Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

éclairage adapté à mon 800L

Aller en bas

éclairage adapté à mon 800L Empty éclairage adapté à mon 800L

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 22:57

Bonjour à tous,

Pour accompagner les travaux généraux de ma maison, je souhaite me pencher sur l'éclairage de mon bac du salon.
Le bac fait 180x70x70 cm3

Actuellement il est éclairé via une rampe étanche 2 néons qui fait un peu moins de 1m40 de longueur.
Le rendu est vraiment pas terrible, la couleur des poissons ne ressort pas.
Cette couleur terne associée aux racines, la teinte marron prédomine.

J'aimerai recevoir ici des conseils pour améliorer mon équipement, ou plutôt le remplacer lorsque je vais vous lire  Very Happy 

L'idée n'est pas non plus de me ruiner car les finances vont être serrées, mais simplement retrouver un éclairage digne de ce nom en jouant sur les chaleurs de lumière etc...

Merci à vous pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclairage adapté à mon 800L Empty Re: éclairage adapté à mon 800L

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 15:53

bon j'ai compris vous me faites chercher tout seul et visiblement je dois me tourner vers des tubes T5 éclairage adapté à mon 800L 152874 

Pouvez-vous (au moins) me dire si cette référence correspondrait à mes besoins eu égard des dimensions du bac
http://www.jm-distribution.fr/rampe-d-eclairage-t5/1066-rampe-t5-pour-aquarium-de-150-a-180-cm-2-x-80-w-t5.html

Est-elle de bonr apport qualité/prix pour ceux qui en ont car il n'y a pas d emarque mentionnée

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclairage adapté à mon 800L Empty Re: éclairage adapté à mon 800L

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 18:05

Perso les néons sont bien mais le hic c est que pour la lumière vaut voir le neon de quel type il est style solar,natur et j en passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclairage adapté à mon 800L Empty Re: éclairage adapté à mon 800L

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 18:27

Le choix de ses neon comporte beaucoup d aspect et de reflexion car un tube mal choisi et c est les algues assurer mais perso je te conseillerai de combiner 2 tube differents pour demiliter les couleurs et donner en fonction de tes besoins.

L éclairage d un aquarium est tendu car il te faut prendre en compte le spectre lumineux, l intensité des couleurs un t5 de 80W peut faire 3500 kelvin comme 6500kelvin il te faut juste prendre la bonne dominance de couleur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclairage adapté à mon 800L Empty Re: éclairage adapté à mon 800L

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 23:22

merci pour ta réponse.
Mon bac n'est pas planté, il n'y a que des plantes artificielles.

La seule chose qui m'interesse, c'est que les couleurs des poissons ressortent sachant que l'éclairage est mis en fonction la semaine de 17h à 22h30.
Actuellement j'ai une eau un peu ambrée avec le tanin des souches et un rendu verdatre avec les néons...tous les poissons semblent plutôt gris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclairage adapté à mon 800L Empty Re: éclairage adapté à mon 800L

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 21:16

Si tu possède une eau ambree c est normale que tes poissons ne sont beaux a tes yeux car la couleur de l eau y joue aussi.

Peut importe l eclairage choisit tu seras identique par rapport a ton eau qui est legerement opaqua on va dire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclairage adapté à mon 800L Empty Re: éclairage adapté à mon 800L

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 21:24

éclairage adapté à mon 800L Img_3220éclairage adapté à mon 800L Img_3327

Voici une différence de couleur d un de mes multispinosa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclairage adapté à mon 800L Empty Re: éclairage adapté à mon 800L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum