Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment marche une décantation externe ?

Aller en bas

Comment marche une décantation externe ?   Empty Comment marche une décantation externe ?

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 19:00

Bonjour a tous je voudrais savoir comment marche une décante externe car j'ais une pompes pour décante est aussi des boule de filtration , mais je ne ses pas comment sa marche :
c'est surtout pour savoir comment on peux envoiler l'eau dans la décante . Le pb avec le siphon c'est que si il y a une coupure d'électricité sa va débordé .
Mercie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment marche une décantation externe ?   Empty Re: Comment marche une décantation externe ?

Message  Flatfish Lun 14 Oct 2013, 19:17

Salut,

tu trouveras ici des réponses... sinon il y a d'autres posts mais je n'ai pas pris la peine de chercher.

https://cichlidamerique.forumactif.com/t4026-aide-decantation-externe
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment marche une décantation externe ?   Empty Re: Comment marche une décantation externe ?

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 20:41

Merci mais se ne répond pas vraiment a mon pb Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment marche une décantation externe ?   Empty Re: Comment marche une décantation externe ?

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 20:50

le principe à retenir ce n'est pas une pompe qui sort l'eau du bac pour l'envoyer à la décante
mais une pompe qui remonte l'eau de la décante dans le bac, ce qui fait "déborder" le bac par une surverse pour un retour de l'eau vers la décante
ainsi en cas de panne de courant, seule l'eau dans les tuyaux et les quelques millimètres au dessus du niveau de la surverse vont finir dans la décante que tu auras un peu surdimensionnée en terme de volume pour éviter tout débordement Wink

pour reprendre sur le sujet du siphon que tu évoques, il n'est pas pris directement dans le bac mais dans un "compartiment" étanche par rapport au bac (la surverse)
donc en cas de coupure d'eau seul ce "compartiment" va se vider Wink

ma décante est détaillée ici
https://cichlidamerique.forumactif.com/t4137-scalaires-rio-momon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment marche une décantation externe ?   Empty Re: Comment marche une décantation externe ?

Message  Invité Ven 18 Oct 2013, 20:37

mercie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment marche une décantation externe ?   Empty Re: Comment marche une décantation externe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum