Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Krobia xinguensis... et autres...

+5
dp13
grignou
blurami
flamentgil
blood
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Ven 19 Juin 2015, 15:00

crypto a écrit:Désolé je n'avais pas vu ce mail mais je possède deux couples de ces poissons qui reproduisent régulièrement (essentiellement printemps-été).

Je n'élève pas de jeunes car j'ai essayé et ai eu beaucoup de mal a écoulé la dizaine de jeunes.

Me séparant de mes poissons AMS j'ai mis ceux-ci en vente sur le forum, ils sont actuellement réservés.

Ce sont de magnifiques poissons (ceux que je maintient sont peut-être encore plus colorés que ceux des photos), ils ont en périodes de gardes des jeunes une robe contrastée avec des barres bleu foncé sur un corps blanc-bleuté avec du rouge orangé sur joues et opercules (je suis nul en photo!).
Les mâles ont de longues nageoires.

Merci pour ton message
comme un couillon, je n'ai pas vu ton offre de vente... Sad
Tiens-moi au courant, au cas où...Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  crypto Ven 19 Juin 2015, 16:43

Je ne suis pas un bon photographe mais je pense faire un effort pour te donner encore plus de regrets Twisted Evil

L'acquéreur semble motivé car prêt à venir chercher les poissons depuis l'ouest de la Vendée mais penserai à toi si désistement, pour le transport il ya bien un parigot du forum qui va passé par l'Auvergne cet été! Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 152874

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Ven 19 Juin 2015, 17:48

crypto a écrit:Je ne suis pas un bon photographe mais je pense faire un effort pour te donner encore plus de regrets Twisted Evil

L'acquéreur semble motivé car prêt à venir chercher les poissons depuis l'ouest de la Vendée mais penserai à toi si désistement, pour le transport il ya bien un parigot du forum qui va passé par l'Auvergne cet été! Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 152874

A+
Merci Wink
tiens moi au courant pour le Chouan Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  blurami Ven 19 Juin 2015, 18:04

Espèce très diffusé dans le Sud de la France comme le démontre ces nombreux sujets sur Aquadico Wink

[url=krobia xinguensis aquadico site:aquadico.com]krobia xinguensis aquadico site:aquadico.com[/url]
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Ven 19 Juin 2015, 18:10

blurami a écrit:Espèce très diffusé dans le Sud de la France comme le démontre ces nombreux sujets sur Aquadico Wink

[url=krobia xinguensis aquadico site.com]krobia xinguensis aquadico site:aquadico.com[/url]
tu es un fan d'aquadico!
en fait , je n'y vais jamais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  blurami Ven 19 Juin 2015, 21:00

Non non pas plus que ça, autant qu'ici ou Aqua-IDF Wink

Mais ils sont nombreux, ça bouge et ils maintiennent beaucoup de poissons assez peu répandu Smile
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Ven 19 Juin 2015, 21:30

blurami a écrit:Non non pas plus que ça, autant qu'ici ou Aqua-IDF Wink

Mais ils sont nombreux, ça bouge et ils maintiennent beaucoup de poissons assez peu répandu Smile
merci, je vais aller visiter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Sam 20 Juin 2015, 10:46

Pour mon souvenir de l'espèce : très doux en extra spé. En intra spé : couples soudés, pas vraiment de rapports de groupe (ou bac trop petit à l'époque)
Moins inféodé au substrat que les autres krobia ou bujurquina
Une très légère compression latérale du corps (toujours par rapport aux autres krobia/bujurquina, donc ça reste très relatif...), au moins sur ceux que je maintenais...
Assez tolérant sur les paramètres de l'eau, peut même tolérer un ph 7,5 et une gamme de températures de 25° à 30°, mais l'eau doit être bien oxygénée.
Facile à nourrir
La logique serait qu'un jour il quitte krobia pour son propre genre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 10:12

Merci Aurélien pour la pub! tongue

Pour faire vivre le sujet à mon tour...

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 IMG_8059_scale_1200x800
Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 IMG_8017b_scale_1200x800
Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 IMG_4055_scale_1200x800
Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 IMG_4005_1_scale_1200x800
Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 IMG_4009_1_scale_1200x800


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 12:42

Superbe, ce sont les tiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 13:13

Oui, je les ai depuis près de 4 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 13:28

Magnifiques !! Bravo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  lovecrabs Ven 21 Aoû 2015, 13:52

Tes poissons sont juste superbes !!


Pourrais tu nous en dire plus sur la façon dont tu les maintient
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 14:04

Ils se sont reproduits vers 8 cm alors qu'ils étaient en bac de stabulation à 4 dans 120 litres avec des Apistogramma.
J'ai réussi à séparer par une mousse bleue la femelle et les larves et j'ai envahi le sud-est!

Depuis je me suis séparé des 2 adultes surnuméraires et j'ai placé le couple dans un bac d'ensemble de 450 litres très chargé en poissons.
Ils ont toujours été dans une eau à 100% osmosée.
La ponte à eu lieu à pH 4 mais la maintenance se fait à pH 7.

Rien à dire si ce n'est que ces poissons sont superbes et plutôt rares avant que certains dans l'Est ne les reproduisent.
Je pense que c'est une espèce à garder en France mais bon, on connait tous les aléas de la vie aquariophile et de la mode aquariophile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  crypto Ven 21 Aoû 2015, 15:53

Les 4 miens ressemblent comme deux gouttes d'eau aux tiens, pas étonnant je les ai récupéré dans le sud chez un gars près de Nimes.

Je les maintiens en eau de pluie mais ils pondent aussi en eau plus dure (tout est relatif puisque conductivité eau robinet entre 220 et 250µs).

Poissons ne posant pas de problème en interspécifique mais qui ne se laisse pas faire deux couples dans 500l (140*60*60) peu de relation entre les différents spécimens hors couples mais peu d'agressivité entre les mâles quand ils se croisent.

Poissons vraiment sympas mais dont je vais me séparer (arrêt AMS) au profit d'une personne de l'ouest qui j'espère disséminera l'espèce dans cette région (j'ai essayé ici où les eaux se prettent bien à leur maintenance mais sans succès) les seuls spécimens élevés sont retournés dans le sud du côté de Montpellier!

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  cisco Sam 22 Aoû 2015, 16:32

Colossus, tes photos et tes Krobia sont magnifique Shocked
Tu as beaucoup d'autres très jolis poissons que je suis sur plein de monde de CE forum saurais apprécier Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 152874 Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 152874 Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 152874
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Flatfish Sam 22 Aoû 2015, 16:40

Très belle espèce!!! Qui mériterait d'être plus diffusée.

Coté comportement en intra et extra que cela donne-t-il?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015, 11:22

Flatfish a écrit:Très belle espèce!!! Qui mériterait d'être plus diffusée.

Coté comportement en intra et extra que cela donne-t-il?

Les deux sont cools

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  blurami Ven 28 Aoû 2015, 12:14

De rien pour la pub mon p'tit Erik tongue
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xinguensis... et autres... - Page 2 Empty Re: Krobia xinguensis... et autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum