni avec des artemias, ni avec des microvers, ni avec de la poudre.

Attention cependant au bac de 80l qui parait petit tout de même pour un couple. Tu risque alors que le couple s'épluche.
Essais alors de n'y garder que la femelle au bout de quelques jours de nage libre...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 11:44

Bonjour, je suis d'accord avec Flatfish, j'ai eu des "haplochromis"burtoni dont les petits s'en sortaient mieux avec les parents dans un bac qui tournait depuis quelque temps et sans nourriture spéciale tandis que seuls dans un bac d'élevage avec diverses poudres et autres élevages de micro bestioles les résultats n'étaient pas terribles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 12:45

j ai deja teste de laisse le couple en specifique avec les petits mais au final ils les ont quand meme mange !! je vais teste de juste laisse la femelle !!
Merci pour les infos de nourriture !!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 22:10

Perso les miens dans leur 240L en spé, ils ont toujours mangé leurs petiots au bout d'une semaine, avant de repondre conseils pour alevins pulcher 77211 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Flatfish Mer 24 Juil 2013, 23:18

Nedr a écrit:Perso les miens dans leur 240L en spé, ils ont toujours mangé leurs petiots au bout d'une semaine, avant de repondre conseils pour alevins pulcher 77211 
Même en ne laissant qu'un seul des 2 parents?
Cela serait-il dû à l'espèce ou à un problème de souche avec des phénotypes ayant perdu son instinct naturel?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013, 00:36

Flatfish a écrit:
Nedr a écrit:Perso les miens dans leur 240L en spé, ils ont toujours mangé leurs petiots au bout d'une semaine, avant de repondre conseils pour alevins pulcher 77211 
Même en ne laissant qu'un seul des 2 parents?
Cela serait-il dû à l'espèce ou à un problème de souche avec des phénotypes ayant perdu son instinct naturel?
J'ai toujours laisser le couple ensemble et la je viens d'isoler un petit groupe d'une 15ène d'alevins pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 16:48

nedr tu me diras le resultat !! je me demane si ce n est pas l espece qui est difficile !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour alevins pulcher Empty Re: conseils pour alevins pulcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum