Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

2 participants

Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  Invité Ven 26 Juil 2013, 13:22

Petite et très sympathique excursion entre amis hier, avec notre ami Philou qui ne se lasse jamais des poissons, même en vacances...

Océanopolis de Brest, pour vous inciter à venir nous faire un petit coucou en Bzh... Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  Invité Ven 26 Juil 2013, 13:55

Bonjour

en effet bonne journée, Par ailleurs ils ont de nombreuses videos très intéressantes sur la Faune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  flamentgil Ven 26 Juil 2013, 14:14

Super, très joli! Je suis un inconditionel du poisson ange (POMACANTHUS) peu importe la sorte et l'origine... Ils sont extraordinaires...
Maintenant, les chirurgiens et autres ont leur charme aussi bien sur!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  Invité Ven 26 Juil 2013, 14:54

Dans la foulée...
Et puisqu'on y était (à Brest), visite au B.A.A.C. avec là aussi un accueil fort sympathique et des Centraux qui se portent à merveille dans leur nouveau bac...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  Invité Ven 26 Juil 2013, 14:59

Et enfin, jounée s'achevant par un barbecue chez notre ami Ronan et sa charmante épouse, qui nous aura permis de visiter sa fishroom...
Mais nous n'en dirons pas plus...
Sauf qu'on a passé là encore un très bon moment tous ensemble... Wink 

Merci encore à vous, amis Brestois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  grignou Ven 26 Juil 2013, 16:21

Effectivement un très bel aquarium ( pour avoir eu la chance de voir aussi l'envers du décors....).
J'en garde un souvenir impérissable puisqu'au retour de l' aquarium ma voiture a rendu l'âme  ( Temps trop humide)  Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... 152874 

L'exposition sur les animaux des abysses ( avec des Cœlacanthes ) était toujours présente ?

Concernant votre visite chez Ronan, vous nous mettez l'eau à la bouche... Pour information c'est une personne active de l'Association France Vivipare qui a écrit deux livres ( à ma connaissance ) sur la sélection de guppys de concours.

Pour flamentgil: Si c'est bien l'ange auquel je pense, c'est un Pomacanthus xanthometopon.


Dernière édition par grignou le Sam 27 Juil 2013, 14:50, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  Invité Ven 26 Juil 2013, 18:32


Cyclamen a écrit:Et enfin, jounée s'achevant par un barbecue chez notre ami Ronan et sa charmante épouse, qui nous aura permis de visiter sa fishroom...
Mais nous n'en dirons pas plus...
Sauf qu'on a passé là encore un très bon moment tous ensemble... Wink 

Merci encore à vous, amis Brestois.

Je confirme super moment

Pour Fabrice tu te trompes de Ronan

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  flamentgil Sam 27 Juil 2013, 11:28

Salut Grignou,

Merci de l'info... Mais il n'y avait pas que des Xanthometopon... Wink
J'ai maintenu auparavant ces sortes (Xanthometopon, annularis, imperator). Mon cousin et mon oncle ont un bac marin aussi(1000L pour un et 800L pour l'autre).
Enfin, c'est toujours une merveille à regarder!!!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  grignou Sam 27 Juil 2013, 14:58

Ah super d'avoir des volumes comme ça chez soi, le marin une vraie richesse aquatique... ( Mais pour combien de temps encore ? )

Sinon sur les photos on y voit beaucoup plus d'Acanthuridae ( comme les très beaux Naso ) que de Pomacanthidae c'est pour cela que j'ai parlé notamment du xanto. qui est un des rares poissons anges du diaporama d'Oceanopolis.

Quelques photos de l'expo que j'avais pu voir en 2012.

Le fameux Cœlacanthe

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... P1030310

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... P1030311

De belles photos..

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... P1030312


Dernière édition par grignou le Sam 27 Juil 2013, 15:48, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 15:33

CAP76 a écrit:
Cyclamen a écrit:Et enfin, jounée s'achevant par un barbecue chez notre ami Ronan et sa charmante épouse, qui nous aura permis de visiter sa fishroom...
Mais nous n'en dirons pas plus...
Sauf qu'on a passé là encore un très bon moment tous ensemble... Wink 

Merci encore à vous, amis Brestois.

Je confirme super moment

Pour Fabrice tu te trompes de Ronan

A+

Philippe
Je confirme super soirée, vivement le Havre 2014 Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... 152874 

@grignou, c'est pas moi l'auteur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés... Empty Re: Parce qu'il n'y a pas que les cichlidés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum