Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

2 participants

Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  Invité Sam 09 Avr 2016, 20:34


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  Invité Sam 09 Avr 2016, 23:05

Ça a l'air pas mal, surtout pour moi qui ne suis pas là la semaine, je vais en commander 1 pour tester sur un site en Allemagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  Invité Sam 09 Avr 2016, 23:17

Nedr a écrit:Ça a l'air pas mal, surtout pour moi qui ne suis pas là la semaine, je vais en commander 1 pour tester sur un site en Allemagne.
je trouve ca vraiment pratique aussi c est vraiment bien penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  cisco Lun 11 Avr 2016, 04:21

Les nauplies sont censées éclore dans de l'eau salé, non Question Ça ne risque pas de changer les caractéristiques de l'eau de l'aquarium Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 06:30

Non cisco le systèmes marche de façon a séparé l eaux salé de l eau douce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 10:19

Oui mais ... j'ai fait des recherches et en fait cet appareil est très bien mais, il y a un gros pb, il ne faut pas que le niveau d'eau varie sinon il y a un fort risque de mélange des nauplies avec les œufs et là pas bon pour les alevins nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) 77211
C'est surement pour ça qu'il est quasi introuvable, surtout en France mais plus en Allemagne.
Par contre, pour la production en masse, il y a le HATCHER 24 (petite vidéo en bas de page) qui sépare les coquilles des nauplies, mais pareil, en France on ne le trouve pas ou à un prix indescent. Je l'ai trouvé aux Pays Bas pour 18,50€ au lieu de 47€, je vais peut être me laisser tenter scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 10:35

Un bon filtre à café en plastique qui permet d'éviter l'utilisation de filtre papier et tu obtiens le même résultat. Voir la présentation de production que j'avais faite à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  cisco Lun 11 Avr 2016, 14:28

Bon, je ne comprend pas trop bien comment fonctionne ce truc mais j'ai quand même du mal à croire que les nauplies passa dans le bac et l'eau salée reste dans cet "instrument" Exclamation Si c'est le cas,c'est effectivement pas mal Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  superJF Mar 12 Avr 2016, 09:13

Le nauplistar existe depuis un peu déjà mais je crois pas trop à ses qualité certains qui l'utilise s'en serve de distributeur de nauplis, les font éclore ailleurs, pour moi c'est bouteille de soda et sa va bien lol! lol!

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  Invité Ven 15 Avr 2016, 22:57

J'aimerais également me procurer cet appareil pour mes apistos mais malheureusement il est devenu extrêmement difficile à trouver à prix raisonnable en tout cas.
En allemagne il faut faire attention car certains sites le vendent mais ils n'ont plus de stock, il s'agit pour la majorité de vieux sites qui ne sont plus trop suivi...

Pour ceux souhaitant ce le procurer voici un lien : https://www.garnelio.de/artemia-brutautomat-naupli-star
Avec frais de ports cella renvient à environs 40 euros...

Ou alors il y a une autre solution, aux États-unis, ils ont créer une copie de l'appareil appeler : Hatch 'N Feeder

Il est disponible ici : http://www.amazon.com/KollerCraft-Feeder-Shrimp-Hatchery-Aquariums/dp/B002DVREP8?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=ATVPDKIKX0DER
Avec frais de ports il revient lui à 24euros environs (c'est déjà mieux).

J'attends encore quelques avis avant de passer commande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;) Empty Re: nauplistar pratique pour nourrir les alevins ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum