Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

poisson harcelé, isoler ou pas ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 17:09

du flagyl donc. Quelle posologie faut-il appliquer ?

'tain chuis dégoûtée poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 77211 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 17:43

adramalech a écrit:du flagyl donc. Quelle posologie faut-il appliquer ?

'tain chuis dégoûtée poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 77211 
Il t'en reste combien des maculipinnis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 17:56

2 No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 18:26

500 mg / 100 litres, dose doublée si gros problème.
Produit qui se dégrade à la lumière donc arrêté les Hqi (ras avec du fluo). Deuxième traitement après 3 jours si pas d'amélioration.
Bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 18:30

merci GBX. Je mets des nouvelles sur le forum de toutes façons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 18:35

adramalech a écrit:2 No 
Un couple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 18:40

un petit et un gros, c'est tout ce que je peux dire. J'ai jamais eu de repro et ils ne semblent pas avoir de territoire précis. Ni se taper dessus. Ils se suivent souvent mais rien d'autre.

D'ailleurs cette absence de repro m'intrigue aussi.

Je reviens sur mes paramètres, je fais une fixette mais je les trouve hauts... Eau très calcaire, sûr sûr que ça peut pas poser un problème ? c'est à combien chez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013, 08:49

adramalech a écrit:un petit et un gros, c'est tout ce que je peux dire. J'ai jamais eu de repro et ils ne semblent pas avoir de territoire précis. Ni se taper dessus. Ils se suivent souvent mais rien d'autre.

D'ailleurs cette absence de repro m'intrigue aussi.

Je reviens sur mes paramètres, je fais une fixette mais je les trouve hauts... Eau très calcaire, sûr sûr que ça peut pas poser un problème ? c'est à combien chez vous ?
Je ne peux pas te dire car je ne mesure pas Very Happy 
Mais tes paramètres ne me choque pas, c'est de l'eau parisienne qui convient pour des Thori.
Flatfish mesure son eau et je crois que c'est équivalent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013, 08:50

ça m'intéresserait d'avoir des chiffres si Flatfish ou quelqu'un les mesurant passe par là Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013, 15:45

Bonjour,
Ne stresse pas avec ton eau,
j'en ai reproduit dans le grand Nord avec NO3 à 40 et GH >30, KH > 15.
Ton NO3 est bien bas, tu fais quoi pour être en dessous de l'eau du robinet ? Dénitrateur, résines, plantes en quantité phénoménale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013, 21:47

non rien... mon eau du robinet n'est pas chargée en NO3. Ah, j'avais du pistia en masse jusqu'à il y a quelques temps (faut que j'en remette, elle a mourute).

ok, tu me rassures, je suis loin de tes valeurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 12:36

des news : mes deux survivants sont chacun à un bout du bac. Le gros tape sur le petit si le petit s'approche trop de lui. Le petit suivait le gros mais j'ai l'impression qu'il a renoncé à le faire. Ils mangent bien tous les deux.

Vaut-il mieux que je re-complète le groupe, ou que je cède mes deux thori survivants ? Je n'ai pas envie d'abandonner les Thorichthys mais il faut avouer que cette première expérience est plutôt décourageante.

J'ai acquis du flagyl, si je traite par mesure de prévention, ça ne risque rien pour les poissons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 08:07

Salut tout le monde,

depuis le traitemetn au flagyl, RAS. J'ai toujours deux Thori qui se font la gueule, mais pas trop la guerre c'est déjà ça de pris.

Je pense que si j'avais dû avoir un couple potentiel, depuis le temps ça serait fait.

les xipho vont bien, ils reproduisent, eux ! Laughing 

j'ai hâte de pouvoir peupler à nouveau mon 180 litres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poisson harcelé, isoler ou pas ?  - Page 2 Empty Re: poisson harcelé, isoler ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum