Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un tanganophile qui se met aux americains

4 participants

Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty un tanganophile qui se met aux americains

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 20:24

Voila je possède un bac tanga mais voulant tester l américain je me suis lancer donc me voila ici pour vous faire partager ma passion commune a vous tous.

Voila je suis du 30 et adepte des poipois comme tous ici.

Mon bac est un 600L aménager en berge tropicale en bois de Liège depuis 6 mois environ avec un systeme par épuration de plante. La partie aquatique est de 300L sur 30 cm d eau mais avec 1m2 de surface de nage donc mes poissons ont de quoi faire pour prospérer étant donner que il sont surtout de partie inferieur.

Ma population est composer de meeki, sajica et multispinosa ainsi que quelque poipoi d ornement tel que hemmigrammus, guppy entre autre mais en quntite reduite.

Il y avait aussi un pimelodus mais il est mort par les attaque de mon couple de sajica.

un tanganophile qui se met aux americains Img_3321
Voici un aperçu de mon bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  grignou Lun 20 Jan 2014, 20:59

Bienvenue ici Jessch  Very Happy 
Sympa ce bac, une vue de face serait possible ?
J'aime beaucoup les broméliacés etc, et pour un bac type américain c'est parfait même si il y a quelques intrus géographique comme le Cyperus.
Combien as-tu de cichlidés au total ?
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 21:06

Je possède un couple de sajica , deux couples de spinosa et un meeki mâle.

Pour la papyrus je sais au il n est pas ameticain mais très bonnes pompe a nitrates donc au vu de ma filtration il m est utile en soi.

Sinon la plupart des plantes sont américaine entre autre le diffenbachia et les tillandsia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 21:18

un tanganophile qui se met aux americains Img_3322un tanganophile qui se met aux americains Img_3324/f57/17/15/93/86/img_3323.jpg" alt="" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 21:57

Bienvenu à toi sur le forum.
J'aime bien ton bac ouvert, l'agencement plantes, décors. J'ai souvent pensé aussi à mettre des papyrus dans le mien pour réduire les nitrates (et parce que j'aime bien aussi). Malheureusement entre l'évaporation de l'eau et les poissons qui arrosent le mur lors de la distribution de nourriture, j'ai du renoncer à un bac ouvert. 30 cm me parait tout de même un peu juste même si tes poissons sont de taille moyenne. Les pro te renseigneront peut être plus précisément. Ce n'est qu'un avis perso. A bientôt Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  pifaumage Lun 20 Jan 2014, 22:04

Personnellement, c'est une orientation que j'aimerais donner aux bacs "américains" avec cette combinaison de plantes "hors d'eau" et nos poissons.
Bravo pour cette réussite !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 22:07

Vers chez moi il y as un ancien de cichlides de France et je lui avait poser la question pour mettre de l americain en bac ouvert semi ouvert, il m as conseiller un oui mais a condition d' avoir un très grand espace de nage et de prendre des cichlides moyen de 12-15 cm maxi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  peperoni14 Ven 24 Jan 2014, 20:14

Bonjour Gardois,

Au plaisir de faire des échanges d’expériences, de poissons, plantes et autres.....
peperoni14
peperoni14
passionné

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs/emploi : Aquariophilie, pêche, bricolage / Directeur Technique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  Invité Sam 25 Jan 2014, 12:59

bienvenus tres beau bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  Flatfish Sam 25 Jan 2014, 21:34

Bienvenue parmi nous.

Et super post de présentation de ton bac!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un tanganophile qui se met aux americains Empty Re: un tanganophile qui se met aux americains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum