Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nourrir des alevins ???

3 participants

Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Nourrir des alevins ???

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 21:29

Bonsoir,

J'ai réccupéré cet après midi, une trentaine de petits Managuensis....

J'ai pas envie d' élever des nauplis d'artémia, mais les jeunes sont vraiment petit.....

Avec quoi les nourrisez vous ???

Est-ce viable sans nauplis ???

Merci, A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 09:00

J'ai eu un nuage d'alevins labiatum, il y a quelques semaines.
Je ne m'en suis pas occuppé et je me suis séparé du couple.

Sans rien faire, ils ont trés bien poussé dans le bac d'ensemble. Certains ont meme survécu aux attaques répétés des petits managuense.

Mais peut etre que c'est different d'une espece à l'autre? Pour info, je viens d'avoir une nouvelle ponte de bocourti, affaire à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  grignou Lun 09 Mar 2009, 09:29

Salut, si tu ne veux pas t'embèter tu écrase très finement des paillettes et basta.
Sinon chez Ocean nutrition un petit pot qui contient des naupliies d'artémias sous forme de gelée qui se garde 6 semaines au frigo après ouverture, j'en donne parfois en alternance à mes alevins quand je n'ai as le courage de mettre en route plusieurs éclosoirs à artémias, il faut compter 8/9 euros le pot, mais perso je ne suis pas plus convaincu que ça.

Sinon poudre pour alevins ou flocons écrasés plus de temps à autre un peu de jaune d'oeufs ( pas trop c'est très polluant)et des vitamines pour avoir de futurs champions.

Un changement d'eau jourrnalier de 10% c'est parfois, malheureusement ce n'est pas toujours le cas chez moi..., mais avec des petits changements d'eau réguliers, les jeunes pousseront plus rapidement et tu pourras par la meme occasion siphonner la nourriture non consommée, attention de ne pas aspirer les alevins.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  stph Lun 09 Mar 2009, 12:28

Pour ma part, j'ai fait une bouillie avec des crevettes, des petits pois, paprika et gélatine que j'ai congelé en petit cube. C'est vraiment une bouillie trés trés finement hachée.
Je donne cette mixture au adulte qui lorsqu'il éclate le cube, éparpigne des nuages de particules trés fines que les alevins arrivent à manger des la nage libres.
Depuis que je donnes cela régulièrement toutes les portées arrivent à survivre dans le bac d'ensemble.
C'est relativement polluant. Donc prévoir en concéquence les renouvellement d'eau...
stph
stph
passionné

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : Osny 95
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Ponte MANAGUENSIS + BOCOURTI

Message  pifaumage Lun 09 Mar 2009, 13:44

Bonjour Christophe et Stephane,
Nous suivrons avec beaucoup d'attention l'évolution des pontes de MANGUENSIS et de BOCOURTI. cheers
Tenez nous au courant, elles proviennent de poissons magnifiques et j'espère que vous pourrez diffuser votre production.
Bonne continuation.
pifaumage bounce bounce cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 10:20

Salut,
Moi j'ai acheté des nauplies d'artémias liophylisées au stand AFC de la bourse de Villebon.
C'est une partie de ce que je donne à mes petits loisellei qui ont l'air de bien grandir. Very Happy
C'est pratique et ils le vendaient pas cher je trouve, 5 E le sachet de...euuhhh 50 ou 100 g.

Pasque moi aussi flemme de "faire" et récolter des artémias. Embarassed

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  grignou Mar 10 Mar 2009, 23:59

Lolo, oui il en vendent meme en congelé, j'en ai pris l'autre fois, mais bon , perso je suis pas convaincu par le truc...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 11:02

Salut,
ben déjà, avec des tous jeunes alevins, c'est pas évident car il faut faire couler la poudre au bon endroit...
Ensuite, nutritivement, je sais pas.
Mais mes petits Loisellei, qui ont maintenant l'habitude de venir la manger en surface, ont l'air d'apprécier. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 20:02

pour ma part je dissous du tetra prima dans un peu d eau que je recupere dans une seringue et je leur distribut le matin et le soir
la seringue permet de bien visé le nuage d alvins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 09:59

Alors Steph ton elevage de mana, ça se passe comment? Quelle solution as tu choisis?

Pour mes Bocourti, toisieme echecs. Les oeufs sont devenus blancs pour certains et pour les autres une tache noire s'est formés sur le dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 08:22

Salut !
Bon, moi, mes Rivulatus (Bernies pour les intimes Nourrir des alevins ??? 152874 ) ont encore pondu et cette fois, moi aussi j'ai des alevins siphonés. Oui, complètement siphonés Nourrir des alevins ??? 152874 . (j'en ai laissé à Bernette. Wink )

Alors d'ici 1 ou 2 jours, je vais essayer avec mes nauplies lyophilisées et là, on va ouar si ça marche. Rolling Eyes
Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 09:11

christophe77 a écrit:Alors Steph ton elevage de mana, ça se passe comment? Quelle solution as tu choisis?

Pour mes Bocourti, toisieme echecs. Les oeufs sont devenus blancs pour certains et pour les autres une tache noire s'est formés sur le dessus.

Salut,

La solution, dans le fond de mon pot de granulés , y a de la poudre et voilà, ça a l'air d'aller....

Je les ai mis dans une boite que l'on trouve pour la repro des vivipares, avec un tuyau de diffuseur d'air branché sur une sortie de filtration, ça évite d'avoir de l'eau stagnante dans le bac Wink

Voilà, A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir des alevins ??? Empty Re: Nourrir des alevins ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum